Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Question compatibilité

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Janvier 2009 15:09:05

Bonjour à tous,
Voila, je vais changer pas mal d'éléments sur ma tout mais il me reste deux questions auxquelles je ne trouve pas de réponses ... !
Les voici :
-Je vais changer ma carte mère qui supportait des barrettes de RAM de type DDRII SDRAM PC-4200, pour une Asus P5Q, pourrais-je mettre mes anciennes barrettes de RAM sur la P5Q ?

-Je possède actuellement une lecteur CD avec la fonction lightscribe, voulant changer de boitier, devrais-je racheter un nouveau lecteur CD ou puis-je garder celui que j'ai, et, si oui comment le réinstaller sur la nouvelle tour (Antec Three Hundred)

Ah oui, avant que je n'oublie, pour réinstaller l'os (XP SP3) sur la carte mère, je sais qu'il faut faire passer le lecteur cd en primaire dans le BIOS, puis suivre les instructions, et enfin faire passer le DD en primaire, C'est bien ça ? :heink: 
Et dans ce cas, comment puis-je récupérer le CD d'installation de l'OS à partir de mon PC ?

Voila Voila,
En attendant vos réponses, A plus

Autres pages sur : question compatibilita

4 Janvier 2009 16:25:44

^^ Visiblement la P5Q ne prendra pas tes barettes, il lui faut au moins du DDRII PC-6400.
Pour ton lecteur, tu retires une plaquette de protection à l'avant de ton pc, tu glisses le lecteur que tu visses à l'intérieur du boitier, et tu as deux câbles à brancher, un d'alim et un pour la carte mère. Tu devras juste réinstaller le logiciel de gravure sur ton nouveau pc si tu en utilisais un spécifique pour ton lecteur.
Pour l'OS, la séquence de boot devrait commencer par le lecteur cd (au pire comme tu disais tu le changes dans le bios). Mais je ne vois pas pourquoi tu te poses autant de questions si tu comptes rebrancher ton ancien disque dur, ca devrait démarrer tout à fait normalement.
4 Janvier 2009 16:41:41

Oui, tu n'auras peut-être même pas à réinstaller XP !!!
Sinon si tu veux des bonnes RAM achètes 2 Go de G.Skill PK PC8500 ( environ 33€ je crois ).
Contenus similaires
4 Janvier 2009 16:59:27

Ok merci beaucoup pour vos réponses !
Alors il est possible que je n'ai pas à réinstaller l' OS ! Il est vrai que je compte garder le même disque dur, Donc pas de programmation à faire dans le BIOS !

Pour le lecteur, qu'est-ce que la plaquette de protection à l'avant ? Et y'aura pas de drivers à installer pour le lecteur, si ce n'est un logiciel de gravure ?

Edit : je tourne actuellement avec 3GO de RAM, j'imagine que 2 GO seront suffisant pour les jeux une peu poussés ? (Pas de problème au niveau graphique, j'ai une 8800GT)
4 Janvier 2009 17:31:13

2 Go suffiront, surtout du modèle indiqué par arth... Sur le boitier Three Hundred, d'après la photo que j'en vois il s'agit d'une des trois parties situées sur le devant en haut de la tour. Normalement ces parties sont juste clipsées sur le boitier. Donc tu ouvres ta tour, tu mets la main dedans et tu fais une petite poussette sur le cache vers l'extérieur ;-)
4 Janvier 2009 17:37:40

Ok ! Les RAM que me propose arth-at-home sont compatibles avec la P5Q ?

Petite question aussi, Que pensez vous de ce kit :

http://www.materiel.net/ctl/Kits_de_mise_a_jour/43736-Kit_Kaviar.html

(Le ventilateur pour le proco est il fourni dans ce kit ?)

Y'a tout les éléments que je veux la dedans mais est-ce que ca passera avec une alim Antec Basiq de 500W ?
4 Janvier 2009 17:43:16

Oui, sans aucun problème
4 Janvier 2009 18:09:02

Bon ben alors je pense que je vais me prendre ce kit, il me paraît bien sympa et bien performant ! En tout cas j'espère que j'aurais pas de problème de fiabilité avec un kit !?
Si vous avez d'autres conseils à me donner ou autres choses à rajouter.
Allez merci beaucoup en tout cas pour cette aide !
4 Janvier 2009 18:55:16

Ah oui et aussi, le ventilo pour le processeur est-il intégré dans le "kit kaviar" ?
5 Janvier 2009 12:36:03

Oui sans doute, de toute façon tous les processeurs Intel en version box ont un ventilo Intel fourni ...

EDIT : Pas mal ce kit !!!
5 Janvier 2009 15:15:31

Ok merci beaucoup à tous pour votre aide ! C'est vrai que pour une fois je trouve un kit pas mal !
Allez à plus
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS