Votre question

Est-ce l'inverter ?

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Mai 2009 17:19:37

Bonjour,

J'ai un Ordinateur portable qui un beau jour a cessé de se rétro-éclairer. Après quelques recherche sur le net j'en ai déduis qu'il y avait un problème d'inverter.

J'ai donc branché un écran externe, qui pendant un jour à marché parfaitement.
Les jours s'ensuivent jusqu'à ce que l'écran externe commençais à s'éteindre tout seul.
C'est comme si le rétro-éclairage ne se fessait que par le bas. Et pouf ! Plus d'écran. Il suffisait que je débranche la prise VGA, éteindre l'écran externe, attendre une dizaine de minute, le rallumer pour voir apparaitre "No Signal". Tout rebrancher, et là cela marchais ...
Samedi, de cette semaine passée, il a marché pendant toute la journée, enfin environ 12h sans aucun soucis.
Dimanche 2/3 "Bugs" par-ci par-là.
Sauf que ce dimanche soir, l'écran bugais en permanence. Quand je permute l'affichage Ecran externe/Interne il est allumée une fraction de seconde.

Est-ce l'inverter qui est, tout aussi, mort ? Je pose cette question car cela m'étonne qui ai cette façon de griller, de marcher une fois sur deux.

Ce qui me fait peur c'est que je vois mon bureau quand j'approche une lampe de l'écran ... :sarcastic: 

Autres pages sur : inverter

11 Mai 2009 17:21:28

C'est juste l'eclairage ecran qui est mort . si c'est garantie tu envois, sinon tu peux faire une reparation .
m
0
l
11 Mai 2009 17:34:47

Suuuuuuper ... :sweat:  Pas les moyens de faire réparation, et aucun, ni écran de l'ordinateur portable (Enfin le PC en boite) et l'écran externe sont sous garantie ... tant pis j'vais continuer à la lampe.
Merci. ;) 
m
0
l
11 Mai 2009 17:50:00

Une dernière question,

Ce n'est pas la faute à mon ordinateur portable que l'écran externe soit "HS" ? Car l'inverter de mon Portable est grillé tout aussi. :( 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter