Votre question

Achat d'une nouvelle carte graphique.

Tags :
  • Radeon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Décembre 2008 16:48:45

Bonjour à tous,

Je vais acheter très bientôt une nouvelle carte Graphique suite à un petage de plomb, si je puis dire, de ma Nvidia. J'ai fais mon choix et cela surement une ATI Radeon HD 4850 en PCI express.

Je voudrais poser quelques questions aux connaisseurs pour avoir quelques réponses qui me tracassent.

Je dispose d'un PC Dell acheté il y a à peu prêt un an. Il s'agit d'un XPS 420. Sachant que j'ai vérifié les differents ports de ma CM, je sais maintenant que je dispose d'un port PCI express en plus du port AGP sur le quel était apposé ma Nvidia.
Une fois la nouvelle carte installée devrais-je faire des configurations sur le PC afin de faire marcher correctement cette dernière ?
Ce pourrait-il qu'il y ait des raisons pour que cette carte ne marche pas sur mon PC ? Si oui les quelles ?

Le format de cette carte sera t-il le même que mon ancienne carte ? (peur que cela ne rentre pas dans l'emplacement prévu à cet effet)

Je ne suis pas un grand connaisseur en la matière. Conseillez moi, merci =)

Autres pages sur : achat nouvelle carte graphique

5 Décembre 2008 17:16:15

Salut, tres bon choix pour l' HD 4850 !! :) 

Si ta un port pci express pas de soucis, ensuite juste les drivers a installé en principe fourni avec la CG !!!
5 Décembre 2008 17:31:58

Il y a un CD pour les pilotes et les drivers cela ne doit pas être difficile de les trouver sur le site adéquate. Cela dit je suis heureux de savoir qu'il n'y aura pas de problèmes pour l'installation. =)
Contenus similaires
5 Décembre 2008 19:33:29

en principe le cd de drivers est fourni avec la CG !! ;) 
7 Décembre 2008 00:40:50

J'ai acheté et installé la carte, tout marche bien. Jusqu'à ce soir, sacré bug graphique pour commencer sur un jeu (des traits qui sortent des textures environnantes) et après cela sur le bureau, des petits points blancs qui clignotent partout et en particulier sur la barre des tâches.

J'ai désinstallé, les drivers téléchargés pour la carte ATI et utilisé le logiciel Driver Cleaner, mais rien n'y fait, cela continue et sur le jeu et sur le bureau. Plus ou moins prononcé mais ça continue.

Si cela vient de la CM là je suis bon pour 3 mois d'attente...

Est ce que quelqu'un ayant connu ce problème avec l'achat d'une nouvelle CG pourrait eventuellement me conseiller.

Merci bien
7 Décembre 2008 07:03:26

C'est quoi ton alimentation? tu as verifier les temperatures de la carte pendant un jeux avec HWmonitor ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS