Votre question

Carte mère, ventirad et ventilateur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Mai 2008 01:43:04

Salut à tous, :bounce: 

Voilà, après d'innombrables questions j'opte enfin pour de nouveaux ventilateur et une nouvelle carte mère pour ma machine à base d'un E6300 (actuellement couplé avec une P965 Neo-F).

Donc voilà ce que j'ai trouvé :
Abit IP35 Pro (pour avoir la place de mettre le Gemin)
Arctic Cooling MX-2 - Pâte thermique
Akasa Nettoyant Tim Cleaner (pour nettoyer les traces de pâte thermique)
Cooler Master Gemin II coupler avec 2 Noctua NF-P12
SilenX Ixtrema Pro XIXP7414 120mm (pour les ventilos du boitier)

Voilà, donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Je n'ai pas pris les Noctua NF-P12 pour le boitier car il parait qu'il sont fait pour les dissipateur. Je ne pense pas prendre non plus un Noctua NF-S12-1200 par ce que je n'ai que 3 emplacement dans ma tour (NZXT Nemesis Elite) et il faut donc un ventilos qui brasse bien... Est ce que quelqu'un sait si le SilenX respect les Db annoncé ?

En résumé je cherche donc un système silencieux (aux maximum) et efficace.

Voilà, merci d'avance pour votre aide.
A++ :hello: 

Autres pages sur : carte mere ventirad ventilateur

10 Mai 2008 01:55:59

pour le noctua, tu peux les prendre pour les boitiers, aucun soucis ;) 
je pense que le plus silencieu en ventirad c'est le noctua, plus silencieu que le gemin2 jpense
10 Mai 2008 13:10:58

Salut,

Oui mais le Gemin II permet de refroidir les composant de la carte mère est est un peu plus efficace pour dissiper le proco.

Et, d'après ce test
http://www.59hardware.net/Tests/Refroidissement_%10_Ven...

Le Gemin fait moins de bruit que le dissipatyeur Noctua munie d'un Noctua NF-S12-1200 alors si je met 2 Noctua NF-P12 sur le Gemin ça sera apparemment plus silencieux et plus efficace que si je prenais un Noctua NH-U12P.

Sinon pour le reste, la CM, les ventilos sur le boitier... tu en pense quoi ?

En tout cas merci pour ton aide
Contenus similaires
10 Mai 2008 13:18:37

tu as une carte mère en p965 et tu veux passer en p35, peut-être faudrait-il voir un chipset plus récent ? (x38 ou 48) (simple suggestion selon ton budget)

la pâte thermique est de bonne qualité, et des noctua dans un boitier, rien de mieux ;)  (sauf pour un geek qui veut du lumineux :D )

+1 pour le geminII avec 5 noctua ;)  (2 dessus et 3 dans ton boitier :p )
10 Mai 2008 15:39:21

Yop !

En fait pour le lumineux je me ferais des néons avec un interrupteur quand je regarde des film... J'adore âtre dans le noir complet... Sinon, ok pour le Gemin II. Pour la carte mère je pense préférer le P35 par ce que c'est moins chère, et je voit pas trop les perf en plus pour le x48.

Pour les ventilateur les 5 ventilo ok, mais en fait le pb c'est que le Noctua NF-P12 est plus fait pour les dissipateurs, alors je me disais que les silenX était peut être plus efficace et aussi silencieux tu en pense quoi ?

Pour la pâte thermique en fait j'aimerais avoir la meilleur par ce que c'est pas chère et que franchement ça dissipe bien...
10 Mai 2008 16:41:29

un GeminII avec des noctua ... c'est pas trés adapté ca :/  des noctua ca souffle pas, ca a rien dans le bide :whistle:  c'est bien pour ventilé le boitier, mais pas pour le GeminII ! il faut plutot opté pour des Ventilo du type Antec Tricool ou autre ayant un nombre de rotation par minute plus important ! car un geminII, ca aime etre ventilé pour avoir des perfs ! 1200Tpm c'est un poil juste, 1400/1600 c'est parfait ! au dela, c'est bruyant mais c'est encore plus frais :) 
10 Mai 2008 20:59:04

Oui mais des retours des utilisateurs montre que la faible pression des Noctua fait que le ventirad s'encrasse très vite ( pas assez de souffle pour virer efficacement la poussière) et les perf s'effondrent.

De plus les test réalisés sur banc, comme plus haut, ne prends pas en compte le flux d'air, et donc les perturbations qu'il y a à l'intérieur d'un boîtier et qui peut dégrader les performances.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS