Votre question

nouveau PC pour gaming : que mettre comme OS ?

Tags :
  • call of duty
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Août 2008 14:35:03

salut à tout le monde je remercie d'avance ceux qui vont me rependre (et ceux qui vont regarder ce topic et dire pfff :lol:  )
bon j'ai commander mon nouveau PC et voici sa configuration :

Intel core² quad Q6600
geforce 8600GT 1go
4go ram
je crois que c'est ça l'important
alors je veux savoir que prendre comme OS XP ? si XP lequel ?
vista ?
je veux jouer précisemment à Crysis ,assassin's creed ,call of duty 4 ,et devil may cry 4
remarque : je peux avoir n'importe quel OS alors l'argent sa pose pas un prob

Autres pages sur : nouveau gaming mettre

7 Août 2008 14:36:28

salut

ja fait parti des Pffffff
prend vista
7 Août 2008 14:39:34

Alors finalement t'as pris la 86GT (1Go on sait pas pourquoi, vu que la 256Mo c'est la même...)..... :o 
Pour l'OS prend Vista a 100€

Et Pfffffffff (un topic pour ca... alors que t'en a fais un pour la config, un pour la carte graphique et maintenant un pour l os...).
Il te reste plus qu'a faire un topic pour le lecteur/graveur DVD...
Contenus similaires
7 Août 2008 14:40:50

xqfri il prend la 1Go car la ou il habite il y a pas de 256 ou alors pour le meme prix ou un truc du genre
7 Août 2008 14:49:04

XP Powwaaaa

en tout cas Assassin's Creed, je suis pas le seul à être obligé d'y jouer sur XP ^^
7 Août 2008 14:59:46

Eu config un peu vieillote je trouve .. pfff xD
7 Août 2008 15:01:34

No62 a dit :
Eu config un peu vieillote je trouve .. pfff xD

[:cameleonbond:3]
7 Août 2008 15:09:33

Je vais reprendre un autre post :
Les versions 32 bits de Vista ne gèrent pas l'intégralité des 4 Go de mémoire vive. La plupart du temps elles s'arrêtent à 3,2 Go.

Le seul intérêt, à l'heure actuelle, du 64 bits est justement de gérer plus de 4 Gio de mémoire vive.
Le gros soucis du 64 bits est le faible nombre de pilote (bien que ça s'améliore) et surtout l'absence flagrante d'applications nativement 64 bits.

Je suis d'accord avec No62, pour dire que la config choisie est un peut vieillotte, les 4Go de ram ne se justifient donc pas.

Si l'argent de te pause pas de problèmes, je te conseil plutôt d'attendre le mois de septembre pour buy un nehalem et une hd 4850 (ou 70) ...
7 Août 2008 15:12:28

salut pour ton os , vista est compatible directX10 et xp 9.0c apres regarde si tes jeu son tousse compatible avec vista.
7 Août 2008 15:22:01

Moi je te conseille Vista, tu as une config suffisante pour, ça te posera aucun probleme. Tu pourra profiter du DX10 (meme si pour le moment c'est pas encore d'etre indispensable).

@mofred : Vista est compatible DX10 et DX9 aussi.

Avec tes 4Go de ram, c'est vrai qu'un OS 64Bits serait plus adapté, apres j'ai jamais pu testé, mais visiblement il n'y a pas beaucoup de problemes avec.

Et tout les jeux cités sont compatibles Vista (et tout les autres, a part de tres vieux jeux, jamais vu de probleme de compatibilité).

Apres, si t'as pas acheté ta config, ne le fait pas. Elle est pas terrible, et pas adapté a du gaming.
2Go de ram sont amplement suffisant, 1Go sur une 8600GT c'est nimporte quoi, et surtout la 8600GT ça vaut rien pour un PC de gamer. Prend une HD4850 par exemple, qui sera pas tellement plus cher, et ça rentrera dans ton budget si tu enleve les 2Go de ram en trop. La tu aura une bonne config pour du jeux.
7 Août 2008 15:22:08

Oui surtout la Carte graphique qui fait un peu tâche =/ si tu es patient mais apparament tu as déjà commandé donc ...

Spoiler
Tu oserais faire ça Caméléon ? :o 
7 Août 2008 15:25:58

En fait pour avoir un HD4870 il va pas devoir attendre septembre mais 2/3ans plutot ^^
donc pour le nehalem n'en parlons pas..................
T'as bien fait de prendre 4Go si t'as les moyens ;) 
Go Vista ;)  (sinon t'auras niké ta tune pour la ram .... ;) )
7 Août 2008 15:27:16

lol
non mais les gars arrêter il est pas en France on lui a deja proposer la meilleur config
7 Août 2008 15:28:49

Citation :
et ça rentrera dans ton budget si tu enleve les 2Go de ram en trop.

Et comme ça tu pourras acheter Vista 32, je te déconseille fortement le 64 pour jouer.
7 Août 2008 15:34:12

Citation :
En fait pour avoir un HD4870 il va pas devoir attendre septembre mais 2/3ans plutot ^^
donc pour le nehalem n'en parlons pas..................
T'as bien fait de prendre 4Go si t'as les moyens ;) 
Go Vista ;)  (sinon t'auras niké ta tune pour la ram .... ;) )

J'ai pas compris le coup des 2/3ans
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/39307-Rad...

Ni du nehalem
http://www.hardware.fr/html/news/?date=24-07-2008#9852

Et conseiller 4Go + vista + gamer = La loose :
Pour supporter les 4go il va devoir prendre la version 64bits, qui n'est aujourd'hui toujours pas conseiller pour les gamers.

Edit : ok je viens de comprendre, tu parle pour la tunisie (je vois pas pourquoi d'ailleur, doit bien y avoir des site internet qui livre partout dans le monde mais bon ...)
7 Août 2008 15:38:10

petite question c'est quoi le Nehalem?
7 Août 2008 15:41:45

j'ai vu, j'ai lut mais jcomprend pas en quoi sa consiste
7 Août 2008 15:43:10

ben c'est des processeurs
7 Août 2008 16:57:29

écoutez les gars xqfri et camelonbond savent deja que je vit en tunisie alors +1 xqfri 2 ou 3 ans.
et vista premium c'est de la m**de ?
si XP : ultimate adition sa ira ?
j'ai regarder dans les autres forums et il y a pas mal de personnes qui se plaignent du vista
@camelonbond : c'est sa la config que vs mavez proposé non ? et aussi c'est le meilleur PC dans toute la tunisie paske nous avons tout mais seulement les cartes graphique et memes si j'en trouve une HD 4870 ou 4850 elle serait à 800 dinars ce qui équivo à 400 euros alors je crois que la 86GT sa pose pas un prob
7 Août 2008 17:02:43

D'ou tu sors que Vista premium c'est de la merde ?
Xp n'existe pas en ultimate, juste Vista. Si tu prend Vista ou XP, prend de toute façon une version home/familial (premium pour Vista).
Et sur tout les forums, c'etait vachement a la mode (maintenant un peu moins) de dire que Vista c'est de la merde, sans jamais l'avoir essayé, ou alors juste une minutes, sur une machine de merde... Voila pourquoi on peux trouver plein de temoignages cons sur les forums. Comme c'est souvent dit, dans 99% des cas, le probleme se situe entre la chaise et le clavier.
Ta machine fera tourner Vista rapidement et sans probleme, moi c'est celui que je te conseillerais.

Une derniere chose, la HD3650 est un peu meilleure que la 8600GT et moins cher, donc si tu la trouves, je te conseillerais plutot de la prendre (et c'est un modele qui a un certain age, tu devrais pouvoir la trouver).
7 Août 2008 18:41:28

Sether a dit :
D'ou tu sors que Vista premium c'est de la merde ?
Xp n'existe pas en ultimate, juste Vista. Si tu prend Vista ou XP, prend de toute façon une version home/familial (premium pour Vista).

XP Ultimate est une version pirate de Windows XP (elle est illégale, et si on te la vend... c'est qu'on te prend pour un pigeon).
Sether a dit :
Et sur tout les forums, c'etait vachement a la mode (maintenant un peu moins) de dire que Vista c'est de la merde, sans jamais l'avoir essayé, ou alors juste une minutes, sur une machine de merde... Voila pourquoi on peux trouver plein de temoignages cons sur les forums. Comme c'est souvent dit, dans 99% des cas, le probleme se situe entre la chaise et le clavier.
Ta machine fera tourner Vista rapidement et sans probleme, moi c'est celui que je te conseillerais.

Là tu marques un point !
Sether a dit :
Une derniere chose, la HD3650 est un peu meilleure que la 8600GT et moins cher, donc si tu la trouves, je te conseillerais plutot de la prendre (et c'est un modele qui a un certain age, tu devrais pouvoir la trouver).

La 86GT est meilleure que la HD3650 sur bien des points ! (garde la tant que tu peux pas trouver une 88GT(S), une 98GTX(+) ou encore une HD4850/70. là tu veras une vrai difference.
7 Août 2008 19:28:44

moi j'ai xp cocoon edition festival *_* c'est rare de voir des gens acheter windows . . .
7 Août 2008 20:34:40

tracks@idn a dit :
Je vais reprendre un autre post :
Les versions 32 bits de Vista ne gèrent pas l'intégralité des 4 Go de mémoire vive. La plupart du temps elles s'arrêtent à 3,2 Go.

Une petite précision là dessus

Un os 32 bits ne gère pas plus de 3.2 Go de ram par tread

ce qui veux dire que si vista te prend 500Mo

que ton antivirus te prends 100 Mo

qu'un programme quelconque te prends 2Go

et qu'un autre programme te prends 1.2Go tu aura belle et bien 3.8 Go d'utiliser, et non pas 3.2.
11 Août 2008 16:12:05

@xqfri : en tunisie nous avons tout les logiciels et les filmes et les jeux piratés et cracké ce qui justifie leur prix 4 dinars ce qui equivo à 2euros)

en tunisie j'ai trouvé Xp sp2 et sp3
Xp ultimate edition
vista premium
mais on a di que assassin's creed ne marche pas sur vista alors que faire ???
et pour la config sether a di ""Apres, si t'as pas acheté ta config, ne le fait pas. Elle est pas terrible, et pas adapté a du gaming."""
vous mavez proposé la meme mais avec une HD 4870
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS