Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème d'ordi : sifflement à l'allumage

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Mai 2008 20:00:19

Salut,
je viens de récupérer un PC (je ne sais donc pas du tout ce qu'il y a dessus, quelle version de Windows,...) et lorsque je l'allume il y a un sifflement qui se répète (10secondes par 10secondes) et rien d'autre (en tout cas rien sur l'écran).
Comme un con j'ai essayé de bidouiller les fils derrière l'UC, il était donc en train de siffler, j'ai fait passer le bouton "230" en "115" (j'imagine que c'est les volts, ya rien d'autre de précisé ! !) et un truc à péter dans mon ordi faisant une étincelle... j'ose plus trop le toucher...

Est ce que j'ai grillé qqch dans l'ordi? et d'ou viens ces sifflements???
Je vous remercie
Amitiés,
Pierre

Autres pages sur : probleme ordi sifflement allumage

8 Mai 2008 20:03:01

modifier la tension en marche, heuuuu comment dire?

Il est fort probable que tu aies fait beaucoup de mal.

Il ne reste plus qu'à repasser ça en 220v et redemarrer en esperant que ça marche.

Pour le sifflement, c'est peut etre juste un ventilo de mauvaise qualité. Enfin ça risque d'etre un peu tard.
8 Mai 2008 20:06:30

bonsoir

en principe passer du 230 v a 115v alim morte voir pc complet

Contenus similaires
8 Mai 2008 20:08:27

Ok merci bien, bien justement il se rallume plus....
PC mort? qu'est ce qui est mort? pas tout le PC? ya bien un truc changer?
8 Mai 2008 20:11:04

avec un peu de chance c'est juste l'alimentation qui a cramé.

Il te faudrait donc essayer de brancher une autre alim pour verifier si le reste est sauf.
8 Mai 2008 20:42:09

c'est le cordon, l'alimentation? j'ai juste à prendre le cable noir d'unautre PC?
Merci beaucoup :) 
8 Mai 2008 20:47:17

Non , essaye une autre alimentation , pas juste le cable , l'alimentation entière .
8 Mai 2008 20:49:24

ok, mais j'y connais rien en ordi, comment je l'enlève l'alimentation? c'et diffcile, je peux le faire seul...?
8 Mai 2008 20:52:07

l'alimentation, c'est le bloc electrique d'où partent tous les "fils" branchés à l'interieur de ton pc.

Si tu notes bien tous les fils que tu enlèves pour etre sûr de bien les rebrancher par la suite, meme en etant debutant tu dois pouvoir le faire seul.
Il te suffira d'etre observateur et organisé.

Par contre n'en achete pas une dans la mesure où tu n'es pas certain que le reste n'est pas déjà mort, recupères en une sur un autre pc.
8 Mai 2008 20:57:32

Ok merci beaucoup Pastigo !! c'est vraiment sympa !!
Et dans le cas ou se ne serait pas l'alimentation mais donc tout qui serait mort: qu'est ce que ça signifie "tout"? parce que j'imagine (et j'espère) que c'est quelques pièces a changer? TOUT ne pet pas être foutu....

Encore merci... je suis un vrai boulet...
8 Mai 2008 21:01:33

là c'est impossible à definir.

Dans le meilleur des cas ton alim etait d'une assez bonne qualité pour avoir sauter directement dès l'application d'une tension inadaptée.

Sinon on ne peut pas deviner ce qu'il en est. Les elements presents ne supportent que des ecarts de tension vraiment minimes, et là ton erreur a tres largement depassé ce seuil de tolerance.
Tu peux jeter un oeil, si tu trouves des condos béants et coulants, tu sais à quoi t'en tenir.
9 Mai 2008 14:30:10

Dites-mois, encore une petite question : je vais essayé de changer donc d'alimentation, mais est ce que je peux prendre n'importe laquelle?
je compte prendre celle d'un ordianteur qui fonctionne très bien, mais je voulais savoir si il toutes les alim vont sur tous les ordis, j'aimerais pas grillé la deuxième alimentation par un problème de compatibilité ou autre... (à part si je refais le boulet en changeant de tension... ! lol )
Merci de me dire s'il ya des risques...
bybye
9 Mai 2008 16:18:59

Bon, un grd merci pour toutes ces infos ! j'ai changé d'alimentation, ça marche, c'était donc juste l'alimentation de foutue (ouf!) !
Mais j'aimerais donc savoir si vous savez ce que sont ces "sifflements" répétés lorsque j'allume le PC: sifflements, puis il s'éteint....

En tout cas merci pour votre aide !!!
Pierre
10 Mai 2008 01:07:26

Essaye de chercher le guide d'utilisation de ta carte mère, il est possible que l'un de tes composants soit mort. Les bips sont sensés indiquer une panne.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS