Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme Pocket PC Acer n311 non détecté par USB

Tags :
  • Téléphones mobiles
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Mobiles
29 Août 2007 09:06:11

Bonjour,

J'ai un soucis à propos de mon PPC Acer n311, à savoir impossible de le faire reconnaitre par mon ordinateur.

J'ai toujours mon CD vendu avec, j'ai installé ActivSync 4.0 et vient le probleme, j'ai essayé de telecharger le driver officiel sur le site internet de support d'Acer, impossible de l'installer (meme en passant par le gestionnaire de périphériques).

J'ai également téléchargé la version 4.5 de ActivSync et toujours le meme probleme : mon Acer n311 reste desespérément non reconnu ("périphérique inconnu" dans le gestionnaire de périphériques) et toujours le meme message de notification des que je connecte le cable USB : "Périphérique USB non reconnu".
J'ai essayé également avec la station d'accueil, meme problème...

Un probleme de driver USB ? de MAJ windows?

Quelqu'un aurait il une solution?

Merci par avance
GuileIDN

Systeme:
Windows XP SP2 (avec toutes les maj)
Core 2 Duo 2 Ghz
2 Go RAM
GeForce 8600 GT

Autres pages sur : probleme pocket acer n311 detecte usb

30 Août 2007 09:12:04

J'ai pu faire quelques tests concernant ce problème de PDA et pris contact auprès d'Acer, j'attends une solution technique de leur part...

Sinon j'ai installé une version de Windows XP SP1 sur un de mes laptops (j'ai un autre disque dur pour cet ordinateur avec WinXPSP2 où cela ne fonctionnait pas).

Et hô miracle, mon PDA fonctionne, la synchronisation aussi avec mon cable host dont je me sers tout le temps.

Conclusion : c'est bien une histoire de windows, de configuration, etc...

A voir avec SP2 (sans mises-à-jour) maintenant, mais avant je fais ce que je voulais faire sur mon PDA. Je verrai ensuite

GuileIDN
30 Août 2007 15:59:49

Sinon, dans la lignée de l'inexplicable...hier soir, j'ai pu faire tout ce que je voulais sur mon PDA grace à mon laptop avec un HD sous WinXP SP1...ce matin, j'arrive au boulot, et me vient-y pas l'idée de brancher mon PDA sur l'ordinateur...et bin...il a affiché les notifications..."detection de nouveau périphérique"..."Windows Mobile based device"..."nouveau périphérique installé pret a l'utilisation" !!
Alors qu'il y a quelques jours cela ne fonctionnait pas !

Il faut dire que les mises a jour automatique m'ont installé un patch ce matin...la KB933360 : "L'installation de cette mise à jour sur l'ordinateur permet de régler automatiquement l'horloge sur la date correcte en 2007 conformément au changement de législation intervenu dans de nombreux pays au sujet du passage à l'heure d'été."
=> Rien a voir avec une quelconque erreur concernant les PDA..!?!

Tout ca pour dire que ca fonctionne sous un PC WinXP SP2.

Décidément, l'informatique a souvent des méthodes de fonctionnement avec une "logique abyssale" non compréhensible pour le commun des mortels !
Bref, l'informatique ne m'étonne plus depuis longtemps, je cherche meme plus à comprendre ces fonctionnements totalement aléatoires. Ca fonctionne...tant mieux !

- Merci GuileIDN d'avoir trouvé la solution !
- Mais je t'en prie, je n'ai rien fait, simplement du hasard, mais c'etait tout de meme avec grand plaisir ;) 

Fini, l'autocongratulation ... :D 
GuileIDN
11 Septembre 2007 15:58:12

Suite à un problème similaire sur pocket pc acer n300, et après plein de tests, il semble que ce soit le pocket qui "oublie" de renégocier sa liaison après connexion/déconnexion.
Windows détecte une présence sur l'USB, mais n'ayant plus d'infos faute de discussion avec le périph, il met "inconnu".
Pour forcer la re-négociation, je suis allé dans l'applicaton "ActiveSync" SUR LE POCKET PC.
Puis dans le sous menu "menu", je vais dans "connexion" et modifie la connexion (par exemple bluetooth). Je valide puis je refais la même manip en mettant USB.

Et la, magie, ça remarche (éventuellement débrancher/rebrancher sur usb le pocket)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS