Votre question

Ordinateurs en réseau

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Octobre 2008 12:40:44

Bonjour,
Premier post, youpie.
la question a surement déjà été posée mais je ne comprend rien aux branchements. :pt1cable: 

Je m'explique, il y a des "gros' cables éthernet et des "petits"(je parle de la largeur et hauteur. Il y a des croisés et des droits(ça j'ai compris :love:  croisés c'est pour brancher directement des ordis, droit c'est pour brancher + de 2 pc en passant pas un switch intermédiaire)
donc, je ne sais pas quel cable prendre, car sur mon pc(carte mère asus m2n e) il n'y a pas de port pour le "petit" et le "gros" est pris par le cable internet, si vous me suivez toujours, je me demandais quel cable je devais prendre. ^^'

Merci d'avance pour votre aide

Autres pages sur : ordinateurs reseau

22 Octobre 2008 13:06:56

salut > les petits comme tu dit sont pour le telefone ..cable qui vient de la prise france telecom au modem....donc si tu veux mettre 2 ordi en reseau qui soit tous conecter a internet il faut les branché(avec les gros) sur un switch et le switch branché au modem(avec un gros) et le modem branché a la prise france telecom (avec le petit..lol)

gros: rj 45
petit; rj 11
22 Octobre 2008 13:12:28

ok et donc j'achete des droits ou des croisés?et ou?(je suis belge)
Contenus similaires
22 Octobre 2008 13:15:55

les droits suffisent et ils sont moins cher....si tu a une grande surface pres de chez toi tu trouveras ton bonheur
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS