Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Période pour ré investir dans une nouvelle config !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Décembre 2008 15:45:15

Bonjour à tous ,

Mon PC se faisant très vieux ( acheté complet en 2003 ) j'ai décidé d'investir dans une nouvelle config. toute neuve complète + écran.

Dois je acheter maintenant ou dois je au contraire attendre encore quelques mois avant d'acheter .

* investir dans un core I 7 ( en attendant une baisse des prix ) ?
* investir dans une nouelle carte graphique ( prochaine génération ) ?
* investir dans un nouvel écran
* nouvel OS , etc ....

Enfin pour résumer ne ferais je pas mieux d'attendre de nouvelles sorties de composants d'ici quelques semaines , mois ou puis je acheter maintenant .

Je cherche un PC durable , évolutif et surtout très silcencieux pour faire fonctionner tous les nouveaux jeux récents , regarder des vidéos hautes qualités .

Je dispose d'un budget de 2000 € voir un tout petit peu plus.

En l'attente ,

Merci par avance

Salutations

Autres pages sur : periode investir nouvelle config

28 Décembre 2008 17:01:42

Alors vu le budget tu peut prendre les i7 bloomfield du style 920 voire 940. Les prochaine génération c'est pas pour tout de suite. Par contre avec 2000€ et si c'est pour du jeu pourquoi pas attendre la GTX295 (en fonction de son prix).

Après pour la RAM de la bonne DDR3 PC12800 CAS7 du type G.Skill ou OCZ.

Pour la carte mère une Asus P6T

Un Noctua NH-U12P socket 1366

WD Caviar 1 To ou Samsung Spinpoint F1 1 To

Pour l'écran un T220 de Samsung!!!!! :D 

Enfin pour finir n'attends pas trop sinon tu l'aura jamais ta configuration avec toute les annonces qui sont faites des mois à l'avance tu voudra toujours attendre.

Regarde les composants que je propose voir si ça rentre dans ton budget.
28 Décembre 2008 17:04:03

il n'est peut etre pas nécessaire de lui faire craquer tout le budget si ?
Contenus similaires
28 Décembre 2008 17:06:49

Au moins sa config ne sera pas dépassée de si-tôt... :wahoo: 
28 Décembre 2008 17:09:02

Durable je ne vois que ça. Après évolutif il faudrait attendre les Lynnfield au troisième trimestre 2009. Mais bon avec un Bloomfield il est calé pour pas mal de temps.
28 Décembre 2008 22:17:38

Merci pour les infos. c'est sympa :) 

Et oui effectivement mon problème est que je suis tombé dans ce " fichu " cercle vicieux.

Je passe mon temps à attendre encore et encore , à chaque fois c'est la même chose voulant une config durable je me dis qu'avec mon budget je peux me le permettre le problème est qu'à chaque fois il y a un composant qui va sortir donc j'attends cette fameuse sortie et dès qu'elle arrive c'est un autre composant qui pointe le bout de son nez et j'attends encore .... sans cesse !!

Je suis maudit .... je dois franchir le pas et trancher à un moment ou un autre sinon dans 10 ans j'y suis encore ... :( 
28 Décembre 2008 22:20:23

La config de fredo plus haut est vraiment loin d'être mauvaise et tu pourra rester un bon bout de temps avec sans qu'elle ne soit trop vielle.
28 Décembre 2008 22:26:55

Oui j'ai été vérifié sur le net l'ensemble des composants proposés et ça parait vraiment pas mal.

Me reste néanmoins à voir au niveau de la carte graphique ce que donnera la GTX 295 ( ce qui m'embête c'est qu'elle est en mémoire GDDR 3 et non 5 comme les GPU de ATI ).

Second soucis l'écran trop petit , je recherche du 1900 x 1220 en résolution ( pour moi ça sera forcément du 24" ou 26" je n'irai pas en dessous et je ne veux pas être limité par du 1680 x 1050 ( même si les caractéristiques de cet écran sont vraiment sublimes contraste 20000:1 / temps de réponse 2m/s ).
28 Décembre 2008 23:00:56

Pour les jeux un écran 24" et plus est totalement inutile.

Un 22" suffit largement et même pour des films ;) 
28 Décembre 2008 23:04:05

Si tu veut du 24 ou 26" prends la HD4870X² ou la GTX295 (en espérant que son prix avoisine celui de la HD4870X² vu qu'il s'agit de 2*GTX260) car elle disposent de beaucoup de GDDR. GDDR3 ou 5 la différence n'est pas encore flagrante, mais la GDDR5 ne demande qu'à être exploitée au maximum de ces capacités.
29 Décembre 2008 18:23:12

Dav626 a dit :
Pour les jeux un écran 24" et plus est totalement inutile.

Un 22" suffit largement et même pour des films ;) 

Non je ne suis pas d'accord avec ça en fait !!

Le 22" limité en résolution et le reste de ma config se retrouverait de fait bridé par l'écran.

De plus , pour la visibilité on peine beaucoup moins sur un écran 24 ou 26"

Si il y a bien une chose dont je suis sûr dans le choix de mes divers composants et périphériques est que j'opterai pour un 24" mini voir un 26".

Maintenant il est vrai commeje l'ai dit précédement que le 22" proposé ci-dessus à de très belles caractéristiques mais limité en résolution. ( mon écran sera comme le reste de la config. TOUT dans la durée c'est à dire environ 5 ans en cequi me concerne ).

Salutations :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS