Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Changement de CG et de la RAM

Tags :
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Décembre 2008 14:24:59

Bonjours, et tout d'abord bonne fête à tous.

Bon voilà le père noël ma apporté des sousous, de quoi me payer une nouvelle config sur mon pc.
Je voudrais ajouter 2go de RAM et une nouvelle carte graphique.
Voici ma config actuelle :

* Carte graphique : [ ATI Radeon HD 2400 PRO ]
Taille de la mémoire 256 Mo

* Processeur : Intel pentium dual-core 1.6ghz.

* Mémoire vive : 2 barrettes de RAM DIMM, SDRAM à 512 mo et 667 MHz chacune à 64bit.

(et je tourne sur vista, vous allez me dire WTF OMFG 1go de ram, pas ma faute, sont radins ACER)

Maintenant je pose mes questions :

1) Je souhaite ajouter une barrette de ram :

PNY - Mémoire - 2 Go - DIMM 240 broches - DDR II - 667 MHz / PC2-5300 - CL5
(50€)

Est ce possible?

après je me demandais si cela est possible, d'ajouter cette barrette et de laisser sur l'autre slot, une de 512 mo? car je n'est que deux slots pour la RAM. Cela pourrait affecter les performances d'avoir une barrette à 2 go et l'autre à 512mo?

2) Je souhaite aussi changer ma carte graphique par celle ci :

Sapphire ATI Radeon HD 4830 512MB GDDR3 cadencé à 575 MHz
512 Mo de mémoire GDDR3 cadencée à 900 MHz
Interface mémoire 256-bit
Interface PCI Express 16x 2.0

(120€)

J'ai donc un port PCI-E mais en 2.0 je ne sais pas, j'ai fais des recherches et certaines personnes disent que cela ne change rien que ce soit en 2.0.
Je voulais en être sur avant de l'acheter.
Et aussi que veux dire en GDDR3 ? c'est en rapport avec un port PCI-E ou cela à un rapport avec la Carte graphique elle-même et ses performances...

Et ma dernière question, si je change avec cette carte graphique, dois-je toucher aussi à l'alimentation et ultérieurement la changer?

PS: si vous me proposé des cartes graphiques ou de la RAM plus performantes et pour un pris proche de ce que je vais dépenser, n'hésitez pas...

Autres pages sur : changement ram

26 Décembre 2008 14:49:43

pk de la sdram ?
ta carte mere doit bien supporter la ddr2 non (dans ce cas la prends 2go de g-skill ou corsair

Citation :
Est ce possible?

après je me demandais si cela est possible, d'ajouter cette barrette et de laisser sur l'autre slot, une de 512 mo? car je n'est que deux slots pour la RAM. Cela pourrait affecter les performances d'avoir une barrette à 2 go et l'autre à 512mo?

oui apres ca dépends de ta C.M. si elle gere le dual channel
26 Décembre 2008 15:29:27

Et bien pourquoi SDRAM? car tel sont mes deux barrettes de RAM à 512 mo xD.
Je sais bien que je peux prendre de la DDr2 mais il faut faire attention au MHz non? et aussi au PC-2 5300 et tout et tout...
Contenus similaires
26 Décembre 2008 15:30:28

Up! je vais allez acheter tout ça dans quelques heures, réponses simples et rapides SVP...
26 Décembre 2008 16:47:27

re-up fast/vite svp! xD dsl le flood...
26 Décembre 2008 19:11:57

salut.
tout ce que tu proposes est bon. tu peux aussi laisser une barette de 512Mo sur l'autre slot si tu veux.
La DDR2, son nom complet c'est DDR-SDRAM. c'est pour ça que ça a pu parraitre confu ^^
Donc, tkt, la barrette de 2Go que tu as choisie est correcte.

Pour la CG, la 4830 me semble être un bon choix pour pas cher ^^. C'est aps un monstre, mais elle suffit :) 
La GDDR3 c'est simplement le type de mémoir qu'utilise le processeur graphique, c'est propre à ta carte. Par exemple, on trouve aujourd'hui des cartes qui tournent à la GDDR5 ou GDDR4, GDDR3 et en bas de gamme, GDDR2. Ma carte à moi tourne à la GDDR3 (même si ma RAM est de la DDR1)). C'est indépendant ;) 

Ensuite, pour l'alim, je penses pas que tu aie à la changer. Y'a pas de raison qu'elle te lache :) 

Le port PCI express 2.0 c'est juste la nouvelle norme. Tu peux brancher une carte PCI express 1.0 sur un port 2.0 et inversement, tu peux brancher une carte PCI-E 2.0 sur un port 1.0 (avec probablement des pertes de performances, c'est comme si tu faisais passer une rivière dans le lit d'un ruisseau, en gros ^^).

Voilà voilà, j'espere avoir répondu a ta question
++
26 Décembre 2008 20:06:30

Merci beaucoup pour cette réponse détaillé brutax!
Je vais pouvoir jouer à gta 4 sans trop de souci je pense :) .
Aller, merci et bonne fête à toi!
26 Décembre 2008 20:21:08

de rien ^^ pas de souci

bonnes fetes a toi aussi
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter