Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pb lecteur slimtype DVD/CD-ROM

Tags :
  • Rom
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Septembre 2007 11:26:40

bonjour :) ,

j'ai acheté un pc portable Acer Aspire 3690 il y a un mois et en l'allumant ce matin, je me suis aperçue que le lecteur-graveur dvd/cd-rom ne fonctionnait plus, il ne détecte plus aucun cd et n'apparait même plus dans l'"ordinateur" (= "le poste de travail" sous Windows Vista).

Le gestionnaire de périphérique m'indique que "Ce pilote est peut-être endommagé ou absent" alors que je n'ai rien installé de nouveau sur mon pc et hier soir le graveur marchait très bien.

Comment dois-je faire pour le faire marcher? Peut-on le réinstaller?
mon lecteur est un slimtype DVD A DS8A1P ATA Device.

merci d'avance pour votre aide, j'espère que vous pourrez m'aider.

Autres pages sur : lecteur slimtype dvd rom

18 Novembre 2007 13:12:56

Salut,

J'ai exactement le meme problème avec mon acer 5633 :??: 
quelqu'un pourrait nous aider ?!

J'ai essayé de le désinstaller et le réinstaller mais rien y fait ...

merci beaucoup
14 Décembre 2007 22:52:45

perso c'est itunes qui empechait l'utilisation de mon lecteur cd dvd
voila j'espere que ça pourra en aider ;) 
a plus :hello: 
Contenus similaires
6 Janvier 2008 15:57:15

Bonjour!

J'ai exactement le meme probleme sur mon aspire 3690!
Est ce que tu as trouvé une solution?? si oui je suis preneur vu que nous avons exactement la meme configuration!!!

Pour ma part n'ayant pas installé Itune sur mon ordi je sais que cela ne vient pas du tout de cela!

Ce qui m'étonne c'est qu'il se lance au démarrage de l'ordi et qu'il essaye meme de trouver un boot lorsqu'il a a l'interieur un cd de données!!! Mais une fois vista lancé plus de trace de lui dans le poste de travail... juste le fatal triangle jaune dans le gestionnaire de periphérique et l'impossibilité de réinstaller le driver!!

HHHELLLLPPPP!!

Et merci a tous pour votre lecture attentionnée!!!
6 Janvier 2008 17:38:07

Alors ca y est j'ai trouvé la solution!
Pour ma part c'est suite a l'installation d'une webcam hercules que le problème s'est produit! et en fait ce probleme est connu de hercules puisqu'ils ont mis a disposition un patch pour résoudre ce probleme!
Mais j'ai résolu le problème avant de trouver cette solution en restaurant un point de restauration système antérieur a l'apparition du problème! Ca a bien sur tout résolu!

Voilà voili voilu!

En espérant que ça rendra service aux prochains lecteurs
6 Juin 2008 15:51:41

bonjour, j ai un aspire 9920 avec le meme lecteur graveur que vous, mais, il m'est impossible de graver sur dvd, je ne comprend pas ce qu'il se passe, pouvez vous m aidez???
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS