Votre question

Recherche de 2 pc portable graphique et pourri !

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Août 2008 22:18:01

Bonsoir à tous et toutes !

Nous souhaiterions avec mon frêre acheter deux pc portables et nous avons besoin d'aide pour choisir le meilleur rapport qualité / prix.

Je commence par la config de mon frêre qui à besoin d'un pc pour faire du graphisme, donc avec une bonne carte graphique un bon proc, etc. enfin je pense :)  (si je me trompe, dites le)

Il à un budget compris entre 1500 et 2000€.
Le but étant d'avoir une config qui tienne 3 à 5 ans si possible sans mettre une somme astronomique qui serait dépassé dans peu de temps.
Je veux dire par la que si une carte graphique vaux 100€ de plus et ne fait pas une grosse différence, ça ne nous intéresse pas vraiment.

Pour le moment, les meilleurs pc que nous avons retenu dans cette gamme de prix contiennent:

intel core 2 duo T7600(2.5MHz, 4Mo cache)
Ge Force 9600M GT
4 Go de rame 2*2Go bicanal 667MHz

intel core 2 duo P9900(3.2MHz, 6Mo cache, 1066MHz)
Ge 7950 GTX 512Mo
4 Go de rame 2*2Go bicanal 800MHz

Les deux configs embarquent un disque dur en 7200tr/min.
Alors de un, est-ce que mettre un disque dur de 7200tr/min à la place de 5400 augmente beaucoup les performances ou pas ?
de 2 sachant que je n'y connais rien en pc portable, pouvez vous me mettre au courant des meilleures cartes graphiques du moment (je sais qu'un amis à monter une double 8800GTX en sli dans un alienware) mais bon, c'est un riche lui O_o.
De trois, avez vous des meilleures config DE PORTABLE à nous proposé que les deux ci-dessus.

======================================

Passons maintenant à ma config (je sais j'en demande beaucoup je m'en excuse par avance !)
je compte mettre entre 500 et 1000€ (ça fait une large gamme de pc à ce prix là)
Cependant, ce portable à pour but de faire du traitement de texte, faire tourner DIABLO II, et quelques jeux plus ou moins récent (je ne compte pas faire tourner crisis dessus!)
pour le moment j'ai retenu ce pc:
http://prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE=LXTK206066

acer travelMate 5720
Intel® Core™ 2 Duo processor with up to 4MB L2 Cache and 800MHz FSB (je comprend rien à ce que ça veut dire ^^)
NVIDIA® GeForce® 8400M GS
DDR2 memory, upgradeable to 4 GB using dual soDIMM modules (dual-channel support)
S-ATA Hard Disk Drive

En gros j'ai besoin d'un pc qui tourne longtemps sur la batterie donc avec écran économique, bonne batterie et une carte graphique qui consomme pas trop. le truc c'est que c'est des technologies dépassées et je suis un peu perdu pour savoir si une 8400 GS est mieux qu'une 7750 GT (exemple pris au hasard).

Donc si vous pouviez m'éclairer sur quelques solutions je vous serais infiniment reconnaissant !
Par ailleurs, j'ai visité les sites de dell, sonny, toshiba, samsung et dans la vente en gros: prodimex, Cdiscount et ldlc
Quel est le site sur lequel j'ai le plus de chance de trouver un bon rapport qualité/prix selon vous ?

Si vous êtes arrivé ici, je vous remercie d'avoir tout lu !!
Et je vous remercie de vos réponse par avance !
Sinon, je comprend, ce post est énormément long...

Bonne soirée :) 

Autres pages sur : recherche portable graphique pourri

14 Août 2008 22:24:17

Salut,
La différence entre un HDD 5400tr/min et 7200 n'est pas énorme, tu as juste un meilleur temps d'accès.
Et pour du graphisme, un portable, c'est pas le top...
Sinon, le premier avec la 9600M GT peut être pas mal, mais pour du graphisme, faut aussi voir la taille de l'écran.

Le travelMate 5720 est suffisant pour ce que tu veux faire.
Mais pour les 2 PC je pense que l'on peut trouver mieux pour le budget.

edit : à la volée, ce portable (vu dans un autre post) peut faire l'affaire pour le graphisme.
Sinon, après faut voir ce que ton frère utilise comme logiciels pour y adapter la config. :) 
15 Août 2008 02:52:55

Photoshop cs3, maya adobe premiere pro et 3DSMAX
entre autre, tu peux me donner plus de précisions ?
23 Août 2008 17:35:55

Bonjour à toi prosciuto. J'ai acheté au 15 Juin un ordinateur portable Acer mais je ne m'en sers pas.

PC Portable NEUF ! Encore sous garantie ! Acheté le 12 Juin 2008 mais ne m'est d'aucune utilité devant travaillé toute la semaine...

Cet ordinateur a une valeur de 1250 €
Description :

Ordinateur portable avec processeur Intel Core 2 Duo T5750 (2,0 Ghz)
Ecran 18'4" TFT Full HD avec webcam
Mémoire 4096 Mo - Disque dur 320 Go
Carte graphique Nvidia GeForce 9500M GS (512 Mo dédiés)
Lecteur Blu-Ray
Lecteur de cartes 6 en 1
Lecteur d'empreintes digitales
Réseau 10/100/1000 Mbps
Wifi 802.11 a/g/n
1 Port HDMI
Windows Vista Familiale Premium
Garantie 1 an
Clavier AZERTY.

Ordinateur trés beau, et trés performant.

Je fournis toutes les factures, les CDS, Cable d'alimentation ainsi que la batterie.

Je le vends 950 € désirant m'acheter un scooter n'ayant plus de moyen de locomotion :) ....

Si tu souhaites en savoir plus contacte moi par mail (kanalol@hotmail.fr) afin qu'on en discute par téléphone notamment :) .

Bonne fin de journée à tous ;) 

William.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook