Votre question

Comment choisir un ventilateur pour processeur ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Décembre 2008 19:41:39

Bonjour, je possède un Packard Bell Istard 2100 Processeur amd Sempron 3200+.

Le probleme est que lorsque j'ai changé l'alimentation (l'ancienne a lâché), j'ai cassé une des pale du ventilateur processeur.

Donc le ventillo fait un bruit (grrrrrrr), je voudrai savoir quel caracterisque je doit regarder pour acheter un ventillateur pour processeur (silencieux).

Sauriez vous des marque pas cher, vers 20/30€ ?

Sinon, pourriez vous me dire des ventillo adaptez pour mon processeur ?

Je pense que j'irai l'achetai a MONGALLET.

Merci.

Autres pages sur : choisir ventilateur processeur

15 Décembre 2008 19:59:33

pour 30 € tu as surement un athlon x2 pas chers avec ventillo occasion donc change ton processeur ^^
15 Décembre 2008 20:05:39

C mieux que mon amd sempron 3200+ ?
Mais c'est quand même risqué de manipuler le processeur, est il faut que j'achète en plus la pâte thermique.
A ce prix, je peut le trouver a mongallet ?
Merci.
Contenus similaires
15 Décembre 2008 20:08:35

Pourriez vous me dire que doit je demander au vendeur sur la caractéristique du ventillo ?
( Tour/min, puissance,...)
15 Décembre 2008 20:56:27

Au pire tu lui demande un ventirad compatible avec le socket de ton CPU! ;)  Si tu n'as qu'à changer le ventilateur, il suffit d'en prendre un qui fasse la bonne taille.
15 Décembre 2008 21:01:24

il faut juste que je change le ventilateur, car si je change le ventirad complet c'est plus risqué (car il faut le coincé dans un coté est tout)
15 Décembre 2008 21:03:15

M'enfin ça sert à rien d'avoir peur à ce point t'inquiète!!!! mdr
15 Décembre 2008 21:46:34

tu as un sempron , alors un rad de 80mm a mon avis , le bas de gamme courant.

Donc un simple ventilo de 80mm a 10€ fait l'affaire...

Bon apres c'est vrais qu'il y a pour 52€ des Athlon X2 5000+ ( avec ventilo dedans ) qui est pret de plus de 170% plus rapide que ton sempron...

Et pour le monter pas si galere que sa , quand on lit bien la notice , sa fait peut au debut pour un debutant mais sa va tout seul...

EDIT : oops pardon , les prix grimpent vite , 57€ le X2 5000+ et 50€ le Sempron double coeur qui equivaut environ un X2 3600+ , bon pour 7€ de plus , c'est mieux un 5000+ largement plus rapide.

le sempron dual core ( athlon x2 3600+ environ ) a 50€
le athlon x2 5000+ ( dual core aussi ) a 58€
15 Décembre 2008 22:06:23

Que veut dire OEM et BOX (boite) ?
Entre AMD et Intel, il y a une grosse différence de qualité ?
Plus la fréquence est élevé, mieux c'est ?
Dans le athlon il y écrit qu'il y a un dissipateur thermique, c'est quoi ?
A mongallet, c'est a 48€ AMD Athlon 64 X2 5000+ EE (2600 Mhz - sAM2) BOX.
Un changement, de processeur et de ventilateur coute combien ? (seulement la main d'œuvre)
Merci.

15 Décembre 2008 22:14:52

beh pour le prix du changement sa depend des magasin... mais si tu as un ami qui peut te faire sa tranquil c'est mieux , en général sa doit pas dépasser les 25-30€ pour un montage.

un dissipateur thermique c'est le ventirad qui est dans la boite du proco si il est en version " box " , si il est en version " oem " il y aura JUSTE le processeur et rien d'autre !

entre Intel et AMD y a pas de différence de qualité , de performance oui , mais AMD est bien moin chere , et je dirais pas bien moin performant :D .

le X2 5000+ EE est a 48€ ? beh c'est bien sa , le EE veut dire energy efficient , en gros c'est une version economique qui consomme peut d'energie.

plus la fréquence est elevé pas sure... un AMD Athlon 64 3800+ a 2.4Ghz est bien plus performant qu'un Intel Pentium 4 a 3.8Ghz.

Aujourd'hui intel est devant , un Athlon 64 X2 6000+ a 3Ghz est moin rapide qu'un Core 2 Duo E8200 a 2.66Ghz
16 Décembre 2008 16:58:18

Pour la maint d'oeuvre ça dépend sa peut allé de 10 à 20 ou 25€ ( les gars ne s'emmerdent pas!!!).

Mais enfin il n'y a rien de compliquer à changer le CPU surtout si tu met un radbox ou un rad léger car tu n'aura pas à démonter la CM!!!

De même tu n'aura aucune manip à faire dans le BIOS ou quoi!!! ;) 
16 Décembre 2008 20:48:23

beh ouais , fredo a raison ;) 

Si tu i vas pas a la barbare c'est bon. :)  juste faire attention au broches fragiles sous le proco le mettre dans le bon sens grace au detrompeur qui aide et voila... pour le ventilo , juste en regardant le systeme on comprend comment sa rentre rapidement ^^
16 Décembre 2008 20:51:51

Enfin juste un conseil pour le CPU en lui même : ne force surtout pas !!! Et come dit master, regarde bien le détrompeur!!! ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS