Votre question

Probleme fonctionnement general et demarrage du pc

Tags :
  • Acer
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Janvier 2009 19:58:01

Bonjour!Tout d'abord je tient a dire que votre site est super( j'ai trouvé plusieurs reponses a mes problemes en parcourant les forums).
Sinon j'ai un probleme ; j'ai recemment acheté un Pc de bureau sur ebay:C'est un Acer M5641 dont la configuration est la suivante:
Intel core 2 duo E666 2.4 ghz
nvidia geforce 7950GT
DD 320 gb
Mais j'ai l'impression que le vendeur l'a modifié ou a changé le DD car:
-je ne trouve nulle part l'outil Acer Erecovery management
(meme lorsque je tape alt+ f10 au demarrage il ne se lance pas)
-lorsque je laisse le pc allumé trop longtemps sans rien faire il s'eteint(ce qui n'est je crois pas du a l'alimentation qui fait 400W) et 2 fois,j'ai trouvé un ecran bleu du genre "si ce message apparait pour la 1ere fois redemarrez votre pc, sinon...."

J'ai donc quelques questions:
-Est ce une piece qui est defectueuse que je dois changer?
-Puis-je telecharger erecovery pour ce pc?( je ne l'ai pas trouvé sur acer europe pour ce modele)
-Est ce que formater simplement mon ordinateur resoudra les problemes?
-Le disque dur du pc a til bien ete changé?

Merci beaucoup d'avance!
PS: (Voulez vous que je poste un rapport complet everest ou cela prend il trop de place?)

Autres pages sur : probleme fonctionnement general demarrage

6 Janvier 2009 20:50:07

Ce que je te propose c'est de reformater le bios, a partir du programme ou plus simplement en enlevant la pile dans le PC.
Ceci aura pour effet de remettre tout en place.
6 Janvier 2009 20:53:48

Ce n'est pas un reformat du BIOS! :p 
C'est un Clear CMOS! ;) 
Contenus similaires
6 Janvier 2009 22:18:33

Merci beaucoup pour ces reponses si rapides!!je viens donc d'effectuer un "clear CMOS" et au demarrage jai eu 2 choix:
F1-"run install"
F2-"Restaure default settings" je crois.
J'ai donc choisi F2 ne sachant pas a quoi F1 correspondait(reinstallation de windows?) en tout cas ca a l'air de marcher, je vous informerais demain. Bonne soirée!
6 Janvier 2009 22:20:03

Ah oui j'ai egalement eu le message "CMOS Checksum Bad" au dessus des choix. je ne sais pas si ca pose probleme ou si le CMOS a tout de meme bien marché.
6 Janvier 2009 23:03:36

Si le Clear CMOS s'est bien passé, tu n'as plus a t'en faire! ;) 
7 Janvier 2009 13:03:17

Eh bien c'est bon ca marche nickel encore merci!
Derniere chose :)  est ce qu'il y a un moyen de savoir si le DD de ce pc est bien celui d'origine, de acer, et connaissez vous un lien pour telecharger acer erecovery management?
9 Janvier 2009 20:36:46

HELP J AI 1 ACER ET LORSQUE L ORDI S ALLUME L ECRAN TELECHARGE LES FICHIERS WINDOWS CELA NE L FAISAI PA AVANT C INTERNET QUI APPARAISSAIT DESSUITE MERI D M REPONDRE
9 Janvier 2009 22:02:07

salut , peut tu parler sans les majuscule , en langage écrit sa correspond a des hurlement , merci . Ensuite décris nous clairement chaque étape , du moment ou tu appuis avec ton doigt sur le bouton jusqua ton problème on y verra peut étre plus clair.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS