Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Low FPS sur acer 7720Z

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Décembre 2008 18:56:17

Bonjour à tous et joyeux Noël !

Et avec Noël justement, voici l'occasion d'installer quelques jeux, à savoir des classiques auxquels je n'avais joué.
J'installe donc FEAR, mais c'est avec déplaisir que je tombe sur le problème récurrent qui m'embête depuis quelques mois.

J'ai un Acer 7720z, avec :

Processeur Intel Dual-Core T2330 (1,60 GHz)
Une carte NVidia GeForce 8400M GS
2 GB DDR2 de mémoire vive

Je fais tourner certains jeux comme Crysis en 1024, configuration moyenne sous DX9 sans aucun ralentissement, mais sur d'autres, j'ai des choses étranges.

Ça a commencé avec Crysis Warhead. Déjà, il m'est impossible d'avoir le même rendu qu'avec le premier du nom sans lagger à mort, et même en baissant la qualité, j'ai des "périodes creuses" où je tombe en dessous de la dizaine de FPS ! Il faut alors que je mette le jeu en pause pour une trentaine de secondes, et puis ça repart impec pour une trentaine de minutes ...
Sur Dead Space, c'est encore plus étrange ... Que je sois en Low ou en Médium, ça ne change absolument rien ! Comme pour FEAR d'ailleurs.
La qualité est là en medium (en High je sens que ça suit plus), mais le jeu tourne avec une 20aine de fps. Et en Minimum, la qualité est merdique et ..... FPS absolument identique !!!

J'ai défragmenté le disque, rien n'y fait ...
J'ai recherché des choses identiques sur le forum mais je n'ai rien trouvé concernant les acer de cette série ...

Étant carément une buse en informatique, je m'en remet à vos bons conseils pour sortir de cette situation plus que gênante !

Merci d'avance, et joyeuses fêtes !

Autres pages sur : low fps acer 7720z

25 Décembre 2008 20:21:23

y a pas a chercher loin 8400m gs =énorme bouse , t2330 = petit proco et faible fréquence, dit moi tu la payer combien ? perso j'ai un 7530G et je l'ai eu pour 700 euros , dix fois mieux que le tien a part le proco qui manque de cache l2 (cf:config 2)
25 Décembre 2008 23:28:40

Ok, ok, c'est pas un pc de gamer ! Néanmoins je l'ai eu au même prix que le tien, et j'ai pas eu seul problème autre que ces petits ralentissements occasionnels ....

Mais quand même, avoir le même FPS entre un rendu minimum et medium, c'est pas étrange ?
Et surtout, ça ne le fait pas avec tous les jeux ! CoD4 tourne sans aucun problème, pareil pour C&C3, RA3, bioshock ...

Bref, est-ce que quelqu'un a déjà eu le même et si oui, l'a-t-il résolu, et comment ?
Contenus similaires
25 Décembre 2008 23:36:17

en fait c'est ptet le proco qui limitte , il donne 20 fps max et la carte suit en low et medium mais pour le high c'est elle qui limitte. Cependant sa m'étonnerait que fear demande toute les ressource du c2d , jy ai jamais jouer mais il est pas tou jeune quand même
25 Décembre 2008 23:40:45

C'est bien ce qui m'étonne et me fait douter que cela ne vient pas forcément du proc !

Surtout que cela marche impec jusqu'à un certain point (pas forcément l'apparition d'ennemis par exemple, ça peut arriver n'importe quand) où ça se met à lagger. Là, sauvegarder/relancer le jeu ou attendre une minute en pause suffit à remettre les choses en place ...
C'est louche quoi !
25 Décembre 2008 23:45:32

ouai c'est bizarre, j'ai u des probleme similaire sur assassined screed mais avec un simple core
25 Décembre 2008 23:48:06

Merci de ton aide en tout cas ...
J'ai essayé de bidouiller les réglages de la carte graphique avec le panneau de configuration NVidia : je peux obtenir facilement 10fps supplémentaires en baissant la qualité, mais les "ralentissements" interviennent toujours ...
25 Décembre 2008 23:52:32

tu peut toujour oc ta carte graphique avec riva turner si elle chauffe pas trop
25 Décembre 2008 23:57:32

Euh .... Je préfère pas tenter l'overclock avec ce pc ... car oui, il chauffe pas mal, et parce qu'il est pas conçu pour ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS