Votre question

[résolu] X1400 et crysis ?

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Juillet 2008 11:01:52

Bonjour a tous.

Voila, dans l'optique de m'offrir tres prochainement Crysis, je souhaitais verifier que mon fidele pc portable en avait assez dans le ventre pour le faire tourner.

J'installe donc la démo de crysis, je le lance, single player, hop la nouvelle partie est lancée.
Ca tourne, y'a la cinématique de promo bien lourdingue qu'on ne peut pas sauter, et la partie commence. Donc on voit l'espece d'avion cargo qui passe au dessus de l'ile, visiblement ca tourne tres bien.

Et la au moment ou c'est censé etre enfin la moi de jouer, ecran noir. Le PC est completement freezé et le seul moyen c'est de l'eteindre.

J'ai mis crysis en low de partout, avec une résolution minable et en fenetré, ecran noir quand meme, donc c'est bien la carte qui clamse.

Ma config:

-Dual core 1,66ghz
-Mobility Radeon X1400
-1gb DDR2

J'ai bien sur entendu parler du hotfix, mais bien evidemment dans la liste des cartes concernées, y'a pas la mienne -_-
Je l'ai téléchargé, marche pas.

J'ai régulierement eu des emmerdes avec cette fichue carte, déja le pilote, pas moyen de le mettre a jour, tu va chez ati, y'a bien la X1400 dans la liste, tu lances l'installation "driver non compatible avec votre matériel" youpi merci ati !

Voila voila, help !

Autres pages sur : resolu x1400 crysis

3 Juillet 2008 11:17:33

Aucun intérêt d'acheter crysis avec ta config , 1Go de ram est insuffisant pour crysis ,
Proc : ok ,
La carte graphique : Nul .
Donc , normal qui est cette écran noir qui apparait ...
3 Juillet 2008 11:18:51

Ethiak a dit :
Bonjour a tous.

Voila, dans l'optique de m'offrir tres prochainement Crysis, je souhaitais verifier que mon fidele pc portable en avait assez dans le ventre pour le faire tourner.

J'installe donc la démo de crysis, je le lance, single player, hop la nouvelle partie est lancée.
Ca tourne, y'a la cinématique de promo bien lourdingue qu'on ne peut pas sauter, et la partie commence. Donc on voit l'espece d'avion cargo qui passe au dessus de l'ile, visiblement ca tourne tres bien.

Et la au moment ou c'est censé etre enfin la moi de jouer, ecran noir. Le PC est completement freezé et le seul moyen c'est de l'eteindre.

J'ai mis crysis en low de partout, avec une résolution minable et en fenetré, ecran noir quand meme, donc c'est bien la carte qui clamse.

Ma config:

-Dual core 1,66ghz
-Mobility Radeon X1400
-1gb DDR2

J'ai bien sur entendu parler du hotfix, mais bien evidemment dans la liste des cartes concernées, y'a pas la mienne -_-
Je l'ai téléchargé, marche pas.

J'ai régulierement eu des emmerdes avec cette fichue carte, déja le pilote, pas moyen de le mettre a jour, tu va chez ati, y'a bien la X1400 dans la liste, tu lances l'installation "driver non compatible avec votre matériel" youpi merci ati !

Voila voila, help !

Et donc c'est quoi la question...........
Contenus similaires
3 Juillet 2008 11:24:45

Bah la question c'est comment résoudre ca gros malin...

Concernant la config, elle est tout a fait capable. J'ai fait tourner crysis sur un PC fixe, ca roulait presque bien, et mon pc portable met la fessée a l'ordi en question, donc je ne me fais pas de souci de ce coté la. J'ai déja fait tourner des jeux qui bouffent bien la dessus.

Rien que dans la cinématique avec l'avion que j'ai pu voir, sur le fixe c'est saccadé, sur le portable c'est parfaitement fluide.
3 Juillet 2008 11:26:11

Enfin bon faut pas exagérer, j'ai fait tourner Crysis avec une Radeon X300 et 1Go de RAM. Evidemment la qualité est execrable, mais pas de freeze.
3 Juillet 2008 11:33:20

La X300 est dans la liste il me semble, donc toi y'a pas de souci tu peux corriger le probleme, si toutefois y'en a un a l'origine.
Moi j'ai aucune solution du coté du sublissime support d'ATI
3 Juillet 2008 12:03:55

Ethiak a dit :
La X300 est dans la liste il me semble, donc toi y'a pas de souci tu peux corriger le probleme, si toutefois y'en a un a l'origine.
Moi j'ai aucune solution du coté du sublissime support d'ATI

Bin puisque je suis si malin vend ton portable et achète toi un fixe
3 Juillet 2008 12:10:13

Oui oui c'est bien. T'es gentil tu va faire un tour ailleurs.
3 Juillet 2008 12:17:43

desolé mais ils ont raisons. La carte graphique ne va pas du tout , et un giga c'est peu pour un jeu comme ça. Les portables sont en général pas fait pour les jeux de toute façon.
3 Juillet 2008 12:20:35

Ethiak a dit :
Oui oui c'est bien. T'es gentil tu va faire un tour ailleurs.

Et réfléchi assez pour comprendre qu'un portable c'est pas fait pour les jeux :pfff: 
3 Juillet 2008 12:29:10

Cette phrase qu'on retrouve assez souvent m'a toujours fait sourire.

J'avais acheté mon portable dans l'idée de m'en servir pour les déplacements, et de conserver le fixe, qui a mon gout etait super bien équipé.

Resultat, désormais le fixe je l'ai donné a ma mere et je ne me sers plus que du portable, parce qu'il met tout simplement la raclée au fixe.

Ca fait deux ans que je l'ai et deux ans que je vais tourner pleins de jeux dessus, en etant tout a fait satisfait des résultats. Et pourtant je suis exigeant.

Je me permets ensuite de souligner en suite un point important, la question ce n'est pas "cela vaut il le coup de faire tourner crysis sur portable" mais "comment faire tourner crysis sur un chip X1400"

Je me fiche de savoir si les portables sont oui ou non faits pour les jeux, le mien l'est.
Et allez dire ca a alienware tiens
3 Juillet 2008 12:33:28

Ethiak a dit :
Cette phrase qu'on retrouve assez souvent m'a toujours fait sourire.

J'avais acheté mon portable dans l'idée de m'en servir pour les déplacements, et de conserver le fixe, qui a mon gout etait super bien équipé.

Resultat, désormais le fixe je l'ai donné a ma mere et je ne me sers plus que du portable, parce qu'il met tout simplement la raclée au fixe.

Ca fait deux ans que je l'ai et deux ans que je vais tourner pleins de jeux dessus, en etant tout a fait satisfait des résultats. Et pourtant je suis exigeant.

Je me permets ensuite de souligner en suite un point important, la question ce n'est pas "cela vaut il le coup de faire tourner crysis sur portable" mais "comment faire tourner crysis sur un chip X1400"

Je me fiche de savoir si les portables sont oui ou non faits pour les jeux, le mien l'est.
Et allez dire ca a alienware tiens

Après la question se pose au niveau du prix.
Après pour faire tourner crysis alors là je sais pas du tout (overclock peut ètre)
3 Juillet 2008 12:35:24

C'est un probleme de driver, pas de puissance. Un o/c ne changerait absolument rien, si ce n'est le fait qu'il réduirait la durée de vie du bestiau.

Et arrete de répondre en utilisant le quote merci...
3 Juillet 2008 12:41:28

test ces drivers :

http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=xp/mo...

sinon, va sur le site du constructeur de ton portable pour telecharger ses driver, il arrive que les marque utilise des driver "a eux", chez DELL c'est relativement courant, tout comme alienware ... donc il est porbable que d'autre marque en fasse de meme .

Mais juste comme ca, on doit pas avoir la meme exigeance au niveau des performances et de la qualité ... bon apres tant que ca te convient, tout va bien :jap: 
3 Juillet 2008 12:43:21

Les températures ? C'est un souci de driver donc ce n'est pas lié a un probleme matériel.

Le souci c'est que ati c'est bien nul...
J'ai déja essayé. Je vais sur leur site, je rentre les infos de mon chip, ils m'envoient sur une page ou je dois télécharger un logiciel pou vérifier que mon matos est compatible avec le driver.

Il y a une liste sur le site. Je regarde, la X1400 est bel et bien dans la liste. Donc je lance le truc de vérification: "votre matériel n'est pas compatible" super...
Apres je me débrouille pour choper le catalyst center quand meme, je lance l'installation, idem: "materiel non compatible"

3 Juillet 2008 12:44:51

Citation :
Les températures ? C'est un souci de driver donc ce n'est pas lié a un probleme matériel.

si tu veut pas qu'on t'aide dit le.
3 Juillet 2008 12:49:51

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je te remercie de ta proposition mais malheureusement ce n'est pas lié a un probleme matériel, j'en suis certain.
3 Juillet 2008 14:56:41

Probleme résolu, les drivers oméga font leur boulot a merveille.
Et comme prévu crysis tourne bien. Je vais m'acheter 1 giga supplémentaire et ca sera nickel.
3 Juillet 2008 14:59:16

Fait le TEST ici (t'as juste à selectionner crysis)
3 Juillet 2008 15:06:58

Hum hum, je me mange un gros "fail" dans les dents, mais en attendant j'ai pu jouer sans souci tout a l'heure...

Par contre il me dit que la ram c'est ok, donc je fais quoi ? J'achette un processeur ou de la ram oO

EDIT: Hum c'est tout vu y'en a pas en socket 478 chez montgallet.

Donc il me faut de la ram, par contre je ne connais pas la fréquence maximale tolerée par mon portable...
3 Juillet 2008 16:38:01

tu as quelle âge ?
3 Juillet 2008 16:44:54

Est ce que je te demande le prénom de ta grand-mère ?

Je ne vois pas l'interet de ta question la.
3 Juillet 2008 16:47:24

et moi je vois pas l'intérêt de continuer ce topic mets la balise [RÉSOLU] et on en parle plus
3 Juillet 2008 16:47:33

j'essaie de comprendre un truc ^^
3 Juillet 2008 16:50:45

Oui de toute facon le probleme est résolu (probablement pas grace a l'aide de ce topic :ange:  )
3 Juillet 2008 16:52:23

lol
3 Juillet 2008 16:58:45

Je crois qu'on peut affirmer sans hésitation que ton age est inférieur au mien en tout cas.
Cet élément de trois lettres tres caracteristique me laisse meme penser que nous sommes en présence d'un kevin :pt1cable: 

Je remercie tout de meme l'unique personne qui a répondu correctement a ma question (B0ul3tB!LL)
3 Juillet 2008 17:18:59

"lol" est utilisé pas seulement par des jeunes gens ^^.

Je pense que tu aurais du te contenter de la première réponse qui est parfaite à mon goût.
3 Juillet 2008 17:31:15

Ethiak a dit :
Je crois qu'on peut affirmer sans hésitation que ton age est inférieur au mien en tout cas.
Cet élément de trois lettres tres caracteristique me laisse meme penser que nous sommes en présence d'un kevin :pt1cable: 

Je remercie tout de meme l'unique personne qui a répondu correctement a ma question (B0ul3tB!LL)

Par contre moi je peux affirmer avec certitudes que tu te prends vraiment pas pour de la m****
3 Juillet 2008 17:32:11

+1 yann19fr
3 Juillet 2008 17:39:05

Cette expression est stupide, pourquoi qui que ce soit voudrait il se prendre pour de la merde :D 

Apres il y a un ecart certain avec la mégalomanie, moi j'execre les kévins, c'est tout ;) 
3 Juillet 2008 17:40:39

Et il continue en plus ( j'abandonne ) ^^
3 Juillet 2008 17:43:59

Ethiak a dit :
Cette expression est stupide, pourquoi qui que ce soit voudrait il se prendre pour de la merde :D 

Apres il y a un ecart certain avec la mégalomanie, moi j'execre les kévins, c'est tout ;) 

Oui c'est cela vérifie un peu ce que tu es écris sa a aucun sens tu emplois des mots je me demande si tu sais ce qu'ils veulent enfin tout va bien change rien
3 Juillet 2008 18:18:22

Ça s'appelle parler correctement. Après si c'est déjà trop élevé pour toi...

edit: Oupla, 3 fautes et aucune ponctuation dans ta phrase, chapeau ma poule !
3 Juillet 2008 18:24:22

Boulet
3 Juillet 2008 18:26:27

gros boulet
3 Juillet 2008 18:41:37

C'est bien ce que je pensais :lol: 

Le duo d'enfer ! Kévin et kevin ! Y'en a un qui dit un truc débile, et l'autre surenchérit...
3 Juillet 2008 21:02:39

dis nous ton âge, c'est plus possible XD
3 Juillet 2008 21:21:43

De toute facon, si c'est pour faire tourné crysis en Very low ca n'a aucun interet sauf de dire au copins "je fais tourné crysis, nahnahnah !"
Autant jouer a CS 1.6 ! (ou a tetris, mais que sur la grosse gameboy grise)
3 Juillet 2008 23:21:38

+1
Si tu veux une machine vraiment pour le jeux, achete toi un PC fixe, parce que tu peux dire tout ce que tu veux mais ton PC c'est pas une bete de compétition ...
Faire tourner Crysis avec des graphismes totalement a chier, je vois pas l'interet, surtout que le seul interet (enfin pour beaucoup de monde) de crysis, c'est ces graphismes ...
3 Juillet 2008 23:41:02

deja sur portable c est nul et vue ta config tu peux oublier
4 Juillet 2008 00:22:19

J'ai acheté ce pc portable justement dans l'optique de jouer et il ne m'a jamais décu, et ce malgré le prix pourtant assez bas.

Mon PC fixe est censé etre bien plus costaud que mon portable, c'est quasiment partout le double des valeurs (a part les barettes un peu faiblardes), et non, mon portable le bat a plate couture.

Tout ce que j'ai pu installer dessus tournait sans probleme. Itou pour crysis.

Et comme dans les settings, la seule chose qui fait rammer mon x1400 ce sont les eclairages dynamiques, l'anti-aliasing, et le filtrage anisotropique, je peux mettre tout le reste a fond sans probleme.

Et ca me suffit largement comme graphismes. Les lampes dynamiques on s'en fout, je suis habitué sans (je ne sais meme pas s'il y en a dans crysis d'ailleurs) pareil pour l'aliasing, je m'amuse pas a jouer avec une loupe sur l'écran. Et puis les textures simples quand elles sont poussées au max de détail, meme sans le filtrage ca rend super bien.

C'est dingue l'hostilité des possesseurs de pc fixes face a ceux de portables quand on parle de jeu.
Bah oui, j'ai pas mis 3000 biftons dans mon engin, juste 840, et ca tourne au poil quand meme. J'ai pas besoin de faire tourner crysis et bioshock en dual screen non plus.

asxefv a dit :
deja sur portable c est nul

Le jeu sur portable est pour moi bien plus ergonomique que sur un fixe. "c'est nul" est loin d'etre tres constructif.

Et je ne fréquente pas ce genre d'amis qu'il faut épater a tout prix xqfri... Bien mauvaises connaissances que celles ci.
4 Juillet 2008 01:52:47

Ben tu sais, une X1400 c'est du moyen/bas de gamme de y a 3 générations chez ATI
J'ai jamais testé cette carte mais je peux te dire que c'est de la merde
tu veux savoir pourquoi ?
Chez ATI, les cartes sont classées ainsi :
les x1xx, x2xx et x3xx sont des bas de gamme, en gros, c'est bon pour de la buerautique et pr rien d'autre

x4xx x5xx et x6xx sont le milieu de gamme : bien pour les vieux jeux mais c'est tout

x7xx x8xx et x9xx : haut de gamme, cartes graphiques de gamer

D'ailleur, c'est comme ca aussi chez Nvidia ...

Et avec des trucs en high, tu dois vraiment lager, parceque meme avec ma X1950 pro (donc haut de gamme, bien plus puissante que ta carte) en high, je lag ...

Maintenant quand tu dis que ton pc fixe est beaucoup moin puissant, il a quoi comme composants ?
4 Juillet 2008 09:59:37

Bon, bon, si tu veux, c'est de la merde. Mais moi je l'ai testée, je m'en sers depuis 2ans, et je peux de dire que ça n'en est pas. Pour un pc "prévu pour la bureautique" il est parfaitement capable.

Tu dis que les 4,5,6 sont pour les vieux jeux, mais je ne crois pas que hl2, stalker, doom3 ou encore bioshock soient si vieux que ca... Et pourtant ils tournent sur une série 1. D'ailleurs pour ce qui est du moteur source, je peux meme le pousser a fond sans probleme (excepté l'anti-aliasing peut etre, mais je n'ai pas coutume de m'en servir)

Mon pc fixe je me rappelle plus les caracteristiques précises, la derniere fois que j'ai rajouté un truc dedans c'etait au moment d'acheter mon portable, y'a deux ans, et je me souviens m'etre dit "ce portable ne vaudra jamais mon fixe"
Je crois que le processeur c'est un P4 core 2 duo a 2,8ghz et o/c a la va-vite a 3ghz et des poussieres.La carte graphique etait pas vilaine normalement, je l'avais o/c aussi, et il y a 2go de DDR2 a une fréquence correcte.
4 Juillet 2008 10:34:38

Bon , arete de contredir tous se qui est vrai , et si tu as résolu ce topic arete de repondre , moi j'te donne ma version :

Dual Core , ok mais a 1.66Ghz , c'est pas assez pour gerer toute la physique de ce jeux , 2/2.5Ghz minimum je dirais.

1Go de RAM , impossible pour moi , si je lance la SandBoxe de Crysis il me prend sur mes 2Go de RAM il en prend 1.3Go en moyenne

et ta carte graphique bas/moyen de gamme avec 4 generation en arriere , surtout sur un PC portable , laisse tomber.

Par contre ceux qui disent que un PC portable n'est pas fait pour jouer , il y a des alienwar , oui serte a 4000€ , et avec 2000€ on fait un PC de bureau pour tous metre en High. et très élevé pour les Chanceux :D 

ps : ta config , avec ton proco la... Pentium 4 Core 2 Duo , superbe se processeur le jours ou il sortira , :sweat:  ( ce jours la je passerais a Intel ;)  )

Et ce n'est pas dutout un exploit de monter un Pentium 4 OU un Core 2 Duo de 200Mhz

Ton Bioshock , il est tres facile a lancez , en minimum ou moyen , car c'est le moteur unreal Engine, un p'tit descendent des UT2004/2007 , avec une nette grosse amélioration , mais c'est toujours un truc simple , pour moi , crysis lui , y a pas a dire il mange tous se qu'il peux en ressource.
4 Juillet 2008 13:03:52

Je connais pas ta vie, test amis, et jm'en fou ;) 
maintenant, si ton PC portable est si costaud que ca (comme tu dis) cours acheter crysis :) 

PS : 840€ pour une X1400... :lol: 
mais bon, j'avoue si tu l'as acheté ya longtemps c'est normal....
4 Juillet 2008 17:27:01

C'est fait, je l'ai demain, ainsi qu'une paire de pc5400.
Croyez ce que vous voulez ou non, tout ca importe peu, mon ptit pc fait tres bien son boulot, apres si vous ne pouvez pas le comprendre tant pis pour vous.
Amusez vous bien avec vos ordis de bourges a 4000€ la config, moi l'aliasing et le filtrage bilinéaire, ca me va.

Petit nota: 840€ pour le portable sombre idiot...
4 Juillet 2008 17:46:17

Tu peux m'expliquer pourquoi t'es venu ici alors ?
si t'es sur de ce que tu dis que et que t'as pas besoin d'aide, salut
4 Juillet 2008 21:17:31

Regarde un petit peu plus haut, tu as ta réponse.
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter