Se connecter / S'enregistrer
Votre question

avis pour une config PC de bureau

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Juillet 2008 03:43:35

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un PC de bureau, le mieux étant plus qu'obsolète (256 Mo de RAM, ça devient juste !).

Donc, je recherche un PC qui me permette de faire à la fois : de la bureautique, du surf sur Internet, du montage vidéo et photo (pas du pro), des jeux vidéos. Bref un peu de tout. Et aussi au moins 160/200 Go de stockage.
ça fait un moment que je n'ai pas suivi l'évolution du marché, donc je ne sais pas trop ce qui se fait actuellement en terme de processeurs double coeur, de carte vidéo, ...
Et j'aimerais un PC qui puisse évoluer, sur lequel je puisse facilement rajouter de la RAM ou changer la carte graphique par exemple.
Je cherche seulement la tour, j'ai déjà un écran et un clavier.

Ensuite : on m'a fortement conseillé un PC "à monter" plutôt qu'un PC tout prêt (style Acer ou HP).

Budget : 800 à 1.000 € (avec OS et montage).

Voici ce qu'on m'a conseillé pour l'instant : http://img70.imageshack.us/my.php?image=800tv2.png
Sur une autre forum, on m'a dit que cette config pouvait être améliorée au niveau de l'alim et du boitier, et que je pouvais aussi prendre un processeur Quad Coeur.
Ayant deux avis plus ou moins contraires, je viens donc en prendre un troisième !

Dernière chose : pour l'instant je cherche sur Internet, mais je préfèrerais de beaucoup acheter chez un revendeur (j'habite à Reims, si vous en connaissez un bien pas loin !).

En espérant n'avoir rien oublié,

Merci à tous ! :hello: 

Autres pages sur : avis config bureau

1 Juillet 2008 05:26:44

Configuration parfaite le Core 2 Duo est mieux pour les jeux mais si tu vais beaucoup de PhotoShop tu appréciera beaucoup le Quad. Et pour l'alimentation Corsair VX550W.
1 Juillet 2008 11:41:06

Bonne config. Si ca rentre dans ton budget, prend plutot une HD4870...
Contenus similaires
1 Juillet 2008 16:08:53

je vais refaire une estimation en prenant un Quad (euh, quel modèle ?).
Pour la HD4870, j'ai peur qu'elle sorte de mon budget (il faut que j'ajoute le montage et l'OS).
1 Juillet 2008 17:40:21

Putain quand je pense que mon Hp de merde, je l'ai payé 700 € alors que pour 200 balles de plus, ta un vraiment un bon pc, je me tire des balles.

C'est mieux quand tu le monte toi même ton pc.

Si non j'ai une petite question.
J'y m'y connait pas très bien avec le proco alors j'aimerais savoir un petit truc.

J'ai un inter Processeur Intel Core 2 Duo E6300 1.86 GHz.
Si c'est un double coeur, sa ve pas dire 2 X 1.86 GHz?
Si c'est un double coeur, c'est un peu plus que 1.86???

PS: Vous Foutez pas de ma gueule car je suis débutant dans ce domaine la^^

merci d'avance
1 Juillet 2008 22:12:00

redzijasmin : je suis débutante aussi, je ne peux donc pas répondre à ta question.

En ce qui me concerne, j'ai tenté une deuxième config avec 2 DD : http://img164.imageshack.us/img164/1918/configmateriel2...

Pour le boitier, je ne suis pas encore décidée : j'en cherche un assez sobre (un LED ou deux ça va, mais je veux pas avoir un festival son et lumière à chaque fois que j'allume mon ordi !), avec des ports USB en façade et un bouton Reset. Et aussi assez grand pour pouvoir rajouter des composants par la suite, et bien ventilé (je sais ça fait beaucoup ).
1 Juillet 2008 23:36:02

HAHa une alimentation et Advance et un Processeur AMD pour 1000€ Non vivement la configuration sité plus aux avec un Core 2 Quad Q6600.
1 Juillet 2008 23:41:15

nqk : je cherche du neuf.
Je tente une nouvelle config sur materiel.net, je viendrai la poster ensuite.
2 Juillet 2008 13:38:51

redzijasmin01 a dit :
Putain quand je pense que mon Hp de merde, je l'ai payé 700 € alors que pour 200 balles de plus, ta un vraiment un bon pc, je me tire des balles.

C'est mieux quand tu le monte toi même ton pc.

Si non j'ai une petite question.
J'y m'y connait pas très bien avec le proco alors j'aimerais savoir un petit truc.

J'ai un inter Processeur Intel Core 2 Duo E6300 1.86 GHz.
Si c'est un double coeur, sa ve pas dire 2 X 1.86 GHz?
Si c'est un double coeur, c'est un peu plus que 1.86???

PS: Vous Foutez pas de ma gueule car je suis débutant dans ce domaine la^^

merci d'avance

Pas besoin de mettre 900€ pour avoir un bon PC, 700€ suffisent (si c'est toi qui choisit tes pieces).

Core 2 Duo 1.86 GHz c'est pas égale a 3.72Ghz ! T'as deux puces de traitement qui travaillent chacune a 1.86Ghz, tu peux donc pas additionner leur fréquence d'horloge !
2 Juillet 2008 14:08:30

La configuration de Xqfri est parfaite!!!! ;) 
2 Juillet 2008 14:14:41

fredoriking a dit :
La configuration de Xqfri est parfaite!!!! ;) 

+1 :D 

PS : c'est xqFri, pas Xqfri ^^ (ou sinon c'est methode ou oWtist, comme tu veux) :p 
2 Juillet 2008 14:20:02

:D  Savais pas!!!! Ferais attention la prochaine fois!!!! ;) 
3 Juillet 2008 00:28:59

Nouveau dilemme !

Concernant le processeur tout d'abord : pour l'instant j'étais partie sur un Core 2 Duo E8400, mais on m'a également parlé d'un Quad Core Q6600. Mon problème : est-ce que 4 coeurs ça sert vraiment à quelque chose ? Le Duo étant à 3.0 GHz et le Quad à 2.4 GHz, je me dis que le Duo me serait plus utile. Mais bon vu mes connaissances dans le domaine, ce que je me dis et rien, c'est à peu près la même chose ...

Ensuite, à propos de la carte graphique, la Radeon 4850 (ou 4870 selon le budget laissé par les autres composants) est bien notée dans les tests. Seul hic (pour moi) : j'ai eu que des problèmes avec mes cartes ATI, jamais avec mes GeForce (c'est un peu de la superstition mais bon !). D'où ma question : y a-t-il une GeForce équivalent à la Radeon ?

Encore merci,
3 Juillet 2008 00:59:25

Franchement pour toi j'aurais mis un E7200 + p31 DS3L avec une petit alim ocz + une 3870/9600gt 2go de gskill pk . un DD 500go segatte ou autre.

Deja ça va te permettre d'economiser et c'est pas rien et franchement je pense pas que tu vas en voir une grande difference
3 Juillet 2008 01:21:26

Moi je dirai :

-Asus P5Q/P5Q Pro - 105/118€

-Intel Core 2 Quad Q6600 - 150€

-G.Skill PI Series PC6400 cas 5 - 2*2Go - 90€

-Sapphire Radeon HD 4850/4870 145/240€

-Samsung F1 500Go 32Mo SATA 2 - 85€

-Samsung DVD Writter Sata 20x - 20€

-Antec Sonata III 500W - 100€

ou Corsair VX 550W + Boitier - 70€ + x€.

Vista Premium 64 bit OEM - 90€

Montage 35€

Chez materiel.net : 950€ avec une 4870 et les Frais de port ;) 

Si tu joues a crysis et veux le pousser au max en 1280/1024 prends la 4870 sinon si un réglage élevé/très élevé sans filtre te suffit, une 4850 fera largement l'affaire ;) 
3 Juillet 2008 01:59:12

Merci pour vos réponses.
scofr : je suis désolée, mais il y a un peu trop de lettres et chiffres à la suite dans ton post, j'ai du mal à voir quel "code" correspond à quel composant.

Je vais finir par y perdre mon latin (que j'ai déjà perdu mais bon !). Voici ce qu'on m'a dit sur un autre forum :

mieux vaut attendre la fin d'année...
Intel va sortir son nouveau processeur : le Nehalem.
Il se montera sur un nouveau socket LGA 1160 et toutes les cartes mères actuelles deviendront obsolètes...
même en socket 775, que ce soit avec un chipset P35 ou X48 !

Ce qui me pose quelques soucis :
Vous pensez que ça vaut le coup d'attendre la fin de l'année (en priant pour ma vieille pétoire ne me lâche pas avant) ou bien ce nouveau processeur sera tout-à-fait hors de mes prix ?

Et puis, est-ce que des cartes mères et autres composants compatibles seront dispo en même temps que ce nouveau processeur ? Et à nouveau, à quel prix ...
3 Juillet 2008 08:21:05

Le Nehalem haut de gamme risque effectivement d'être cher. Le chipset X58 l'accompagnera et il risquera aussi d'être très cher (bien qu'il y aura surement des déclinaisons!). Pour ce qui est des CG t'aura les version b des nouvelles GTX (gravés plus finement!) qui risquent d'être moins cher et la HD4870X². Toutefois tu risque alors de dépassé ton budget! ;) 
6 Juillet 2008 18:11:45

effectivement, tout cela ne sera plus dans mes prix.
Est-ce qu'il existe une carte graphique Geforce équivalente (au niveau performances) à la Radeon 4850 ?
6 Juillet 2008 18:26:46

La 9800GTX ou la 9800GTX+
6 Juillet 2008 23:32:25

quelle est la différence entre ces deux modèles (mis à part le prix) ?
7 Juillet 2008 08:55:58

La GTX + est une version overclockée vendu bien plus chère pour quelques Mhz de plus!! En fait c'est comme la 8800 GTX et la Ultra! Enfin mieux vaut une 98GTX sachant quelle devrait avoisiner les 200€ dans pas longtemps et l'OC chez toi! ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS