Votre question

Changer de carte graphique.

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Juillet 2008 13:39:13

Bonjour,

J'ai un PC qui date de un an et demi et je souhaite changer ma carte graphique ou plutot remplacer la puce Intel que j'ai.
Tout d'abord, je voudrais savoir si c'est possible d'avoir une carte graphique et une puce en meme temps? Si non, comment enlever la puce?
D'autres parts, qu'elle est la différence entre ces même cartes de constructeurs différents? Quel constructeur me conseillez vous?

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/35534-GeF...

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/33752-GeF...

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/37659-GeF...

De plus, j'ai un port PCI Express pour ceux qui le demanderait.

Enfin, faut-il une grosse alimentation pour supporter la 8800.
Pour finir, Je pense que c'est le meilleur rapport / qualité prix du moment, et si vous ne pensez pas comme ca merci de me redigirer vers une autre carte.

Merci d'avance

Autres pages sur : changer carte graphique

9 Juillet 2008 13:56:23

Euh déjà il vaudrait mieux prendre une HD4850 qui est le rapport qualité/prix du moment .

En alimentation , ça dépend aussi du reste de ton PC mais 500W seront suffisants .

Pour la puce je crois qu'il faut d'abord la désactiver dans le bios mais je n'en suis pas sûr

Si tu pouvais nous donner le reste de ta config ( processeur + ram ) afin de faire un truc homogène , car si ton processeur est bien vieux ça ne sert à rien de prendre une carte graphique trop récente , il la briderait .
9 Juillet 2008 14:03:09

faut savoir ta config ram alim ( marque et puissance ) tu l'a acheter ou aussi ? pc de marque ?

oui une h4850 c'est ce que je pense ! mais si la cofngi est bof faudra la booster avec de la ram
Contenus similaires
9 Juillet 2008 14:04:17

+1 , si il a une alim 300w no-name , un celeron et 512Mo de RAM DDR il n'y a pas grand intêret , autant prendre une carte moins chère qui ne sera pas bridée et où il n'y aura pas forcément besoin de changer l'alim .
9 Juillet 2008 14:10:34

moi je pense qu'il a un pentum 4 ou un athlon
donc je dirait au pire 1go de ram ( je pense qu'il a que 512 mo ou 1 go ) + une hd3850 si il a un pc normal on lui proposera mieu bref repond nous ^^
9 Juillet 2008 19:30:03

yoshii a dit :
Euh déjà il vaudrait mieux prendre une HD4850 qui est le rapport qualité/prix du moment .

En alimentation , ça dépend aussi du reste de ton PC mais 500W seront suffisants .

Pour la puce je crois qu'il faut d'abord la désactiver dans le bios mais je n'en suis pas sûr

Si tu pouvais nous donner le reste de ta config ( processeur + ram ) afin de faire un truc homogène , car si ton processeur est bien vieux ça ne sert à rien de prendre une carte graphique trop récente , il la briderait .

avant de conseiller, on s'informe: ca se trouve, son PC n'a pas de port graphique ou de port graphique PCIe (il aurait du PCI ou AGP)

et donc l'achat d'une carte est inutile...

sasuke77 a dit :
moi je pense qu'il a un pentum 4 ou un athlon
donc je dirait au pire 1go de ram ( je pense qu'il a que 512 mo ou 1 go ) + une hd3850 si il a un pc normal on lui proposera mieu bref repond nous ^^

la HD3850 n'etait pas sortie, par contre on avait des Core 2 Duo et des Athlon X² qui avaient deja remplacer les Athlon64 et Pentium 4 donc tu te hasardes dans un chemin un peu dangeureux

donc reprenons: peux tu nous decrire ton PC ?
nom du processeur, de la carte mere de la carte/du systeme graphique et puissance et nom de l'alimentation (il faut ouvrir le boitier et lire directement sur le bloc d'alimentation).

pour cela, tu peux t'aider d'Everest

pour ce qui est des differentes marques: ATI et Nvidia produisent les puces et font construire par des marques sous traitantes qui vont elles devider:
- du type et systeme de refroidissement
- des accessoires qu'ils vont fournir
- du prix

donc voila les 3 choses qui change pour un modele de carte en fonction des fabricants
ca reste toujours la meme puce graphique donc les performances entre les fabricants seront les memes

pour la 8800 GT, il faut une 400W de qualite
mais une HD4850 au meme prix est plus interressante car equivaut aux 8800 GTS

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook