Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC s'arrete brutalement en bippant

Tags :
  • ATI
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Août 2008 15:49:05

Bonjours, voilà j'ai un gros probleme...Mon ordi qui est sous windows vista, s'arrete subitement(depuis environs 2 semaine) après 4-5min de mon jeux favori: "counter-strike Source" se qui est plutot étonnant car cela fait 6mois que je l'ai et qu'il a toujours bien fonctionné.

Un 'rapports et solutions aux problemes' m'a étais proposé par windows:
Spoiler
Suivez cette procédure pour dépanner les problèmes avec ATI Graphics Driver

Ce problème a été provoqué par ATI Graphics Driver. Ce programme a été créé par ATI Technologies, Inc.. ATI Technologies, Inc. ne dispose actuellement pas de solution pour le problème que vous avez signalé.

Résolution des problèmes

--------------------------------------------------------------------------------

La procédure de dépannage suivante peut empêcher le problème de se reproduire.

Téléchargez et installez une version mise à jour de ATI Graphics Driver à partir de l''un des emplacements suivants :
Microsoft Update
ATI Technologies, Inc.
Si une version plus récente du pilote n''est pas disponible pour ATI Graphics Driver, contactez le fabricant de votre ordinateur.
Si vous utilisez la dernière version de ATI Graphics Driver, contactez ATI Technologies, Inc. pour connaître les possibilités en matière de support technique.

Cela signifie donc que ma fidèle carte graphique qui a jusqu'à présent à toujours supporté CS:S(counter-strike source) refuse de me laisser jouer?! :??: 
Ou le probleme viendrait-il d'ailleur?

Svp aider moi.

Autres pages sur : arrete brutalement bippant

25 Août 2008 15:56:45

NB: mon pc s'arrete en emmetant sans arret des bips d'environs de 2 secondes et espacé de 2 secondes. Pour faire cesser ces bips je suis forcé d'appuyer 5secondes sur le bouton de "mise en route et arret" a l'avant de ma tour.
26 Août 2008 18:03:46

En faisant des recherches sur mon probleme, j'ai trouvé une légende de BIOS beep:

AWARD BIOS Beep Codes
1 short: System boots successfully
2 short: CMOS setting error
1 long 1 short: DRAM or M/B error
1 long 2 short: Monitor or display card error
1 long 3 short: Keyboard error
1 long 9 short: BIOS ROM error
Continuous long beeps: DRAM error
Continuous short beeps: Power error

:(  Malheureusement je ne connait pas la différence entre un petit bip et un grand bip... Si vous pouvez m'indiquer la valeur en seconde d'un long et d'un court bip sa m'aiderait beaucoups!

====>>Surement sans importance mais a chaque démarage mon PC émet 1 bip(je pense que cela est normal,Non? :sweat:  )

Je suis perdu moi qui pensais que mes probleme étais dues a ma carte graphique, je suis renvoyé vers ma mémoire DRAM ou mon alimentation! :pt1cable: 

Merci d'avance de vos reponses.
;) 
Contenus similaires
26 Août 2008 19:27:56

Fait un bench avec 3DMark06 pour voir si sa viens de la CG.

Après vérifie en simultané les températures de l'alimentation et des autres composants!;)

Le bip au début est normal! ;) 
26 Août 2008 21:22:25

Que dire de plus ...

Fredo à tout dit ... essai juste d'éviter le multi post ;) 
27 Août 2008 16:35:05

Pour la T° des composants avec "Everest" j'ai eu 32° pour le processeur, et 42 pour la carte mère ( donc rien d'apriori alarmant), et pour l'alimentation aucunes données...

Quoi qu'il en soit je vais essayer vérifier ma CG avec 3DMark06; et je vous direz quoi. ;) 
27 Août 2008 16:42:47

Pour l'alimentation tu peut essayer de la toucher à la fin d'une session de benchs et voir si c'est vraiment chaud ou pas.

Ensuite fait aussi un test de la RAM avec Memtest 86+! ;) 
27 Août 2008 16:51:37

Ok , mais est-ce que ca ne pourrait simplement venir des drivers de ma CG ? [Comme le suggerait windows]

Si oui comment les réparer?? merci d'avance
27 Août 2008 16:53:34

Tout d'abord quelle est ta carte graphique?

Ensuite se rendre sur le site constructeur (ATI ou nVidia).

Télécharger les pilotes les plus récents pour TA CG!;)

Désinstaller les anciens drivers redémarrer et installer les nouveaux drivers redémarrer à nouveau et le tour est joué! ;) 
27 Août 2008 16:58:21

Ma CG est une ATI X1200 séries(128Mo). Je cour télecharger de nouveaux drivers et je te dit se qu'il en est.
27 Août 2008 17:08:21

Bon petit probleme: je ne m'y conné pas trop en drivers et je n'arrive pas a trouver les drivers les plus éfficaces pour ma CG... Si quelqu'un pourrait m'éguiller. ;) 
merci d'avance
27 Août 2008 17:24:44

Le lien que tu m'a donné ne marche pas pour "Windows Vista" ... :( 
27 Août 2008 18:04:39

ok merci beaucoup! j'ai telecharger, redemarrer mon PC( vista m'a indiqué que la mise a jour a était effectuée) . Par contre j'ai ommis de suprimmer les anciens pilotes... :sweat: 

Est-ce que c'est grave?
Sinon comment faire la difference entre les ancien et les nouveaux?
27 Août 2008 18:24:38

Je serais toi j'irais les supprimer de ce pas voire refaire l'installation des autres! ;) 

Alors les derniers, ceux que tu as mis sont les Catalyst 8.8 donc cherche dans le menu outil de CCleaner tous les autres pilotes Ati différents des 8.8! ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS