Se connecter / S'enregistrer
Votre question

macbook ou pc

Tags :
  • Macbook
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Septembre 2008 20:13:01

bon voila la question a surement déjà été pausé mais bon voila

j'ai le budget pour les deux(apeuprès 1000€)
mais je me demandais pour les programmes de windows (je pense photo filtre ou a msn par exemple)
je sais que l'on peu installer windows sur un mac mais je ne sais pas si cela est vraiment intéressant de plus le mac est n'est il pas plus un outil pour le travail et est ce vrai qu'il est plus resistant je parle genre virus et tout car j'ai toujours eu de la chance pour ces chose la
je préféré aussi le design du mac

je ne recherche pas de puissance spécifique juste quelqque chose de basique

donc voila je voulais votre avis

merci de vos reponse

(ps je sais c'est pas très clair mais bon )

Autres pages sur : macbook

29 Septembre 2008 03:05:55

Un Mac n'est pas "plus resistant" aux virus dans le sens ou l'on parle de virus logiciels, on doit donc dire "est moins compatible" donc est moins touche.

Ensuite, avoir un Mac, c'est tres surevalue: il y a pas mal d'effet de mode.

Mais les Mac ont des logiciels tres interressants pour la photo et la video, le peu de virus (pour l'instant) qui existe les rends assez interressant si on doit travailler en ligne et le fait qu'on puisse installer Windows en plus de MacOS les rend tres polyvalent. Et enfin, ils ont generalement une tres bonne autonomie.

Mais, on ne peut presque pas les modifier, il ne sont pas du tout concus pour etre demonte. Ils coutent cher pour le materiel dont ils sont equipes par rapport au PC (car maintenant PC et Mac ont le meme materiel disponible).

Donc si tu as l'occasion d'avoir un Mac et envie de tester quelque chose de nouveau, prend un Mac.

Si tu ne veux que faire des petites retouches de photo/video, de la navigation sur le net et de la bureautique de base, prend un PC portable a 500-600€
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS