Votre question

Ancien matériel

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Septembre 2008 20:25:22

Bonjour

J'ai récupéré une vieille tour , qui a peut-être un peu plus de 10 ans selon les dates . Dedans il y a des composants et j'aimerais savoir ce que c'est et/ou à quoi ils servent .
Le pc démarre , juste après j'ai un message d'erreur de boot avec d'autres infos mais ce n'est pas le problème , peu m'importe s'il marche ou pas .

Voilà les pièces :

Pièce n°1 Part. 1
Pièce n°1 Part. 2

Pièce n°2 Part. 1
Pièce n°2 Part. 2

Pièce n°3 Part. 1
Pièce n°3 Part. 2

Les pièces 2 et 3 sont liées avec le câble coloré qu'on voit sur la pièce 3 .

S'il faut des photos plus en détail , n'hésitez pas .
Sur ce

Autres pages sur : ancien materiel

26 Septembre 2008 22:00:50

Se sont des cartes d'extension doter de port parallele, port utiliser y a longtemps pour connecter les imprimantes...c'est vieux.

pour infos, connecteur DB25.

sur la 3eme carte tu as aussi un port serie...le plus petit des deux ^^.
26 Septembre 2008 22:21:28

Superbe antiquité!! ^^
Contenus similaires
26 Septembre 2008 22:49:20

la premiere, c'est un port parallele male en ISA (les ports noirs sur les vieilles cartes meres, ils ont etes remplaces par les ports PCI a partir de 1994-1995 )

la 2eme un port parallele/imprimante femelle

la 3eme, a gauche, un autre port parallele et a droite un port jeu (pour les manettes et joystick)
26 Septembre 2008 22:58:41

Dafen@IDN a dit :
la premiere, c'est un port parallele male en ISA (les ports noirs sur les vieilles cartes meres, ils ont etes remplaces par les ports PCI a partir de 1994-1995 )

la 2eme un port parallele/imprimante femelle

la 3eme, a gauche, un autre port parallele et a droite un port jeu (pour les manettes et joystick)

OUPSSS j'avais oublier que tous le vieux matos c'est pour toi.... :whistle: 
26 Septembre 2008 23:01:37

tais toi :o 

je vais passer au C2Q d'ici la fin de mois, pour allez avec mon Crossfire de HD4850, mon Antec Sonata III et mon RAID0

comme ca vous pourrez plus vous foutre de moi
26 Septembre 2008 23:03:03

...ba si je pourrais encore ^^....moin c'est sur....mais dis moi, d'ou viens ce changement si enorme venant de toi ?
26 Septembre 2008 23:13:03

Itunes 8 bouffe trop de ressources pour mon P4 :D 

et puis j'ai une config' en s939 qui se vendrait a prix d'or sur Ebay donc autant en profiter pour recuperer plus puissant au meme prix (voire moins cher... )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS