Votre question

Non détection du RJ45 ni du wifi sur windows.

Tags :
  • Wifi
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Mai 2008 21:59:23

Bonjour à tous.

Bon, je me doute que y a pas grand monde qui va répondre mais bon ...

Mon sujet mélange plusieurs domaines mais j'ai choisi le hardware, parce qu'il semble que cela soit un probleme de driver et de détection de matériel.

Il y a peu de temps, j'ai achété sur eBay un PC portable dell latitude d800 (http://www.dell.com/downloads/us/products/latit/d800_sp...)

Sur la version de windows installée (dont je ne sais pas si elle est d'origine ou pas), le dossier des connexions reseau affichait :

- Le modem 56K
- Le Bluetooth
- Le firewire (1394)

Il n'y avait donc ni wifi, ni Ethernet. J'ai rapidement formaté et installé WinXP, qui n'a pas non plus détécté grand chose.

Alors on va me dire qu'il faut installer les drivers, oui mais ...

1) Bizarrement, les peripheriques non reconnus (comme la carte son) sont affichés avec un point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphériques. Ce qui n'est le cas ni pour le wifi, ni pour l'ethernet

2)J'ai dévalisé la page driver de chez dell concernant mon D800. (soit dit en passant il y a 15 000 drivers differents pour le wifi, mais un seul pour le reseau gigabit... qui ne marche pas. J'ai aussi essayé d'installer le driver pour chipset... Je me demande si je vais pas essayer avec Ubuntu si je retrouve le cd ... (je me met a linux avec le dual boot).

(page driver : http://support.euro.dell.com/support/downloads/driversl... )

Une idée ??

Autres pages sur : detection rj45 wifi windows

31 Mai 2008 12:30:18

Merci pour ta réponse.

Bon en gros il me répond sur tous les drivers que tout est installé (pas forcement avec la derniere version mais de toutes facon ca ne concerne pas le wifi ni le lan).

Est-ce que le port gigabit pourrait etre cassé ? il s'allume lorsque l'on branche un cable ...

j'ai cherché, mon ordinateur a été acheté en turquie, avec une version turque de windows. Et j'ai trouvé l'intitulé exact de ma carte wifi :

- INTEL PRO/WIRELESS 2100 (802.11B) MINI P

j'ai le driver approprié mais il fait comme s'il n'y avait pas de module wifi ... Le module wifi a-t-il pu etre cassé/enlevé ?

(dur d'ecrire sur un clavier turc configuré en francais)

Merci
Contenus similaires
31 Mai 2008 18:45:18

oui il a pu etre enlever ou cassé ou griller :) 
31 Mai 2008 21:33:11

Et cela sans que la carte mere soit affectée ? Et cela arrive au wifi et au gigabit ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS