Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC s allume, s eteint puis se rallume seul

Tags :
  • overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
a b K Overclocking
4 Mars 2009 16:38:24

Salut a tous

J'ai un petit probleme avec mon pc depuis un petit moment, quand j'allume mon ordinateur, apres 1 seconde il s'eteint, et 5-6 secondes plus tard il se rallume tout seul et la il demarre normallement

Je ne comprend pas la raison, j'ai enleve l overclocking (E4500 @ 2.8 ghz) sans succes :( 

Aidez moi svp :sweat:  :sarcastic:  :( 

Autres pages sur : allume eteint rallume seul

4 Mars 2009 18:21:48

Il faudrait, si le tu peux, faire quelque test, ex: si tu as deux barrettes rams testé avec une puis l'autre, vérifier la température des composants,.... défragmenté le disque dur, clear cmos.

Autrement si c'est du à ton overclocking, c'est pas bon signe, c'est pourquoi je ne suis pas friand OC.

Peut tu aussi donner ta config et ton alimentation.
a b K Overclocking
4 Mars 2009 19:19:18

Tout d abord merci de ta reponse

Ma config

ASUS P5QL
Intel Core 2 Duo E4500 2.2 GHZ o/c à 2.8 GHZ
1X 1024 MO Corsair DDR2-800 + 1X 2048 MO Corsair DDR2-800
Ati Radeon HD4670
Western Digital 250 GO
Alim : Corsair 450 W.
Windows XP Edition Familiale SP3
Contenus similaires
4 Mars 2009 19:40:37

Peut tu faire le testé tes mémoires ram, une puis l'autre, pour voir déjà si le problème ne viens pas de là. Ensuite, le plus dur quand on as pas le matériel est de testé la carte graphique et l'alimentation, car le meilleur moyen est de le faire avec une autre. Et quand il ne reste plus que la carte mère et le processeur souvent c'est la carte mère.

Je ne m'y connais pas trop en OC mais je me demande si ton alim n'en aurais pas prix un coup, mais sans test,ici je ne pourrais pas trop m'avancer, souvent quand le pc reboot tout seul, c'est soit la carte mère soit pour se protéger, mais ici ton problème est assez spécial.
a b K Overclocking
5 Mars 2009 22:05:18

Merci beaucoup, je testerais mes RAM quand j'aurais le temps, je dois etudier pour reussir l ecole :p 

je vous tiendrais au courant
5 Mars 2009 22:50:46

Salut,
Tu dois savoir qu'un ordinateur consomme beaucoup plus au démarrage que durant le reste des procédures. C'est la raison pour laquelle même si tout un système consomme par exemple normalement 150watts on conseillera une alimentation de 350-400 minimum.

C'est aussi la raison pour laquelle par exemple souvent les ampoules brûlent au démarrage de celles-ci, au démarrage, elle consomme plus une fraction de seconde mais ci celle-ci est de trop, fini l'ampoule.

Donc, une fois pseudo allumé, le 2ème démarrage consomme moins, alors, ça dois fonctionner cette fois.

Mais ça peut aussi très bien être une barrette de ram qui fais planter l'ordi (faisant ainsi planter l'ordi...).

Ah... et L'OC peut avoir crammé ta ram :S:

Bonne chance!
Jerome
a b K Overclocking
6 Mars 2009 22:35:58

Merci beaucoup pour ta reponse fonceur1991. J'ai une alim Corsair 450W qui est normalement suffisante pour ma configuration.
Je testerais mes RAM des que j'aurais le temps ;) 
Et j'espere que ce n'est pas l overclocking. Mais je ne pense pas que c'est l O/C la cause. Si j'avais overclocké a 4 GHZ je comprendrais mais de 2.2 a 2.8 ce n'est pas non plus enorme :) 

A+
7 Mars 2009 04:45:19

Salut!

Tout est relatif.... La raison pour laquelle les entreprises mettent par exemple 2.2 c'est que le minimum possible est environ 2.3 donc, 2.8 ça peut être trop!! Mais c'Est rare... Tu dois savoir que la RAm peut briser sans aucune raison.

(Comme mon disque-dur a brisé ce matin -_- Passé 6 heures a changer le disque de moteur pour réaliser que le disque était brisé plutôt que le moteur... j'ai donc perdu mes 500 go de données... vive les backups... en tout cas, revenons a ton problème ^^)

Bonne journée (meilleure que la mienne -_-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS