Votre question

Ajout mémoire vive ACER 5101 AWMLi

Tags :
  • Mémoires
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Mai 2009 22:15:22

Bonjour,
J'ai un acer 5101 AWLMi depuis qq années. Il rame de plus en plus et je pense donc sérieusement augmenter sa mémoire vive car il en a que 512 MB DDR2 (support dual channel)
J'ai vu dans le bouquin qu'il y avait un cache sous l'ordi où insérer un barrette, est ce bien là que je dois mettre une nouvelle mémoire vive?
Quel matériel (compatible) et capacité de mémoire me conseillez vous?? pour une utilisation moyenne (internet++++, pas de jeux vidéo, ..)
Merci beaucoup.
Jérémie

Autres pages sur : ajout memoire vive acer 5101 awmli

14 Mai 2009 06:42:08

Salut smeltens,
Si tu tournes sous XP, pas la peine plus de 2 Go de RAM. De toute manière il doit y avoir assez peu de slots mémoire, donc...
Il me semble qu'avec 2Go, tu seras largement à l'aise.
Pour soulager ton PC as-tu bien pensé à le défragmenter, et à l'entretenir fréquemment ?
14 Mai 2009 11:22:14

Bonjour, merci pour ta réponse.
Oui je fais tout le necessaire pour entretenir au mieux et éviter que ca rame pour rien..
Mais je crois que 512 c'est un peu cours.
Est ce que qqun sait donc si le cache sous l'ordi ( pages 92/ 116 et 76 réellement lien: bon j'arrive pas à mettre le lien donc acer.fr support centre de telechargement, ordi portable, aspire, serie 5100 et document) est pour ajouter ce type de mémoire??
Si oui, si j'ajoute 1Go ca devrait etre suffisant non?
Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS