Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Sonde processeur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Mai 2009 22:18:40

Bonsoir,
Alors je viens de me décidé a poster car depuis quelque temps, ma sonde processeur ce bloque.
Elle se bloque par exemple a 51 voir 61... donc il y a surchauffe la plus part du temps!
Je me décide a poster maintenant car tout a l'heure, en voulant sortir mon pc de veille, il n'y avais plus de ventilateur et je constate grâce a Everest que ma sonde processeur est bloquer a 0° mais a chaque fois après un redémarrage tous va bien.
Donc je voulais vous demandez si ma sonde processeur ne serais pas en train de "mourir"? :pt1cable: 
Merci!

Autres pages sur : sonde processeur

7 Mai 2009 23:12:42

salut

c'est possible apres ça se peu que les logiciel la lise mal
m
0
l
7 Mai 2009 23:18:13

CameleonBOND a dit :
salut

c'est possible apres ça se peu que les logiciel la lise mal

Et bien non je ne pense pas car quand il affichais 0° pour la sonde le ventilateur ne tournais plus et je connais par coeur les fréquence de mon ventilateur processeur! ( je sais que c'est ridicule... Mais quand par moment on a un A380 a côté de sois, on s'en souvient! xD :pt1cable:  ) donc je pense pas que le logiciel qui les lit mal...
Je précise que les blocages de la sonde vont en augmentent depuis un certain temps... :sweat: 
m
0
l
Contenus similaires
7 Mai 2009 23:22:04

lol se peut etre un prob de bios qui est un logiciel (ça arrive de temps en temps )
apres tu veut savoir quoi ?
pourquoi sa chauffe ? ben l'hiver est fini :) 
m
0
l
7 Mai 2009 23:25:57

CameleonBOND a dit :

apres tu veut savoir quoi ?
pourquoi sa chauffe ? ben l'hiver est fini :) 

non non ça je le savais! :pt1cable:  et puis mon processeur est rarement en dessous de 50°... Mais c'est un Sempron et en plus c'est un portable donc...
J'ai toujours eu peur de mettre a jour (flasher, je connais le terme : ) ) mon bios, que je le bousille si sa rate et plus avoir d'ordi. Et en plus sur le site de Phénix, je n'arrive pas a trouver ou se trouve les fichier a télécharger a moins que je m'y prenne mal... :sweat: 
m
0
l
8 Mai 2009 10:02:53

si je peux donner mon avis , le mieux ce serait d'aller voir dans le bios pour vérifier si il contrôle la température , si oui réglé son seuil. je ne sais pas si tous les portable le font.
en ce qui conserne les softs qui permette de la surveiller, j'en ai essayer beaucoup et aucun n'est vraiment fiable, sauf ceux livré avec la carte mère.
m
0
l
8 Mai 2009 15:20:34

THRM 61° 59° 64°

AMD sempron 3200+ 59° 57° 62°

HDD 45° 44° 45°

voila et le processeur est souvent a cette température ! mais au demarage, elle est d'environs 40-45°
les température donner sont les même que celle de everest.

édit : comment accédé au bios?
m
0
l
8 Mai 2009 16:42:16

au démarage quand la page du constructeur apparait tu fait soit del(suprr) , f2 ou ptet f8 sa dépend des pc
m
0
l
8 Mai 2009 18:12:27

une fois dans le bios, navigue dans les différentes catégories, tu y trouvera forcément les températures.... 'CPU = ...°C'
m
0
l
8 Mai 2009 19:24:20

ok merci! je verrais ça plus tard! :wahoo: 
Mais une question : une fois que j'ai les température du bios je fais quoi?
m
0
l
8 Mai 2009 21:17:43

je pense qu'everest plane a 8000.
une sonde de température sur ton disque dur , j'en doute fort !
laisse tombé les goodies de ce type , passe a freemeter bien plus interressant.
quand t'as sonde de températue vas déconné tu le saurs bien assez tôt t'inquiète pas
m
0
l
8 Mai 2009 21:49:31

lol il y a bien des sonde sur les DD comme pratiquement tout les composant d'un PC
m
0
l
8 Mai 2009 22:59:53

tous à fait mais je n'ai sur le chipset graphique je trouve ça nul mais bon...

édit : la sonde déconne déjà sinon je posterais pas...

je viens d'aller jeter un coup d'oeil dans le bios, rien sur les sondes, pas de température, nada!
dans avancer y'a le paramètre pour la langue, activation du LAN carte wi-fi, le paramètre d'accesibilité et un autre truc dans le même genre mais sinon rien...
m
0
l
8 Mai 2009 23:51:36

il y a toujours les temps dans un bios
mais de toute façon tu veut qu'on te dise quoi ?
c'est quoi ta question ?
m
0
l
9 Mai 2009 01:16:22

CameleonBOND a dit :
mais de toute façon tu veut qu'on te dise quoi ?
c'est quoi ta question ?

ba en faite c'est si je dois m'attendre a ce quelle lâché et a changer de pc??? :( 
m
0
l
9 Mai 2009 01:18:13

de quoi la sonde ?
si oui, non tu t'en fou
m
0
l
9 Mai 2009 09:03:06

moi, qui voulais rendre service! j'ai eu l'impression d'etre transparent .
merci je reviendrais.
m
0
l
9 Mai 2009 09:29:39

c'est un portable ça chauffe s'normal t'occupe pas des temps , si c'est pas bouché a la sortie part de la poussiere au niveau du rad+evacuation, t'as pas a t'inquieter .
m
0
l
9 Mai 2009 18:12:50

je sais mais si la sonde ne marche plus, que ce passeras t'il ?
m
0
l
9 Mai 2009 20:00:14

bah rien , c'est pas grave
m
0
l
10 Mai 2009 01:13:10

ça n'affecteras pas le ventirad? car par logique, la mienne, la sonde "cassé" n'enverras plus de donner donc ça afficheras 0°, le ventilateur tourneras plus et il y aura surchauffe? c'est pas ça?

ps : comme vous pouvez le remarquer je suis parano xD :pt1cable: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter