Votre question

mettre plusieurs flyers sur un A2

Tags :
  • Graphiste
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
Anonyme
22 Mai 2008 12:34:54

bonjour ,

j'ai une question toute bête !

je dois mettre une flopée de fly sur un A2 . l'imprimeur veut que je fasse la maquette.
ma question est celle ci :
le A2 doit avoir des fonds et bords perdus ça ok donc 426 x 600 mm
mais a l'interieur , mes fly doivent etre espacés de combien pour prendre en compte la découpe ? est ce que je les colle en sachant qu'ils ont aussi des fonds et bords perdus ou je fais un espace quand meme entre eux ? .

je sais c'est bête ^^ mais je débute :p 

merci pour vos réponses.

pour ceux qui me le conseilleraient j'ai déjà demandé a l'imprimeur et c'est un grincheux qui m'a envoyé sur les roses me disant que c'etait pas lui qui allait m'apprendre a faire des maquettes !

Autres pages sur : mettre plusieurs flyers

22 Mai 2008 13:11:53

C'est un peu normal qu'il grogne (même si sur ce coup-là il aurait pu te le dire, puisque c'est lui qui réalise le travail final!). Mon imprimeur me parle souvent des gens qui viennent lui demander de faire un truc mais leur projet n'est même pas au point, soit par manque de connaissance, soit par manque d'expérience. A force, il faut les comprendre, leur taf c'est pas graphiste!

Enfin bref, moi je te conseille de laisser 2mm de bord perdu entre chaque flyer, pour être tranquille quoi. En générale c'est ce que le mien me demande dans des cas comme celui-là.
Anonyme
22 Mai 2008 13:21:52

merci beaucoup pour ta réponse .
22 Mai 2008 14:13:43

je t'en prie on est la pour ça :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide