Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Avis: LaCie Desktop 320 Go vs Western Digital 160 Go

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Juillet 2008 22:48:41

Bonjour,

j'aimerais acheter un disque dur externe pour faire des sauvegardes

J'hésite actuellement entre deux model:

Western Digital My Passport Essential 160 Go
et
LaCie Desktop Hard Disk 320 Go

Je cherche pas une capacité monstre, si c'était possible je prendrais un truc à moins de 80 Go mais c'est introuvable.

Je cherche plutôt quelque chose de qualité pour avoir une sauvegarde sûr.

J'ais vu que le Western Digital était à 40°c en fonctionnement mais rien sur le LaCie

D'un autre coté, même si je cherche pas de la quantité, le LaCie à un meilleur rapport Capacité/Prix mais je sais pas si niveau qualité c'est respectable ou pas.

Et sinon, j'hésite aussi entre une G5 Laser Mouse et une Razer Copperhead :whistle: 

Merci d'avance

Autres pages sur : avis lacie desktop 320 western digital 160

14 Juillet 2008 23:26:12

J'ai deja eu un disque dur LaCie de 250go et un de 500go et j'etait totalement satisefait il chauffe pas trop et est plutot silencieux et la qualité du boitier extern etait tres tres bien c'etait 2 disque dur externe ou le boitier etait tres solide, en ce moment j'ai un Western Digital et celui chauffe beaucoup et le boitier etait en plastique comparer a ce de LaCie.
Ce de LaCie de tu as dans ton lien j'ai eu le meme en 250go et il etait super et le boitier en acier sinon le western digital que tu as choisi sur ton lien et petit compact tu peux le transporter partout dans t'as poche mais parcontre pas aussi rapide que celui de LaCie.

Si tu prevois pas de te promener avec ton disque dur partout je te conseil le LaCie sinon prend le western digital qui tu peux le ranger partout.
14 Juillet 2008 23:29:03

Ok merci beaucoup !

Donc si tu dis qui ya pas de problème, que j'ais pas l'intention de me balader partout avec, je vais prend un LaCie ^^
Contenus similaires
14 Juillet 2008 23:33:16

Salut :hello:  ,

Si je devais choisir entre les deux disques durs externe que tu propose, je choisirai le LaCie car il fait 7200 trs/min contre 5400 trs/min donc plus performant.

Pour un disque dur externe j'aurai pris ça dans ta gamme de prix : Maxtor OneTouch™ 4 250 Go (70€)
=> http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_externes/34328...

Citation :
Je cherche pas une capacité monstre, si c'était possible je prendrais un truc à moins de 80 Go mais c'est introuvable.

Tu n'a pas bien cherché :)  :
=> http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_externes/32328...

Petit, mais performant ;)  .

Citation :
Et l'info qui sert à rien : je vais surement acheter une G5 Laser Mouse en même temps :whistle: 
Bon achat ?

Oui, c'est un bonne achat.
Tu as aussi ça : Razer Copperhead Tempest Blue (55€)
=> http://www.materiel.net/ctl/Souris/18311-Copperhead_Tem...

14 Juillet 2008 23:35:23

Je dit sa seulement parce que j'ai deja eu deux disque dur extern de LaCie et j'ai eu vraiment aucun probleme l'unique truc a pas oublier sur le disque dur LaCie il faut brancher en premier la prise du courant apres l'usb sinon l'ordi ne le reconaitra pas j'ai eu ca avec les 2 disques dur comme probleme et j'ai vu une fois sur le net que c'etait pas seulement moi qui avait eu ca mais ne t'inquiet pas ce si et marquer si je me trompe pas aussi sur le manuel du disque dur.
14 Juillet 2008 23:44:38

tous les 3.5 pouce ont besoin de l'usb et du courant pour fonctionner alors que les 2.5 non juste besoin de l'usb moi je dois acheter le wd pour mettre sur mon lecteur dvd portable il accepte que les 2.5
14 Juillet 2008 23:50:13

ouais pour mettre sur un ordi portable le WD et tres bien comme ca en peut l'ammener partout avec le portable.
15 Juillet 2008 12:08:33

@ Guitou69 : merci pour tes conseil, j'ais déjà eu 2 maxtor different sur mes 2 PC et les 2 maxtor on cramer en 3-4 ans donc ><

Après je sais qui ya les disque portable qui ont du coup une capacité plus faible mais au final c'est plus cher, moins solide.

La Razer aussi j'y ait penser parceque j'ais peut que la G5 soit galère à soulever rapidement.
Parceque sinon toute les critiques donnent l'avantage à la G5 (plus de confort, les boutons sont mieux, roulette directionnelle ... le seul truc que tout le monde critique c'est les poids >< )

enfin si j'achette une G5 sa sera avec un bon tapis :

http://www.materiel.net/ctl/Souris/33219-G5_Laser_Mouse...
4 Août 2008 01:08:11

si tu cherche peu de capacité prend un disque dur interne et tu le met dans un boitier pour disque dur externe sa te revien moin chers au total surtout sur de grosse capacité
Anonyme
27 Décembre 2008 13:05:18

Je ne recommande pas la marque Lacie, personnellement.

Le contenu interne des disques durs Lacie est tout a fait hasardeux.

Les dd mis à l'intérieurs des boitiers peuvent être de bonne ou mauvaise qualité sans que vous le sachiez.

Western Digital me parait prendre un tournant marketing qui correspond enfin à la qualité des materiels proposés.

Par ailleurs, le SAV Lacie n'est pas à la hauteur pour ceux qui veulent récupérer leurs données. Soit vous perdez votre DD soit vos données, a moins d'avoir deux DD voire trois voire quatre sauvegarde.... ;-)
28 Décembre 2008 01:25:09

pourtant Lacie me semble etre une marque de bonne augure
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook