Votre question

Webcam intégrée va finir désintégrée ! HELP !

Tags :
  • Matériel
  • Webcams
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Novembre 2008 01:52:21

Bonjour à tous,
Voilà, j'expose mon problème!
J'ai un Acer 5610z (avec Vista) depuis presque 2 ans. Tout allait bien avec la webcam orbicam jusqu'à aujourd'hui. Je me suis donc renseignée un peu partout sur internet pour régler le soucis...en vain !

Le fait est que ma webcam n'apparait nulle part dans l'ordinateur (elle est pourtant intégrée à celui-ci)
Dans le gestionnaire des périphériques, il n'y a même pas la rubrique "périphérique d'image". Quant aux périphériques des bus USB, la webcam n'apparait pas non plus. Il n'y a aucun point d'interrogation ni attention pour signaler que qqlch a mal été installé.
Au milieu de tous les "concentrateurs usb racine", un périphérique inconnu semble s'être perdu! Qui est-il, d'où vient-il, que représente-t-il ? aucune idée...il s'est pas présenté ! lol

J'ai donc télécharger le logiciel Acer Orbicam sur le site direct d'Acer (marche pas!). En fait, tout est bien installé mais la webcam elle ne semble pas branchée...

Pour essayer de la rebrancher j'ai suivi les conseils d'un gars d'internet qui suggérait de désinstaller tous les périphériques des bus USB et de les réinstaller ensuite ! Chose faite ! Mon pc me réinstalle donc tous les machins trucs en m'ouvrant la fenêtre basique (installation du logiciel de pilote... prêt à être utilisé etc) L'inconnu est toujours là et est prêt à être utilisé aussi.
Mais j'ai un tit nouveau : USB 2.0 Camera (mais lui n'est pas prêt et me dit "recherche de dossiers de pilotes préconfigurés". Ca fait plusieurs heures qu'il est en recherche...)

J'ai une autre fenêtre qui s'est ouverte qui me dit : Périphérique USB non Reconnu
L'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas.
Recommendation: Essayez de reconnecter le périphérique. Si Windows ne le reconnait toujours pas, remplacez-le.

Qu'est ce que tout ce charabia veut dire ? Comment faut faire ?

J'essaye d'être la plus claire précise mais c'est pas évident avec tout ça ! Y'a trop d'infos ! Les ordis, c'est trop compliqué ! lol
Aidez moiiii ! Je vais finir par désintégrer cette ****** webcam !
Merci d'avance!
Bonne soirée!

Autres pages sur : webcam integree finir desintegree help

30 Novembre 2008 08:31:57

si c'est un periphérique usb non reconnu ça veut dire qu'il te manque juste le driver, c'est déjà ca! Essaye donc ici. Tu fais lancer la détection ça va te demander d'installer un module, tu l'installes et tu cherches ton pilote dans la liste. Ça pourras aussi te permettre d'actualiser ton système par la même occasion.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS