Votre question

Testez votre config et sachez ainsi à quel jeu vous pouvez jouer !

Tags :
  • Logiciels
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Janvier 2008 22:56:08

Bonsoir à toute la communauté IDN

j'ai améliorer encore mon logiciel Pc-Scorer

Il donne désormais directement la "classe" de la config pc.

A partir de cette classe on peut savoir l'utilisation que l'on peut faire du pc.

En essayant d'affiner un peu tout ça j'essaye de faire une liste des jeux jouable pour chaque classe (la liste ici)

ça peut aider les utilisateurs novices qui savent pas si ils pourront jouer à Crysis en 1200*1600 par exemple avec leur config actuelle ou celle qu'il comtpe acheter.

Voilà qu'en pensez vous ? est ce que vous avez des idées pour améliorer tout ça ??
Donnez moi vos avis SVP ! merci !

Autres pages sur : testez config sachez jeu pouvez jouer

6 Janvier 2008 23:09:22

ben perso je trouve sa bidon pourtant au debut pour moi c une bonne idée mais faudrais qu'il sois réaliste aussi ton logicielle ^^

avec mon E6750 + ma asus 8800 GT et mes 2 barrette de 1go de twinx pc 6400 cas 4 i me dit que c'est un pc familiale donc je vois pas trop lOol avec sa je fais tourner en hight crysis avec 40 fps donc bon :s escuse moi mais voila quoi ^^
6 Janvier 2008 23:16:36

salut boya13

effectivement t'as raison, mais c quoi ton disque dur ? parce que le disque dur est pris aussi en compte, si il est trop faible en espace j'ai considéré que c'était pas terrible pour un joueur mais faudrait que je revois ce paramètre

mais si avec cette config t'as un disque dur de 500 go il te mettra en classe 2 (Gamer Accro)
6 Janvier 2008 23:17:30

pc 1:

Le pc est de Classe 4 : "Familial"
Utilisation possible : "Vidéo, retouche photo, jeux anciens et de nombreux jeux récents dans des conditions moyennes."

pc2 :

Le pc est de Classe 5 : "Bureautique confortable"
Utilisation possible : "suffisant pour la bureautique et internet dans de bonnes conditions"

:o 
6 Janvier 2008 23:18:59

et ouais j'ai un disque dur pouri ( enfin sa me sufi je pense ^^ ) 160 Go diviser en 2 soi un de 40 Go et l'autre de 100 c'est mon colegue qui ma fait sa je pense qu'il ma tout niker loool ^^ mais bon la sa suffit on diré bien ^^ mais bon pour dire que c'est un pc familial quand meme ^^ 160 Go sa sufit je pense pour jouer quand meme !!!!!!
6 Janvier 2008 23:21:02

Ah oui, sympa cette initiative.
Perso, PC classe 3..

Par contre, je ne me rappelle pas bien des tarifs de chaque composant, donc je n'ai pas rempli la case "prix".
Est-ce que ça a un impact sur le résultat??

Ce qui est positif, c'est que même sans remplir la case "prix", on obtient la catégorie du PC quand même. :p 

Edit: bon, je viens de faire l'effort de me rappeler du prix de chaque composant.
Faut dire que je les ai achetés Rue Montgallet..
DD 160 Go 7200 trs/min 45€
DD 500 Go 7200 trs/min 100€
Core 2 duo E6750 @ 2,66 GHz 140€
2 x 1 Go DDr2 667 MHz 35€
nVidia 8600 GT 100€

Soit 420€

Rapport perf/prix: 2.0904761904762
Plus que parfait donc, non? :D 
6 Janvier 2008 23:27:14

lool rom en effet plus que parfait le rapport perf/prix !
mais à la base c'est le prix complet du pc qu'il faut mettre (c'est pour les acheteurs qui veulent juste prendre en compte les perfs des pc et pas s'emmerder avec des carte son, alim, boitier trop cher !)
Donc normalement c le prix du pc entier qu'il faut mettre mais si tu veux monter ta config tu peux mettre le prix des composants uniquement :) 

Le prix n'influe pas sur la classe bien sûr ! c'est uniquement les perf qui sont prise en compte pour ça bien entendu.

Sinon peut être que les classes sont trop sévères au niveau du disque dur ?
6 Janvier 2008 23:41:03

bon ça va être modifié avec ton disque dur tu pourras être en classe 2 "Gamer Accro" en effet 160 Go c'est tout de même suffisant (un peu juste avec toute la place que bouffe vista et cie mais suffisant quand même ! :)  )
6 Janvier 2008 23:48:35

Ah ok pour les tarifs, j'essaierai avec le prix de tous les composants, boîtier y compris. :D 

Pour le DD, un DD à 10.000 trs/min comme DD système, voire plus, c'est quand même un gage de performances supplémentaires.

Cependant, je viens de tester avec des composants comme un proco Core 2 Quad Q6 cadencé à 2,66 GHz; 2 Go DDR2 PC6400; une carte graphique 8800 Ultra, et la vitesse du DD a finalement peu d'impact sur les perf, puisqu'avec 2 DD de 160 Go à 7.200 trs/min ou 2 DD de la même capacité à 15.000 trs/min (ça existe pas je crois) par ex, on reste en classe 2.

Edit: le fait de partitionner un max ses DD impacte-t-il sur les perf golables d'un PC?
Par ex, j'ai une partoche sur mon DD principal (le 160 Go..) de 50 Go pour XP, le reste c'est juste du stockage de docs etc + une partition swap; le 500 Go est aussi partitionné pour les jeux, les vidéos, et les mp3.
6 Janvier 2008 23:58:42

salut rom merci pour ta remarque,

les disque dur ont pas mal d'impact, le score de perf augmente considérablement si tu mets en 15 000 trs/min mais les classes sont faites de manière homogène, tu ne peux pas passer à la classe 1 si le processeur n'est pas assez puissant pour ça bien que toutes les autres conditions soient remplies.

7 Janvier 2008 01:41:03

Hum en fait j'ai testé la config que tu disais (2 disques dur 160 Go 15000 trs/min, Core 2 quad 2.66 ghz, 2 Go Ram PC6400, GeForce 8800 Ultra)

et elle est bien de classe 1 ! et non 2...

sinon j'espère qu'il y en a qui pourront apporter leur aide afin de répertorier des jeux correspondant à des classes de pc ;) 

Donnez moi votre avis ! par exemple si FEAR fonctionne bien sur votre pc alors qu'il est de classe 4 faites le moi savoir que je modifie en conséquence le classement ;) 

Si vous avez la moindre suggestion n'hésitez pas.
7 Janvier 2008 02:03:37

Bonsoir, je suis en classe 1 "gamer avantgardiste", mais le mieux que je puisse faire c'est de jouer à crysis en high en 1680/1050 avec un 40 fps, mais sans plus.
Je pense que la classe 1 devrait être réservée aux possesseurs de configs hors normes tel que SLI de GTX/Ultra/Gts V2....
Autrement , je trouve l'initiative bonne, le script est on ne peut + lisible et simple. Bravo
7 Janvier 2008 02:21:24

salut,

ben crysis je l'ai mis en classe 1 pour une bonne utilisation en 1280*1024 ce qui doit être ton cas ^^

Sinon pour des résolutions plus hautes sur Crysis il faut une config de classe "TOP" (ce sont les configs avec double carte graphique en SLI ou CrossFire ;)  )

et oui au dessus de la classe 1 y a la classe TOP (l'extrême de l'extrême ^^)
7 Janvier 2008 02:24:07

re je viens de look mes fps sur crysis en hight 1680/1050 je suis entre 45 et 70 fps avec ma 8800 gt :p  la bombe :p 
7 Janvier 2008 02:28:12

pas mal en effet ! ;)  c bon à savoir, pas besoin de sli pour le faire tourner sans problème à fond :) 
7 Janvier 2008 03:14:29

c'est pas fiable cette connerie
7 Janvier 2008 03:35:06

Scofr a dit :

hum pourquoi ? :ouch: 

si tu as des suggestions n'hésites pas...

7 Janvier 2008 03:46:34

j'ai vu scofr que tes configs n'étaient pas très bien classés alors que tu t'attendais sans doute à mieux, peut être pour ça que tu dis que ce n'est pas fiable.

Mais je tiens à préciser que les classes je les ai faites pour des configs sous Vista ce qui fait que pour être en classe 3 il faut au moins 2 Go de ram.

Peut être a-t-eu une config de gamer mais avec 1 go de ram sous XP. par exemple.

En tout cas c'est un point que je vais peut être améliorer (préciser sous XP, Mac, Vista ou OEM avec les classes différentes à ce moment là)

mais tous les pc en vente dotés de windows sont maintenant sous Vista...donc je sais pas si c'est nécéssaire

Des avis ??

7 Janvier 2008 04:01:15

je suis sous vista ultimate 2 go ........

Puis meme ton truc c'est pas representatif ..... ya des jeux recents qui suce moin que d'autre .
7 Janvier 2008 04:07:05

Salut

c'est vrai, ça reste approximatif niveau jeu, mais justement si t'as des suggestions pour améliorer n'hésites pas !

ça permet déjà pour l'instant aux utilisateurs novices d'avoir une idée des jeux qu'ils peuvent faire tourner (bien sûr y aura toujours quelques jeux qui feront exception...)

C'est déjà nettement mieux que ces p*** de configs soit disant recommandées (dans les fiches ou les tests des jeux) pour faire tourner les jeux et qui me font bien rire...
7 Janvier 2008 08:21:27

Les disques durs on peut être trop d'impact sur le score.
7 Janvier 2008 08:38:39

OK je vais y réfléchir, merci pour la remarque fabien.
mais je ne trouvais pas que ça avait tant d'impact que ça, menfin jvais y réfléchir ;) 
7 Janvier 2008 10:03:54

lol j'arrive a avoir un pc de gamer avec une config de 5 ans mdr
7 Janvier 2008 12:22:42

j'ai pas trouvé la hd2600pro ;o
Rapport Performance / Prix 1.655568 => la ballade
7 Janvier 2008 14:22:31

c'est clair que la c'est foutage de gueulle

même en 800x600 ça ne doit pas les faires
7 Janvier 2008 14:35:26

Mon PC est en classe 4 "Familiale" et il fait tourner Crysis en Medium 1024x768. Bon par contre je l'ai overclocker mais quand même j'ai bien préciser Pentium 4 @ 3.6 et 7600GT!
P4 3Ghz @ 3.6, HDD 1 80Go, HDD 2 120Go, GeForce 7600GT OC et 2x1GO 2-3-3-6.
7 Janvier 2008 17:33:38

Qwack a dit :
lol j'arrive a avoir un pc de gamer avec une config de 5 ans mdr

hum et c'est quoi exactement ton pc ?

ça m'étonne énormément que ta config date de 5 ans !!!

parce que pour être en classe 3 faut avoir au moins une 7600 GS ou une X1600XT et elles datent pas d'y a 5 ans !!! ça c'est sûr

donc faut pas déconner non plus...

je serais curieux de connaître ta config.
7 Janvier 2008 17:36:52

jorgonn a dit :
j'ai pas trouvé la hd2600pro ;o
Rapport Performance / Prix 1.655568 => la ballade

la radeon HD 2600 Pro vient d'être rajouté ;) 
Merci d'avoir signaler cet oubli ! :) 

Si il y a d'autres cartes graphiques actuelles oubliées n'hésitez pas à me le signaler !!

Sinon t'es sûr que t'as bien rentrer le prix de pc entier ??

Vu la baisse importante des prix les rapports performances/prix seront bientôt revus à la baisse...
7 Janvier 2008 17:41:09

evanov a dit :
Mon PC est en classe 4 "Familiale" et il fait tourner Crysis en Medium 1024x768. Bon par contre je l'ai overclocker mais quand même j'ai bien préciser Pentium 4 @ 3.6 et 7600GT!
P4 3Ghz @ 3.6, HDD 1 80Go, HDD 2 120Go, GeForce 7600GT OC et 2x1GO 2-3-3-6.

ben tu sais avec un pc de classe 4 on peut faire en fait tourner tous les jeux même récents mais pas dans de très bonnes conditions...

Sur mon ancien pc (P4 3 ghz, 512 mo de ram, HDD 160 go, Radeon X300 SE (lol) !!)

je faisais tourner call of duty 2 les graphismes assez élevés avec une fluidité plus que correcte !

mais là je suis assez strict pour les classes. Faut vraiment que le jeu fonctionne avec une bonne fluidité en 1280*1024 minimum.

7 Janvier 2008 18:17:55

Faudrait revoir tes appelations, car du familiale , en general ça se stop a des jeux du genre titeuf avec 3d prophet mx 32 mo + media player +msn + firefox .
7 Janvier 2008 18:26:09

okay, en effet c'est peu être pas clair, mais y a la classe 5 "bureautique" suffisante pour faire msn, démineur ou titeuf lol

Par familiale j'entends qu'il y a des ptis enfants qui peuvent jouer à FIFA 08, PES 08, age of empire 3...

J'ai bien précisé dans la classe "jeux récents dans des conditions moyennes"

je considère qu'un pc de gamer c'est un pc pour faire tourner tous les jeux actuels et la plupart dans de bonnes conditions.

mais jvais peut être voir à renommer la classe...
7 Janvier 2008 18:27:48

Sinon d'autres modifs éventuels scofr ?? parce que tu m'avais l'air très sceptique vis à vis du programme...
7 Janvier 2008 18:43:32

Bah pour moi ya aucun moyen d'evaluer le sperf d'un pc pour predir sont fonctionement dans un jeux.... pour moi, on telecharge une demo on test si sa passe et voila

Puis meme , quand tu achettes du bon matos, tu es capable de toi meme de savor ce qui va tourner bien ou pas...
7 Janvier 2008 19:06:18

c'est pas faux mais..tout le monde ne télécharge pas les démos des dizaines de jeux qu'il achète (ou télécharge :) ).

Au niveau des jeux y a pas de calculs du logiciel pour dire que tel jeu est dans tel classe, le classement des jeux se fait simplement d'après le nombre de FPS obtenu dans tel résolution avec tel config (carte graphique surtout !) et d'après l'expérience de jeu.

Donc vous pouvez vous même aider à faire le classement...
Si tu sais que Call of duty 2 fonctionne très bien en 1280*1024 à partir de tel config fais le savoir par exemple et on indiquera dans quelle classe ça correspond...

ça simplifie les choses, au lieu qu'il y ait 10 000 personnes qui postent le même genre de messge : est ce que je peux faire tourner tel jeu avec tel config, toute la communauté aura déjà répertorier tous les jeux fonctionnant dans tel config et pour simplifier les choses les configs sont regroupés dans des classes..

Voilà c'est juste histoire de simplifier les choses pour les utilisateurs novices qui se posent toujours ce genre de question.
7 Janvier 2008 19:20:40

Pas mal ton innitiative Dunkelmaster ... ;) 

Fait toi en pas ... dans tous ce que l'on fait y a la toujours des pessimistes. Lache pas :hello: 

Et puis .. avec beaucoup d'améliorations ton logiciel devrait être bien. ;) 

P.S. Les démos sont rendu énorme à télécharger et un petit test vite fait comme il le propose est beaucoup plus rapide :na: 

7 Janvier 2008 19:23:00

Scofr a dit :

c'est peut etre pas fiable mais c'est le cas :p  moi je play entre 40 et 70 fps sans lantiliasing aussi :p 

avant de parler demande !!!!!!!

pfffffff
7 Janvier 2008 19:26:42

bogosse_titi a dit :
????? t'as des 8800 gt venues de l'espace ?
Faut arréter de fumer la moquette ;) 

http://www.clubic.com/article-84306-6-nvidia-geforce-88...

mais ce texte c'est en directX10 moi je possede Xp donc je pense que c'est pour cela :p  et sans lantiliasing aussi

dsl davoir donnez de faux espoir :s :( 
8 Janvier 2008 00:02:08

Sont idée est bonne, mais sera meilleur quand elle sera optimale .

Tu te bases sur quoi pour tes resultats ?
8 Janvier 2008 09:21:31

Dunkelmaster a dit :
hum et c'est quoi exactement ton pc ?

ça m'étonne énormément que ta config date de 5 ans !!!

parce que pour être en classe 3 faut avoir au moins une 7600 GS ou une X1600XT et elles datent pas d'y a 5 ans !!! ça c'est sûr

donc faut pas déconner non plus...

je serais curieux de connaître ta config.

la base du pc à 5 ans

tu n'as qu'a regardé ma config dans mon profil si tu veux plus d'info
8 Janvier 2008 09:41:57

on le telecharge ou ???

donne moi en message privee ton adresse pour me l' envoyer sltp
8 Janvier 2008 10:34:29

Scofr a dit :
Sont idée est bonne, mais sera meilleur quand elle sera optimale .

Tu te bases sur quoi pour tes resultats ?

Salut scofr

je me base tout simplement sur les benchmarks pour mes résultats (cinebench, 3DMark)

après tout est une question de pondération en fonction du prix pour obtenir le rapport performance/prix.

8 Janvier 2008 10:43:22

3D mark n'est pas un indicateur de perf pour les jeux....
8 Janvier 2008 10:44:45

nicornb a dit :
on le telecharge ou ???

donne moi en message privee ton adresse pour me l' envoyer sltp

le programme est disponible en téléchargement ici =>
http://www.pc-dream.net/telechargement-86.html

mais cette version n'est pas complète, il manque quelques cartes graphiques, on est obligé de tout rentrer y compris le prix pour avoir le résultat.
Voilà c'est une démo quoi...

Une version complète téléchargeable et mise à jour en même temps que la version en ligne sera préparée.

Sinon en attendant je rappelle que la version en ligne c'est là =>
http://www.pc-dream.net/pc-scorer-fixe.html

8 Janvier 2008 10:57:29

Scofr a dit :
3D mark n'est pas un indicateur de perf pour les jeux....

ouais en effet t'as tout a fait raison, faut voir le nombres de FPS en fonction de la résolution mais ça varie pas mal d'un jeu à l'autre pour une même carte graphique.

Donc 2 possibilités :

soit faire une moyenne du nombre de FPS pour plusieurs jeux de références

soit utiliser le score 3DMark.

J'ai préféré 3DMark parce que c'est plus représentatif, une carte graphique c'est pas QUE pour jouer.

Pour ceux qui veulent faire des applications 3D puissantes (et pas forcément du jeu) c'est plus représentatif.

Après pour les utilisations (les classes) c'est moi qui les fait en fonction des cartes graphiques choisies.
8 Janvier 2008 10:59:15

Bah le probleme c'est que un mec qui a un bon proco et uen carte de merde il fera un bon score grace au cpu mais ton idée est bone :) 

ce qui serait ideal c'est que tu fasse un log avec des sequence 3d sous shader model 2 et 3 + HDR, mais pas des truc a la 3d mark , des truc normaux ect mais bon ça serait long a faire
8 Janvier 2008 11:06:21

ben ce serait surtout assez dur de trouver les scores avec de tels rendus pour toutes les cartes graphiques ! le score 3D mark basique est bien plus facile à obtenir pour toutes les cartes...et est assez représentatif.

Le logiciel n'est pas destiné uniquement à évaluer des configs gamer !

Je vois mal mettre la séquence 3D sous shader model 2 avec HDR pour une 7300 GT !!
8 Janvier 2008 11:09:18

ouais enfin meme comme je dis

Si tu connais un minimum ton matos, tu sais de toi meme comment le jeux va passer sous ta config...a moin d'etre complettement abrutis comme des gamins de 14 ans qui ont un sempron ou celeron et une 6200tc et qui croivent que crysis passe en high.... ( oui j'ai vu ça en LAN party il y a peut u_u )
8 Janvier 2008 11:31:27

lool, mais pas besoin de chercher des cas extrèmes pour ça,
y en a qui peuvent se demander si une 8600 GT suffit pour faire tourner Crysis en high.

Le log est avant tout fait pour ceux qui souhaite acheter un pc et non un jeu, donc si tu comptes jouer à crysis et call of duty 4 par exemple et que tu te demande si les pc que t'as trouvé le permettent, ben là t'as que 2 solutions soit tu te renseignes entre autre sur IDN pour savoir si c'est OK

soit tu testes vite fait avec le log et t'es tout de suite fixé !
8 Janvier 2008 11:32:14

ouais mais bon ton log nous fou a la retraite mdr :o 
      • 1 / 4
      • 2
      • 3
      • 4
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni