Votre question

Analyser un tableau

Tags :
  • Photo
  • analyse
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
29 Mai 2011 21:46:03

Bonjour, je recherche des analyses du tableau le bolchevik de Boris kustodiev

voici le tableau:

J'ai besoin d'analyser ce tableau pour un devoir d'arts plastiques. J'ai déja fait une petite analyse de ce tableau mais il me reste encore beaucoup de choses à dire dessus mais je ne sais pas quoi dire.Je manque d'idée d'analyse.
Pourriez vous m'aidez rapidement? car il faut que je parle de l'oeuvre que j'ai choisi(devant mon professeur) mardi et il faut en plus que j'apprenne tous le reste que je doit dire.J' attend donc une réponse rapide de votre part.

Voici mon analyse:le Bolchevik de Boris Kustodiev est peint trois ans à peine après la révolution d’Octobre 1917, ce qui permet au peintre de peindre l'évènement avec un certain recul et la connaissance des évènements qui ont suivit cette marche. Ce géant entraînant derrière lui une foule gigantesque entre les palais et les coupoles d’une ville enneigée apparaît les soutenir mais bien vite en connaissant les évenements suivant la marche on ce rend vite compte que le géant est plutôt un ogre prêt à dévorer ses "enfants",le peuple.Le drapeau rouge agité dans son sillage dessine le fleuve de sang qui va couler après la manifestation. Ce tableau montre le chemin vers la catastrophe. Un cauchemar qui conduit de "l’homme nouveau" aux massacres de masse. Homme nouveau car il ose manifester son mécontentement depuis peu car jusqu'à lors il n'osait pas par peur des représailles.

PS: J'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé d'analyses complètes. Je sais que je ne suis pas vraiment dans la partie qu'il faudrait que je demande mais je n'ai pas eu de réponse dans la partie appropriée. C'est pourquoi je viens demander de l'aide ici car dans cette partie est réservé à la photographie sur un plan matérielle mais aussi artistique et c'est sur le plan artistique que je viens vous demander de l'aide. On dit que pour prendre de belles photos il faut avoir l'oeil du photographe alors j'espère qu'avec votre "oeil" vous pourrez m'aider pour reperer des élements peu voyants mais important du tableau.

merci d'avance.

Autres pages sur : analyser tableau

30 Mai 2011 02:53:20

lila30 a dit :
Bonjour, je recherche des analyses du tableau le bolchevik de Boris kustodiev

voici le tableau:

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQkzDYG01LTVbTYyqSYRgr2fMgNWTo9z3ncpSabMF8Nwd_bujPS

J'ai besoin d'analyser ce tableau pour un devoir d'arts plastiques. J'ai déja fait une petite analyse de ce tableau mais il me reste encore beaucoup de choses à dire dessus mais je ne sais pas quoi dire.Je manque d'idée d'analyse.
Pourriez vous m'aidez rapidement? car il faut que je parle de l'oeuvre que j'ai choisi(devant mon professeur) mardi et il faut en plus que j'apprenne tous le reste que je doit dire.J' attend donc une réponse rapide de votre part.

Voici mon analyse:le Bolchevik de Boris Kustodiev est peint trois ans à peine après la révolution d’Octobre 1917, ce qui permet au peintre de peindre l'évènement avec un certain recul et la connaissance des évènements qui ont suivit cette marche. Ce géant entraînant derrière lui une foule gigantesque entre les palais et les coupoles d’une ville enneigée apparaît les soutenir mais bien vite en connaissant les évenements suivant la marche on ce rend vite compte que le géant est plutôt un ogre prêt à dévorer ses "enfants",le peuple.Le drapeau rouge agité dans son sillage dessine le fleuve de sang qui va couler après la manifestation. Ce tableau montre le chemin vers la catastrophe. Un cauchemar qui conduit de "l’homme nouveau" aux massacres de masse. Homme nouveau car il ose manifester son mécontentement depuis peu car jusqu'à lors il n'osait pas par peur des représailles.

PS: J'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé d'analyses complètes. Je sais que je ne suis pas vraiment dans la partie qu'il faudrait que je demande mais je n'ai pas eu de réponse dans la partie appropriée. C'est pourquoi je viens demander de l'aide ici car dans cette partie est réservé à la photographie sur un plan matérielle mais aussi artistique et c'est sur le plan artistique que je viens vous demander de l'aide. On dit que pour prendre de belles photos il faut avoir l'oeil du photographe alors j'espère qu'avec votre "oeil" vous pourrez m'aider pour reperer des élements peu voyants mais important du tableau.

merci d'avance.

Bonjour,

Je vois que tu n'as pas encore eu de réponse. J'ai regardé ta question par curiosité, je ne m'attendais pas à un tableau artistique mais plutôt un tableau de statistiques ou autre genre de tableau comme tel. Peut-être devrais-tu le mentionner dans le sujet de ta question parce que les gens risquent de ne pas s'arrêter pour voir ce que tu as écrit.

Ce n'est pas évident faire une analyse, je n'ai pas d'expérience. Dans ton analyse je pense que tu pourrais parler du tableau, parler du format du tableau, du medium utilisé il a été peint à l'huile j'imagine parce que l'acrylique n'était pas encore utilisé. Les couleurs sont vives et belles. Faire une recherche sur ce peintre, combien d'oeuvres a-t-il créé, a-t-il toujours signé ses tableaux du même nom ou a-t-il changé sa signature dans le cours de sa carrière. Le genre de tableaux qu'il faisait, toujours du même genre ou autre.... Quant à l'histoire malheureusement je ne peux t'aider. Ce que tu en dis est bon.

Bonne chance! Il y a d'autres endroits sur le forum ou tu pourrais placer ta demande.
30 Mai 2011 08:36:28

merci mais ce que tu me dis de parler dans mon analyse je l'ai déjà trouvé. Ce que je cherche c'est une analyse du tableau car celle que j'ai faites est trop courte.
Contenus similaires
30 Mai 2011 20:54:57

svp j'ai besoin d'aide

a b w Photo
31 Mai 2011 10:31:41

la rubrique photo n'est pas un centre d'aide aux devoirs.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS