Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Photo amateur

Tags :
  • Photo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
3 Octobre 2010 00:02:18

Bonjour a toutes et a tous,
Je suis un "nouveau" photographe amateur (j'ai récement découvert que j'aime faire de belle photo sans pour autant en faire un métier).
Et n'étant donc pas très qualifier j'aimerais savoir quel est le materiel a avoir (on évite : un appareil photo merci), quel genre d'appareil, avec quel caractéristique ? Qu'elles sont les bases pour prendre de belles photo de paysage ou d'objet précis ? Qu'elles sont les retouche nécessaire a faire sur une photo (si il y en a à faire biensur) ?
Bref je voudrais apprendre les bases de la photographie.

Merci pour vos réponses !

Autres pages sur : photo amateur

a b w Photo
4 Octobre 2010 08:06:12

bonjour : je te dirais bien que tu trouveras un bon ensemble de réponses en parcourant le forum photo, mais si c'était aussi simple, tu l'aurais déjà fait !

D'abord, un appareil te permettant de «prendre la main» sur tes réglages, donc disposant d'une molette avec les modes P, A, S et M : un bridge ou un reflex, ou encore un compact haut de gamme style G11 de Canon.

Ensuite : trouver un stage d'initiation à la photo numérique, ou mieux encore un atelier photo num dans une assoc ; à défaut un bon bouquin (mais je n'en connais pas).

Enfin : apprendre à faire de la photo se dissocie complètement de la retouche, à mon avis. Tu peux apprendre l'un sans toucher à l'aure, et réciproquement.
4 Octobre 2010 20:50:31

Donc si j'ai bien compris la retouche et un art totalement différent de la photographie.
Et merci pour tes conseil, je vais éssayer de trouver un stage de photgraphe.
Contenus similaires
4 Octobre 2010 21:04:22

Salut

Je dirais que tout dépends de ton niveau d'exigence.
Tu élude la question de l'appareil photo, mais elle est à mon avis importante car il existe plusieurs solutions.

Le compact, le bridge, le reflex dans le cas du numérique.