Votre question

montage materiel.net

Tags :
  • Materiel.net
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Août 2008 20:59:10

Salut, je me suis enfin décidé à commander mes composants pour mon nouvel ordi.
Après une longue comparaison entre top achat et materiel.net, j'ai constaté que niveau prix ça ce vaut. Seul soucis, certain composants sont disponibles chez l'un mais pas chez l'autre.
Pour les départager, j'ai appris que materiel.net propose de monter les composants choisi pour la modique somme de 30 €.
Ayant déjà monté un PC moi-même, j'ai pu constater que c'est chiant et que tout le long j'ai stressé pour l'éléctricité statique toussa pour pas griller de composants.

Bref le but de mon long roman et de vous demander si le montage effectué par matériel.net est du bon boulot ou pas ?

(ayant déjà bossé en stage pour une boite de montage de PC, j'ai pu constater qu'ils montaient ça à l'arrache, même si parfois les composants comportaient des défauts, j'ai déja vu les mecs rajouter deux ventilo pour monter quand même un proc défaillent qui surchauffait... bref ça me fait un peu flipper)

Désolé de la longueur du post, merci à ceux qui le liront et y répondront.

Autres pages sur : montage materiel net

1 Août 2008 21:07:10

Si tu sais le faire, alors lance toi.

Les soucis d'électro-staticité ne sont pas énormes non plus : ils sont négligeables, si tu a peur, prend des gants en latex et là t'es sur de pas avoir de soucis.

Mais les gants ne sont pas nécessaires, il te suffit de monter ton PC dans un endroit avec de la place et sur une table de préférence.
(pas dans un lit ou sur une nappe ou une table en métal).

De plus si tu laisse tes cartes posées sur la mousse pendant le montage du proc par exemple : ça craint rien.

Il faut quand même savoir que les cartes sont protégées contre l'électricité statique.
1 Août 2008 21:22:10

je démonte souvent des composants sur mon pc, et sans utiliser de gant, il n'y a jamais eu de probleme ;) 
Contenus similaires
1 Août 2008 23:20:04

Bon ba alors ^^'
2 Août 2008 14:45:56

Monte ton pc ca seras mieux, et ca feras trente euros de plus pour la cg.
2 Août 2008 15:53:13

ok, merci à vous
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook