Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Cd photo fichu ?

Tags :
  • Photo
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
29 Décembre 2009 21:58:40

Bonjour,
J'avais enregistré des photos, venant de mon pc de bureau, sur un dvd+rw. Je souhaitais maintenant les recopier sur mon pc portable mais le lecteur tourne et la copie ne se fait pas. Ca marque le lecteur E ne répond pas !
Il y a t'il une solution pour récupérer mes photos ?
Merci de votre aide.

Autres pages sur : photo fichu

a b w Photo
31 Décembre 2009 10:09:05

tu as déjà effacé les photo de ton pc de bureau? tu n'as pas de clef USB ou de DD portable? tu as essayé de tout redémarer?
2 Janvier 2010 20:56:17

Merci mais tu n'as pas bien lu.
Par ailleurs, il existe, parait'il, des logiciels de récup de données ? merci
Contenus similaires
a b w Photo
2 Janvier 2010 23:37:22

domiq a dit :

Alors explique, parce que franchement je ne comprend pas ton problème... et oui il existe des logiciels qui récupèrent les données rescue pro par exemple
3 Janvier 2010 10:00:47

En fait, je veux mettre les photos et doc, que j'avais mis en archivage sur un dvd, sur un autre support. Donc je veux les mettre sur le dd avant de les remettre sur une cle usb.
a b w Photo
3 Janvier 2010 12:33:00

ok, ma question était : tu nous dis que tu as pris ces documents sur ton pc de bureau, ce pc j'en déduit que tu ne l'as plus?

Le CD ou dvd est AMHA trop délicat pour faire de l'archivage, à moins d'utiliser des cd or et de graver très lentement... et encore.

La solution que j'ai choisi pour la sauvegarde et l'archivage c'est deux disque en RAID sur lesquels je sauvegarde toutes mes archives, je stock les disque RAID séparément. Je fait aussi une copie carbone du disque interne de mon ordi au cas ou... je peux ainsi, le cas échéant, démarrer mon ordi a partir de la copie carbone.

Pour tes cd et dvd as-tu essayer de les ouvrir à partir d'un autre lecteur et / ou ordinateur?
a b w Photo
3 Janvier 2010 12:46:38

domiq a dit :

les logiciels de récupération de données sont fait pour récupérer des données effacées généralement, mais sur des disque mal écrit, abîmé, ou plus vraiment lisible... je ne sais pas si ça fonctionne
9 Janvier 2010 21:00:39

Bonjour,

Ce que je vais te dire paraitra un peu idiot mais... as-tu déjà tenté de copier ton dvd sur un autre ordinateur que le tien. Il y a beaucoup de sorte d'équipement sur les ordinateur et parfois un autre modèle pourra peut-être lire ton disque. Ça m'est déjà arrivé, c'est pourquoi je te dis cela.

Bonne journée
Marc
9 Janvier 2010 22:22:10

Pas idiot du tout ! j'ai essayé cet après midi sur un pc de bureau et j'ai récupérer qq données. Pour le reste je vais demain sur un autre pc. Il semble que les lecteurs de portables soient un peu léger ?
Merci
a b w Photo
11 Janvier 2010 15:54:21

si le lecteur semble vide c'est :

- soit que c'est un lecteur de cd (format dvd non reconnu)
- soit un lecteur suffisamment ancien pour ne pas reconnaitre les formats rw.

Les lecteurs de portables marchent très bien, mais leur capacité à lire différents supports est limitée par leur âge.
11 Janvier 2010 16:07:33

J'ai un acer 9303 et le lecteur reconnaît tous les formats.
a b w Photo
11 Janvier 2010 17:45:27

récupéré quelque données ? cela laisserait supposer :

- soit que le dvd est abimé
- soit qu'il a été mal gravé

ça arrive... Pour éviter ce genre de chose, je prends les précautions suivantes :

- Jamais de support réinscriptible
- gravure à vitesse lente
- cd ou dvd soigneusement rangé dans une boite, et sur une étagère à l'abri des chats, desrats et autres bestioles genres enfants ou chiens...
11 Janvier 2010 20:21:14

Cet am j'ai pu récupérer un certain nombre de photos en mettant le dvd sur un lecteur de pc fixe. Est-ce par hasard ?
Ps : j'ai pas de rat chez moi et encore moins de gosse...tu as raison, ils sont capables de tout ces petits pourris...
a b w Photo
12 Janvier 2010 08:15:02

lol

la section photo mène vraiment à tout !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter