Votre question

Home Cinema sur PC, branchements ?

Tags :
  • Cinéma
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
30 Novembre 2008 23:34:03

Bonjour tout le monde :hello:  ,

J'ai le projet de m'acheter un bon système audio pour mon pc pour remplacer ces vieux 2.1 qui font un son de m**de. J'ai pensé à un home cinéma 5.1 ( ou plus ) car je pensais que c'est mieux que des enceintes de PC. C'est pour écouter de la musique et faire des jeux, donc pensez vous que pour le même prix, il vaut mieux avoir un home cinéma 5.1 avec plus de watts, ou des enceintes de PC 5.1 avec moins de watts ?

Dans le cas ou je prendrai un home cinéma par exemple celui la http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Univers... , Ne faut-il pas acheter un ampli de home cinéma?
Sachant que j'ai une carte son intégré au pc supportant le 7.1, je ne compte pas la changer.

Apparemment il n'y a pas de câble, il faut tout câbler et puis bricoler une prise jack avec les 2 fil du Home cinéma?

Si mon idée vous semble nulle, pour 200€ de budget, que me proposez vous de bien? Je veux 5 HP au moins, pour les mettre aux coins de ma chambre car elle est plutôt grande et sa fera un superbe effet.

Je vous remercie d'avance :bounce: 

A bientôt ! :wahoo: 

Autres pages sur : home cinema branchements

30 Novembre 2008 23:55:53

pour le home ciné que tu as cité il n'y a pas besoin d'ampli puisqu'il est déja présent (dans le caisson).
Mais bon à choisir je prendrais un bon kit 5.1 pour PC et pas un home ciné de sous marque avec un son de merde.

Si tu veux vraiment un kit 5.1 tu as ça (je sais c'est pas donné mais c'est vraiment excellent)

http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/E...

Par contre attention tu va avoir des cables partout dans ta chambre car toutes les enceintes sont reliées au caisson généralement.
Anonyme
1 Décembre 2008 22:58:48

Merci de vos réponses,
@lacoste76120, je peux mettre un peu plus cher pour de la meilleur qualité quand même. J'ai acheté mes enceintes 2.1 35€, et c'est vraiment pas top.

@loy, enfaite, vu en photo, les homes cinéma donnent une impression d'être plus gros et donc de meilleur qualité, mais comme je n'y connais rien je vais vous faire confiance.
Ce n'est pas donné c'est clair, mais si c'est pour noël pourquoi pas :D  . En tout cas, c'est de la bonne marque, sa m'a l'air bien ;) 
[EDIT: Ah au faite, pour les câbles c'est pas grave, je vais les faire passer dans les angles des murs, et mettre de la colle avec un pistolet à colle pour que mes chats ne les mangent pas.]

Faut-il prévoir des rallonges de câbles pour les mettre aux extrémités de ma chambre? Sachant qu'elle fait 30m² au sol, oui c'est grand, mais c'est mansardé ( pas un prob pour les enceintes dans les coins des angles )

Si vous avez d'autres avis, allez-y ! ;) 

Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS