Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel contraste pour un écran

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Juin 2008 11:33:09

Bonjour à tous.
Je souhaite acheter un PC et un écran et je n'y connait pas grand chose concernant ce dernier.
Quel est la différence entre un contraste 2000:1 et 1000:1?
Quel est le mieux?

Autres pages sur : contraste ecran

16 Juin 2008 12:43:23

Personne pour me répondre?
16 Juin 2008 12:50:24

Constraste: différence de luminosité entre le point le plus sombre (du noir) et le plus clair (le blanc le plus pur!;)) .
Donc plus le contraste est élevé mieux c'est. Toutefois, il faut faire attention à ne pas se faire embrigader par des taux de contraste hors du commun car souvent ils sont mensongés et de plus ton œil ne fera plus la différence (mais ton pote monnaie oui).

La prend celui qui offre un taux de contraste de 2000:1.

Tu pourrais envoyé un lien de l'écran en question ou des deux?

Contenus similaires
16 Juin 2008 13:16:35

Les deux se valent ! Prends lequel tu veut sachant que t'aurai une meilleure qualité avec le 19" et son taux de contraste mais là la différence est minime et qui plus est c'est de l'entrée de gamme donc voila. Moi j'aurai pris le 22" sachant que je ne fait pas trop attention au contraste.
16 Juin 2008 13:27:07

Ok merci.
Et entre les 2 configs tu en penses quoi? (surtout pour les processeurs)
16 Juin 2008 13:35:10

La packard bell est mieux au niveau du processeur. C'est pour quel usage? Bureautique je suppose?
16 Juin 2008 13:42:09

Oui tout à fait. Bureautique et accès internet, pas beaucoup plus que çà. En esperant que vista le fasse pas trop ramer.
16 Juin 2008 13:57:50

Non sa va il présente 3 Go de RAM alors que pour Vista 2 sont suffisant.
16 Juin 2008 14:05:42

C'est bizarre, je n'arrive pas à voir la différence entre les 2 processeurs. Ce sont 2 intel pentium.
L'un est "Double Coeur D2160 DC à 1,8 Ghz" et l'autre est "Dual Core E2160 à 1,8GHz".
Y a t-il vraiment un écart de puissance entre les 2 ou est-ce juste l'appellation qui change?
16 Juin 2008 14:13:36

Le premier il me semble que c'est un processeur assez vieux, les premiers intégrant deux cœur appelées Dual Core et les autre core2duo (je suis plus sur). Concrètement on a la série D et E. Les E sont plus récent. Je pense que la finesse de gravure du deuxième et plus grande donc moins de consommation et il doit embarqué une L2 plus importante améliorant la rapidité de ton système.
16 Juin 2008 14:17:24

Je vais donc m'orienter vers le packard bell, plus complet pour pas beaucoup plus cher.
Je te remercie vraiment pour toutes tes réponses, tu m'as été d'un grand secours.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS