Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Température E8200

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Août 2008 17:04:59

Hello,

Voilà il y a trois mois de celà J'ai monté pour la première fois une config.

Voici l'essentielle, choisie grâce aux conseils d'un ami :

Processeur : E8200
Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS3R
Ventillateur : Zalman CNPS9500A LED

Et atuellement le processeur tourne à froid (sans aucune application donc) à une température de 44° C en moyenne. :??: 

Il me semble que cela est trop chaud, pour moins cela vient de la pâte thermique que j'aurais mal appliqué. :sweat: 

La température est-elle normal ou trop élevé ? si oui d'ou vient le problème ?

EDIT : Je tourne sous Vista 64-bit et la température est celle donnée par Core temp

Autres pages sur : temperature e8200

12 Août 2008 17:40:43

Rassure toi ce n'est pas trop chaud, c'est juste qu'il fait chaud puisque l'on est en été, et ton processeur peux monter beaucoup plus haut (70°) sans être endommagé.
12 Août 2008 18:40:49

A noter aussi qu'il y a pas mal de E8X00 qui ont des problèmes de sonde.

D'ailleurs je pense en faire partie.

la sonde CPU de la carte mère me donne 31° en température processeur

core temp me donne 45° au repos pour un core et 33° pour l'autre actuellement.

la température du premier core de varie jamais en idle tandis que l'autre varie en 32 et 35 en idle.

Sous OCCT aucun des deux core n'a encore atteint les 50°
Contenus similaires
13 Août 2008 01:29:11

La température est bonne, tu n'as pas a t'inquieté.
13 Août 2008 08:46:18

Moi actuellement, donc en été, mon E8400 tourne à 27°C en idle et grimpe à plus de 40°C aprés deux bonnes heures de Race Drive Grid...Pourtant, j'utilise le ventirad Intel...
13 Août 2008 10:35:56

Pour info mon E8200 o/c a 3,6 est a 42 en idle et 60 maxi en burn avec un ventirad vendetta 2
13 Août 2008 18:29:23

djnico64 a dit :
Moi actuellement, donc en été, mon E8400 tourne à 27°C en idle et grimpe à plus de 40°C aprés deux bonnes heures de Race Drive Grid...Pourtant, j'utilise le ventirad Intel...

Mesuré avec Real temp et dans une pièce climatisée?
13 Août 2008 20:06:42

Non mesuré via le Bios, puis Everest Ultimate Edition
13 Août 2008 21:13:01

C'est la température du processeur via la sonde de la carte mère donc.
et les températures de chaque core ça donne quoi?
13 Août 2008 23:38:47

Salut leronel,
J'ai moi aussi un e8200, un peu oc en passant @ 3.2ghz, zalman 9700 led, donc en gros pareil que toi, je suis a 40 et 62 max en burn, donc je pense que ya un probleme de sonde, si tu a bien appliquer la pate thermique, je pense que la temp est plutot de l'ordre de 38 en idle.
Donc en conclusion je te repondrait, les temps ne sont pas fiables, tant que ca plante pas et que tu n'a pas de probleme, ne t'inquiete pas ;) .
( je sais , c'est frustrant...)
a+;)
14 Août 2008 10:49:51

stilgar@idn => Je vérifie chez moi si c'est via la carte mère, mais il me semble que c'est la température affiché par core temp pour chaque core dans la barre des tâches en mode minimisé.

hugo34 => c très frustrant ^^, je vais vérifier via le bios ce que ca donne en idle, J'attends juste d'être revenu d'allemagne, ce sera samedi ou dimanche ^^.

Pour l'instant je n'ai que des plantages sous Battlefield 2 donc je pense pas que ce soit un prbl de proc mais plutôt de Cg :sweat:  (8800 GTS, de gygabite) ou de système(windchiotte vista 64Bits, je crosi que j'aurai mieux fait de rester sous un système 32 :(  ).

Merci de vos réponses je vous donnerai des nouvelles.

14 Août 2008 11:12:32

Pour ton probleme, je pense que c'est vista tout court, j'avais le 32bits, mais je suis vite revenu a xp, j'avais plein de problemes en jeu, depuis aucun probleme ;) 
14 Août 2008 12:52:39

Quel merde ce Vista quand même ^^, à part un design plus agréable il apporte rien...

Je pense mettre Vista 64 et un xp en dual, reste plus qu'a trouvé comment faire, je veux pas perturber ma pauvre mère en repassant sous xp.
14 Août 2008 13:22:05

leronel a dit :
Quel merde ce Vista quand même ^^, à part un design plus agréable il apporte rien...

:sweat: 
14 Août 2008 14:22:49

Vistay cey ley mayle.
17 Août 2008 11:57:17

Hello,

Alors me voilà rentré d'Allemagne ou j'ai pu me trouvé de l'Arctic silver a 5 Euros le tube de 12 grammes, pour moi qui habite en suisse c une bonne affaire :p 

Mais sinon j'ai checker mes températures avec Core temp, et Everest.

Donc pour chaque Core sous les deux programmes je tourne en idle a 42°C Mais sous Everest la température du processeur sous Everest n'est que de 23°-24° C.

Edit : Real Temp lui me donne 34°C, je sais plus quoi penser :heink: 

Donc j'imagine en faite que tout est bon ><.

Voilà, sinon maintenant j'aimerais pourquoi pas O/C mon Proco.

Voici mon matos :

Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS3R
Carte graphique : Gigabyte GeForce 8800GT - 512 MB (PCIe) OC
Proco : Intel Core 2 Duo Wolfdale E8200
Ram : OCZ Platinum EL XTC DDR2 800MHz CL4 - 2 GB Kit
Alimentation : Seasonic SS-400ET (80 Plus) - 400W
Ventilateur : Zalman CNPS9500A LED

Est-ce que qqn aurais un bon tuto ? ( j'y connais vraiment rien :sweat:  )
17 Août 2008 18:41:32

La différence de 10 ° entre core temp et real temp viens simplement d'une constante ( le Tjmax) qui a 10° de différence entre les deux logiciels ( 95°c pour real temp, 105°C pour core temps) .

Intel refusant de communiquer la véritable valeur de ce paramètre on en peut pas savoir quel logiciel est le plus proche de la réalité.

Mais celà n'est pas très important, ce qu'il faut savoir c'est d'être toujours au moins 30°C en dessous du TjMax en burn.

C'est a dire que si Core temp n'affiche jamais plus de 75°C c'est bon, et c'est donc 65°C pour Real temp.

Quand à la température affiché par everest elle utilise la sonde de la carte mère et donne donc la température du processeur et non des cores.

17 Août 2008 20:26:47

Merci stilgar@idn,

En faisant tourner le processeur à fond avec OCCT, la températures des cores, sous Core-Temp ne dépasse pas 54°C.

Maintenant je vais voir pour overclocker tout ça ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS