Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment régler le Nikon L110 pour un concert ?

Tags :
  • Photo
  • Concert
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
22 Février 2011 01:59:50

Bonjour/Bonsoir,

J'ai un Nikon L110, que j'ai acheté exprès pour faire des photos lors des concerts (le vendeur ma dit que c'était bien donc)
C'est la première fois que je le prend pour un concert et j'aimerais avoir votre avis pour le régler de manière à ce que mes photos ne soient pas flou car j'ai fais des essaies et quand le sujet bouge la photo est flou voilà merci pour votre aide !

Ps: j'ai besoin d'une réponse rapide, j'ai un concert prévu vendredi.

Merci d'avance (:

Autres pages sur : regler nikon l110 concert

a b w Photo
22 Février 2011 10:04:17

bonjour

le seul réglage possible, c'est de pousser la sensibilité au maxi : tu vas trouver un menu marquer ISO avec des valeurs allant de 100 à ... 1600 ou 3200 ou 6400.

Tu peux utiliser le maximum, sachant que la qualité de tes images va se dégrader au fur et à mesure de la montée en sensibilité. Aussi te conseillerais-je de faire des essais chez toi, consistant à photographier un objet sombre, de la même facon, à des sensibilités différentes.

Tu pourras ainsi juger pas toi même du choix à faire.

en cliquant sur le lien ci-dessous, tu trouveras un exemple d'essai en bas de la page :

https://sites.google.com/site/informaltique/temps-d-exp...

PS : il faut cliquer sur les petites photos pour en voir les détails...
22 Février 2011 16:18:30

Merci pour ta réponse mais je ne trouve pas le menu pour augmenter l'ISO, tu serais pas ou je peux le trouver ?
Contenus similaires
22 Février 2011 17:40:38

D'accord merci pour l'aide !
26 Février 2011 19:49:01

Salut Justine

J'arrive un peu tard mais de toute façon je ne t'aurais peut-être pas aidé beaucoup.
Je suis allé voir sur le net ce que je pouvais trouver à propos de cet appareil photo et la première chose que j'ai vu c'est que c'est... un bridge.

Alors je sais bien que on va encore me tomber dessus pour mettre en avant le reflex, mais j'aurais bien aimé savoir qu'elles étaient tes motivations pour faire de la photo.

Quel était ton budget de départ pour l'achat d'un appareil photo et est-ce que tu as envie de faire beaucoup de photos de concerts ?

Si tu envisage de faire beaucoup de photos de concert, je te conseille de prévoir l'achat d'un Reflex.
Avec un bridge tu auras vraiment du mal à avoir de belles photos de concert, parceque un bridge ça génère beaucoup de bruit dès que tu monte en sensibilité, et pour atténuer ce bruit l'appareil photo va lisser l'image.

Et puis là je vois dans les spécificités qu'il ouvre à 3,5 au maximum, et c'est peu pour la photo de concert, il faudrait un objectif plus lumineux.

Maintenant, si tu cherchais un apn juste pour un concert, inutile d'acheter un reflex juste pour ça, d'autant que en général les reflex sont interdit lors de concerts (me suis déjà fait refouler à l'entrée).

Quelques généralités pour la photo de concert, qui sont à prendre en compte en fonction des possibilités de l'appareil :

- Régler son appareil pour shooter en raw car on peut récupérer les défauts d'exposition et surtout on peut retoucher à la balance des blancs (vu que les lumières changent souvent de couleur, c'est plus pratique).
- Trouver un compromis entre sensibilité et durée d'exposition. Pour obtenir des photos nettes sans flous de mouvement, il faut ouvrir le diaphragme et régler la sensibilité de manière à avoir le minimum de bruit pour une durée d'exposition la plus rapide possible (1/30éme gros gros gros maximum, 1/125éme c'est cool).
C'est pourquoi un Reflex est mieux pour la photo de concert, car on peut monter beaucoup plus en sensibilité sans que le bruit ne soit trop présent.
- Utiliser la mesure d'exposition spot

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS