Votre question

Disque dur : qui en maitre qui en esclave

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Juin 2008 20:00:31

bonjour a tous voila j'ai une petite question qui peut paraitre simple mais qui me trotte lol : Voila j'ai une machine ou j'ai 3disque dur

1 premier maitre sur xp partition principale
1deuxieme qui sert uniquement de stockage sans OS
et finallement 1 troisieme ou il y a 98 ( je l'utilise juste pour faire de la capture il est tres allégé niveau programme)
J'ai égallement un lecteur dvd graveur

Ma question est comment dois je les configurer qui en maitre qui en esclave et comment dois je positionner mes cavaliers pour qu'il soit bien detecte aussi bien dans mon bios que dans mon poste de travail.

Autres pages sur : disque dur maitre esclave

5 Juin 2008 20:10:50

En considérant que tout tes disque sont en IDE (donc pas SATA) et que tu as 2 port IDE sur ta carte mere alors tu peux faire ça :

1ere nappe :

maitre : XP en bout de nappe
esclave : Stockage au millieu

2ieme nappe :

maitre : DVD en bout de nappe
esclave : 98

En sachant que si tu veux optimiser les echange entre "XP" et "stockage" il vaut mieux que tu intervertisse le "98" et le "Stockage"

edit : je t'ai pas demandé si tu voulais booter sur le systeme win 98 (?)
6 Juin 2008 16:20:27

oh ben juste avoir un dual boot entre xp et 98 quoi, (merci pour ta rep)
19 Juin 2008 01:29:00

bonjour j'ai du nouveau pour ce sujet :

voila en gros j'ai trois disque dur
1 sur xp
1 qui sert juste de stockage sans os
1 sur xp (parce que je voulais un ou y a QUE xp et QUE mon logiciel de capture video)

le truc est qu'il boot automatiquement sur le premier je n'ai pas le choix au demarage de choisir le deuxieme windows xp

pourtant disques dur bien detectes dans le bios , et une fois sur le premier windows j'accede au fichier du deuxieme sans probleme
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS