Votre question

Carte Graphique mémoire dédiée et partagée

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Août 2008 16:44:38

Bonjour voila je voudrais m'acheter un pc portable et j'ai lu sur un forum que les cartes graphiques ATI hypermemory étaient des cartes graphiques à mémoire partagée.

Ne sachant pas ce qu'est une mémoire partagée j'aimerais savoir si la carte graphique du pc portable que je veux acheter conviendrait aussi bien pour le travail que pour les jeux (principalement WoW ^^). Je tiens à préciser que si la Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 2400 128 Mo / 896 Mo HyperMemory est une carte de 128 Mo tout simplement cela me conviendrait :) 

Voila le pc pour plus de précisions. Merci d'avance.

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Port...

Autres pages sur : carte graphique memoire dediee partagee

1 Août 2008 16:55:33

les cartes graphique à mémoire partagé veut dire que c'est partagé avec la mémoire ram: c'est de la merde car c'est un chipset graphique intégré à la carte mère le mieux c'est carte graphique dédié car là tu as la carte mère et la carte graphique à par de la carte mère et c'est largement pour les jeux :) 
1 Août 2008 16:58:41

chrisnvdia a dit :
les cartes graphique à mémoire partagé veut dire que c'est partagé avec la mémoire ram: c'est de la merde car c'est un chipset graphique intégré à la carte mère le mieux c'est carte graphique dédié car là tu as la carte mère et la carte graphique à par de la carte mère et c'est largement pour les jeux :) 

:??: 

en gros, la mémoire partagée veut dire que si ta carte graphique a besoin de plus de mémoire, elle ira pomper sur ta RAM
Contenus similaires
1 Août 2008 17:26:52

oui c'est éxactement ça il vaut mieu prendre une carte graphique à mémoire dédié cela ne te pompera pas sur ta ram
1 Août 2008 17:43:52

ok merci bien je vais changer de pc alors ^^
1 Août 2008 17:47:20

de rien je suis content de t'avoir aidé et de t'éclairé ;)  ;) 
1 Août 2008 18:37:27

met " résolu " dans ton tuto
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook