Votre question

Augmenter la mémoire RAM résoudera-t'il mon problème?

Tags :
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Juillet 2008 00:19:40

Bonjour,

j'utilise un logiciel de graphisme dons la fonction "détourage magnétique" se bloque quand je travail sur de la haute définition. :heink: 

Ma configuration est: ( CM Asus K8V-VM, AMD Semprom(tm) processeur 3000+; 1,79Ghz, 960Mo de Ram). :pt1cable: 

Le fait d'augmenter la mémoire RAM en la doublent (2 foies 520MB remplacé par 2 foies 1Gb) résoudera t'il mon problème ? :sweat: 

Et si oui, que puis-je mettre comme barrettes de 1 Gb performante et d'un bon rapport qualité prix, pour remplacer mes (512 Mb. DDR 400 333)? :sol: 

Merci pour votre aide, cela m'évitera de renouveler l'erreur d'une commande inutile !

Autres pages sur : augmenter memoire ram resoudera probleme

15 Juillet 2008 00:41:50

c'est quoi ta carte graphique ?
15 Juillet 2008 00:49:58

Je n'en ai pas , c'est la CM qui fait le travail !
Contenus similaires
15 Juillet 2008 03:00:40

c'est peut etre ca aussi alors

un systeme graphique integre c'est pas super puissant

essaie d'emprunter une carte graphique PCIe X16 a un ami le temps de tester ;) 
15 Juillet 2008 15:04:29

Je vais faire ça !

j'ai anticipé sur la réponse en voyant ta question, et j'ai commander une Carte Graphique "Radeon HD2600PRO, PCI-E, 256 Mo, Asus"; je pense que ça doit étre bon aussi ?

J'essaie de comprendre l'informatique, et j'aimerai savoir si le fait d'augmenter la mémoire Ram comme prévus facilitera-t'il le travail avec plusieurs application ouverte en même temps, où alors ça ne jouera que sur la vitesse d'exécution et il me faudra un processeur plus puissant ?

Je te remercie pour ton aide, peu à peu j'apprends !
15 Juillet 2008 16:29:27

l'ajout de memoire vive ne sera utile que si le processeur a une capacite de calcul suffisante pour l'exploiter

ici, 1Go devrait suffire
15 Juillet 2008 22:58:51

D'accord, je prend note.....!

Alors si j'ai bien compris, la capacité de calcul d'un processeur (ici 1,79 GHz) c'est la fréquence où vitesse à la quelle il exécute les applications demandé à la seconde?.

Donc, la limite utile de ram est proportionnel ( + où - 60%) à la fréquence du processeur !?

Si je peu abuser encore un peu, j'ai une dernière question à propos d'un Disque Dur Samsung HD502IJ (500GB/7200rpm/16M)

ça se monte sur ma gonfig ? :(  ,
je crois pas mais peu étre existe t'il des connecteurs adapté :??: .

En tous cas ,c'est bien sympa de ta part ;) 
16 Juillet 2008 01:21:57

la capacite de calcul c'est le nombre d'operations de base qu'il est capable de faire par seconde

ca depend des processeurs, de leur architecutre

la frequence correspond a une repetition d'un cycle de calcul de base mais un cycle n'equivaut pas toujours a une operation.

bon ici, le Sempron correspond a un P4 Intel 2.4 - 2.8Ghz par exemple

donc la limite de RAM utile est proportionnelle a la capacite de calcul
tu peux toujours ajouter de la RAM au dela de la valeur utile, mais cela n'aura aucun impact ou si peu sur les performances

et pour le disque dur, c'est un SATA II et ta carte mere supporte le SATA donc c'est compatible

il suffit de verifier que tu ais le cable necessaire et que ton alimentation ait un connecteur SATA
sinon, il faudra acheter un cable SATA et/ou un adaptateur molex 4 pin => SATA
16 Juillet 2008 01:35:53

Il te faut un cable comme ca :

(sinon tu devra en acheter un)

et un cable comme ca qui sort de ton alimentation :

Sinon tu dois acheter un cable comme celui ci :

16 Juillet 2008 03:12:58

:)  Merci pour les explications technique,

j'ai du mal; mais ça viendra :heink:  .

Je suis bien heureux d'apprendre que je ne me suis pas trompé dans mon chois de DD (à quelque chose prêt), par contre il va falloir que je revois celui de mon conseiller !!!!!! :pfff:  .

Je vais donc acheter tout ça, avec le photos (super pratique !!) je suis sur, ce coup ci; de ne pas me tromper !

Je vous dis un grand merci une foie de plus, je reviendrai avec plaisir vous demander conseil quand j'aurai trouvé un processeur qui optimise ma config.

à plus et bon temps !! ;) 
17 Juillet 2008 00:11:53

Bonsoir.

Me revoilà, plus tôt que prévus; mais ça ne se passe pas comme
je le pensai !. :pfff: 

J'ai branché mon disque dur avec les câbles Sata sur ma CM ,

puis je suis aller dans le poste de travail et là !?... pas de Dd

Direction panneau de config - Ajout de matériel et l' assistent me dit qu'il est correctement installé, :non:  "Mais permettez moi d'en douter Mr l' ordinateur, je ne le trouve pas dans vos entrailles"

Peut étre faut-il une commande, une manipulation quelconque pour le faire apparaître, en tout cas il a l'air de marcher; il chauffe normalement !

Comment puis-je faire ? merci. :??: 
17 Juillet 2008 00:17:24

c'est normal: il n'est pas formatte

fait un clic droit sur le poste de travail a partir du bureau

va dans "gerer", ensuite dans "gestion des disques"
trouve ton nouveau disque dur dans la liste des disques durs detectes et creer une partition/formatte le
17 Juillet 2008 00:35:28

j'ai fait..., ça fomate !! j'attends la suite ..... :) 
17 Juillet 2008 22:04:30

Bonsoir.

Ça marche ! :sol:  ,

Me voila bien heureux de disposer de 475,67 Gb en plus (c'est pas les 500Gb indiquer, mais c'est pas grave :??:  ); j'en avais mare de faire de la place tout les quinze jours.

Ma config: CM Asus, K8V-VM.
PRO Amd Semprom(tm) 3000+,1,79Ghz.
RAM 1,04 Gb.
CG Radeon HD2600PRO, PCI-E, 256 Mo.

Pour trouver un processeur, c'est bien plus compliqué que je le pensé; y en a autant que d'arbre dans la forée. :pt1cable: 

Avec toute ses spécificités, plus j'en vois, moins je comprend ! alors je serai pas contre une piste; sachant que je retouche des photos en haute, voir très haute définition; et que je me mettrai bien à faire des petits montages vidéo

Bref, un truc simple, efficace et si c'est pas chére; je fait une bise à tous le monde ! :kaola: 
17 Juillet 2008 22:35:51

Pour les 475 Gb c'est tout a fait normal ! Un certain %age est reservé a un certain je sais plus quoi ! Un DD 320Go donne en realité 300Go :) 
17 Juillet 2008 22:51:01

Alors ! c'est bien :ange:  !.

Content d'avoir tout les bits que j'ai acheter :)  , même si on ne m'avait pas précisé ce détail .

;) 
17 Juillet 2008 23:59:54

1 Ko = 1024 octets
1 Mo = 1024 Ko ou 1024x1024 octets (1.048.576 octets)
1 Go = 1024 Mo ou 1024x1024 Ko ou 1024x1024x1024 octets ( 1.073.741.824 octets)

Çà, c'est pour l'informatique pure.

Cependant, les fabricant de disques durs n'utilisent plus le système hexadécimal utilisé en informatique mais le système décimal parce que c'est le système légal au niveau international [il y a eu une class action (procès collectif) aux États-Unis au terme de le laquelle les fabricants de DD ont gagné]

Donc, ton DD de 500.000.000.000 d'octets décimaux ne fait que 500.000.000.000/1.073.741.824 = 465, 66 Go informatiques.
18 Juillet 2008 00:57:39

C'est pas simple l'histoire; :heink: 

en fait, pour calculer la capacité (hexadécimal informatique) réel; d'un stockage je dois diviser la valeur décimal annoncé par celle réel !

donc 1To annoncé est égal à 0,9097017729282379150390625 To réel.

c'est bon à savoir :sarcastic:  j'éviterai de les attaquer !!!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS