Votre question

Comment faire pour reparer mon ordinateur aide moi please

Tags :
  • Windows Vista
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Février 2009 19:42:55

Bonjour a tous et a toues voila j ai un probleme avec mon ordi go de memoire ai vous expliquer mon probleme mon ordi et un windows xp 108 giga de memoire 256mo de ram bon voila j ai un ordinateur pourri de chez pourri :(  bon alors j ai décidé de m acheter un notre ordi et de que j ai vue les pris OMG :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  jai alai faire un a fractus alors j ai eu une idee et si j acheter des barette ram des barrette de memoire et un nouvelle pilote de truc much (excuser moi mais je sai pas comment sa s appelle) et windows vista mais le probleme ses que je ne connais pas les prix alors si vous pouvez me dire cc (combien ça coute) sa serait tres gentil de votre pars voili voilou vous a au faite je suis pas tres tres fort en informatique :)  :)  :) 

Modération : J'ai supprimé le sondage qui est inutile .

Autres pages sur : reparer ordinateur aide please

2 Février 2009 20:16:06

Déjà Faut qu'on sache ta config actuelle et tu peux avoir un pc pas trop mal à moins de 300€ ;)  ( sans écran ni license et en avis personnel jte conseil de rester sur XP )
2 Février 2009 21:16:05

Acheter Windows Vista ne rendra pas ton PC plus performant.

Je te suggere de telecharger et installer PC Wizard.
Avec ce logiciel, tu vas pouvoir trouver et nous donner les noms:
- de la carte mere
- du processeur (CPU)
- de la carte graphique (GPU)

Ensuite, la memoire a 108Go, c'est pas un facteur de performance: c'est ce qui est disponible sur ton disque dur.

Pour ce qui est de la RAM, 256Mo c'est peu, en rajouter serait une bonne idee.
Contenus similaires
3 Février 2009 17:01:20

jai une autre question pk vous me dites de rester sur xp assciparait windows vista est meilleur que windows xp
3 Février 2009 18:14:22

Bah windows Vista nécessite de bonne performance c'est pas avec 1Go de Ram que tu va être pleinement satisfait(quoi que si on joue pas :/  ... ) surtout que ta config actuelle n'a que 256 Mo de ram alors j'imagine déjà le proco ;) 

Et vista n'apporte rien de spécial à moins les 4Go de ram que tu peux mettre mais je doute que tu puisse les mettres sur ta CM ne disposant acutellement que de 256 Mo :o 
3 Février 2009 18:45:50

bimbim 95 a dit :
jai une autre question pk vous me dites de rester sur xp assciparait windows vista est meilleur que windows xp

Attention au francais.

Alors oui, Vista est mieux mais il demande un PC recent.
Ici, on parle de mettre a jour ton bieux PC, pas d'en racheter un neuf.
4 Février 2009 14:08:04

lol merci pour vos reponses mais je vas macheter un nouvelle ordi a 529euro avec une bonne config ;)  320 go de memoire et 4 go de memoire libre et vista dedans et jai une autre question euhhh ses quoi la memoire libre XD je sais que sai une question bete mais je sai pa ses quoi :)  :)  :)  :)  :) 
4 Février 2009 14:33:37

La quantite de memoire ne veut rien dire sur les performances:
- un disque dur de 320Go n'est pas forcement plus performant qu'un disque de 160Go.
Ce qui compte, c'est le temps d'acces et la memoire tampon surtout, pas la capacite.
- la quantite de RAM ne dit rien sur le processeur or c'est le processeur qui determine les performances. Par exemple, je viens de passer de 2Go de RAM dans mon PC a 4Go, ca ne change absolument rien: il se charge toujours aussi "lentement", les logiciels ne vont pas plus vite...

Et c'est pas "memoire libre" mais "memoire vive".

Si tu nous donne un budget, on peut te monter un PC sur mesure si tu veux.
4 Février 2009 14:38:18

ha sa veut dire le pc que je vais acheter est purri lui aussi :( 
4 Février 2009 15:13:44

Bah si tu l'achète en commerce ouais [:joes80] Enfin c'est surtout la licence qui revient chère et pourquoi tiens tu tant à vista ? :/ 

Et 2Go de ram t'en as assez si tu joues pas, ensuite que veux tu faire de ton PC ?
4 Février 2009 15:24:00

non en faite je change dordinateur parceque j'ai css il marchais bien mais apres c'est parti en vrille et ta un pote a moi et ma dit achete vista ses plus rapides et une fois mon potes et venu chez moi et il ma dit que c'est normal que css ne marche pas i ma dit que ton ordi et vraimen pourri alors ses pour sa que je veux chenger de ordi et je veux changer dordi parceque il et tro lent et qua&nd il bug jai enve de le casse lol
4 Février 2009 15:27:03

Tous les windows sont buggués de toute Façon :p  ( Personnellement j'aime pas vista mis a part le look du a certains incompatibilités des pilotes et certains bug m'enfin bref vive les SP qui sont censé corriger les bug :o  )

Jte déconseille d'acheter un pc en commerce, et de te faire un sur mesure, donc tu veux jouer à quoi ? CSS ? d'autres jeux ?
4 Février 2009 15:37:18

Non, tous les Windows ne sont pas "bugges", Vista marche tres bien.

Mais ton pote te dit un peu n'importe quoi: Vista n'est pas plus rapide, c'est parce qu'il a achete un PC plus recent avec Vista qu'il pense que c'est plus rapide.
En gros, c'est pas Vista qui est plus rapide, c'est le PC.

Et si CSS marchait sur ton PC avant, il devrait encore marcher, il suffit juste de reparer, c'est gratuit de desinstaller/reinstaller des logiciels ou des pilotes.
Comme ca ca te laisse l'occasion d'economiser pour acheter un nouveau PC.

Ou alors tu nous dit ton budget et on te fait un PC sur mesure qui fonctionnera tres bien.
4 Février 2009 15:43:38

Dafen va pas me dire ya jamais eu de Bug dans Vista :p  Bon ok ya les SP mais bon je préfère mon XP ( j'ai jamais dit que XP n'a jamais buggué :o  j'attends encore 1 ans pour passer à vista le temps qu'il y ait plus de mis a jour et d'autres raisons ... )

En parlant vite fait c'est lequel de Vista le plus stable ?

Bref A part nettoyer tout ton pc comme dit plus haut, on peux te refaire un pc mais surtout n'en achète pas un en commerce ;) 
4 Février 2009 16:22:14

pourquoi je pourrais pas acheter un pc en commerce toi ton ordi tu la acheter ou et excuse moi mais ses un peu supide se que tu vien de dire tu di ''mais surtout n'en achete pas en un comerce '' pourquoi toi tu la acheter a la brocante ebay ....
4 Février 2009 16:25:28

Non, je l'ai acheté pièce par pièce sur des sites internet de confiances comme LDLC ou matériel.net ;)  quand je dis en commerce c'est auchan, boulanger etc qui vendent des pc de marque comme HP, packard bell etc...

car les pc monté toi même sont beaucoup mieux que en commerce d'une part moins chère d'autre part tu as plus de possibilité :) 
La seul chose limite qui peux rattraper les pc de commerce c'est la license Windows mais bon tout se trouve sur internet alors bon, au pire t'as ubuntu ...
4 Février 2009 16:35:55

S'il te plait bibim fais un effort sur l'orthographe car c'est vraiment dur de te lire
4 Février 2009 16:37:28

joes80 a dit :
Dafen va pas me dire ya jamais eu de Bug dans Vista :p  Bon ok ya les SP mais bon je préfère mon XP ( j'ai jamais dit que XP n'a jamais buggué :o  j'attends encore 1 ans pour passer à vista le temps qu'il y ait plus de mis a jour et d'autres raisons ... )

En parlant vite fait c'est lequel de Vista le plus stable ?

Bref A part nettoyer tout ton pc comme dit plus haut, on peux te refaire un pc mais surtout n'en achète pas un en commerce ;) 

Vista n'a pas eu tant de bugs que tu sembles le dire...

Je l'ai depuis sa sortie, alors au depart il y a eu des problemes non pas a cause de Vista mais a cause des constructeurs qui n'ont pas voulu developper de pilotes compatibles.

Il y a eu un gros bud avec le SP1, mais sinon Vista a toujours ete stable chez moi.

Et ils sont tous aussi stables, mais en terme de prix et utilisation, Vista Prenium est le plus interressant.

Pour ce qui est d'attendre encore, Vista est sorti il y a un an, il etait stable a sa sortie, il l'est encore plus et dans 1 an on aura Windows 7.

Desole de detruire vos idees preconcues sur Windows, mais Vista est un bon produit.
4 Février 2009 16:45:24

L'orthographe fait vraiment mal aux yeux !

Essaye d'écrire comme il faut Stp.

Sinon, ton pote qui dit que Vista est plus rapide qu'XP, tu pourras lui dire qu'il est à coté de la plaque ! Mais alors là, vraiment !

Merci

A bientôt
4 Février 2009 16:47:36

Question vite fais : j'ai testé 7 mais me dit pas que dans vista aussi il calcule le temps qu'il va mettre pour copier un fichier ? Sinon bah préfère rester sous xp car je suis bien familiarisé avec mais aussi que j'ai pas le courage d'aller ... hum ... acheter (? :D ) vista :ange: 

Sinon tu tourne avec quoi comme config ? Ptet que j'essayerai bientôt je verrai ... Bref BimBim95 Tu veux qu'on te fasse une config ou autre chose ?
4 Février 2009 17:00:39

Personnellement, C'est Ubuntu <3 =P
4 Février 2009 17:03:33

Dans Vista il fait tout ce que XP fait mais en mieux:
- meilleure gestion de la RAM
- meilleure exploitation des CPU multi-core
- meilleure gestion des systemes graphiques multi-GPU

Et toutes les fonctionnalites de bases de XP sont reutilisees, mais dans un nouveau noyau (c'est pas que le theme qui change, c'est vraiment tout l'OS) et avec une nouvelle organisation, ce qui peut effectivement freiner le changement d'XP vers Vista.
4 Février 2009 17:07:26

T'es vraiment entrain de me faire partir à l'océan toi, des jeux installé sur XP ils boot sur Vista en théorie non ?
4 Février 2009 17:36:14

Oui.

Dans certains cas, il faut utiliser le systeme d'emulation pour la compatiblite mais oui, ils marchent.

4 Février 2009 17:49:04

Je testerai ça d'ici 2 semaines ( je dois remettre à neuf tout mon pc + nouveau composant donc bon ... ). Merci
5 Février 2009 17:27:28

Et joes tu me fais rire tu dit que ta construit ton ordi tous seul je te crois pas tu as cru que un ordi c'etait les jeux des kinder surprise lol moi en tout cas je te crois pas et au faite vous ete pas en train de maider vous ete en train de debatre quelle et le meilleur xp ou vista serieux
5 Février 2009 17:58:40

Et tu veux quoi pour qu'on t'aide ?

Parce qu'il me semblait qu'on avait deja repondu a ton probleme:
mon premier message:
Citation :
Acheter Windows Vista ne rendra pas ton PC plus performant.

Je te suggere de telecharger et installer PC Wizard.
Avec ce logiciel, tu vas pouvoir trouver et nous donner les noms:
- de la carte mere
- du processeur (CPU)
- de la carte graphique (GPU)

Ensuite, la memoire a 108Go, c'est pas un facteur de performance: c'est ce qui est disponible sur ton disque dur.

Pour ce qui est de la RAM, 256Mo c'est peu, en rajouter serait une bonne idee.

Ta reponse:
Citation :

lol merci pour vos reponses mais je vas macheter un nouvelle ordi a 529euro avec une bonne config ;)  320 go de memoire et 4 go de memoire libre et vista dedans et jai une autre question euhhh ses quoi la memoire libre XD je sais que sai une question bete mais je sai pa ses quoi :)  :)  :)  :)  :) 

Tu veux qu'on te donne une liste de ocmposants pour faire un PC sur mesure ?
5 Février 2009 20:03:30

:)  bon , je vai acheter un peu de ram et jai telecharger un anti virus et il a trouver 3373 signature de virus et 3 infection
5 Février 2009 20:05:13

bimbim 95 a dit :
Et joes tu me fais rire tu dit que ta construit ton ordi tous seul je te crois pas tu as cru que un ordi c'etait les jeux des kinder surprise lol moi en tout cas je te crois pas et au faite vous ete pas en train de maider vous ete en train de debatre quelle et le meilleur xp ou vista serieux

non mais il me fait rire ce gars :lol:  Tu sais que c'est simple à monter un pc :lol: 
18 Février 2009 19:45:07

je conclu se forum en disan mon pc marche ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS