Votre question

Conseil sur watercooling?

Tags :
  • All-in-One
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Mai 2008 20:49:28

Bonsoir les gens,

J'ai hesité entre la section o/c et hardware pour ce post. Je me lance.
Amateur d'overclocking, je me suis vite rendu compte des limites de l'aircooling. C'est pourquoi j'ai decidé de passer au watercooling. Cependant, meme si cela peut paraitre antagoniste je suis sous Mid Tower, un Sonata III, et je me vois tenter par les solutions all in one ou équivalent autant pour leur compacité que leur accessibilité. Cependant face à la divsersité des offres, des prix, et surtout des performances, je me vois troublé. Les comparatifs existent mais sont souvent anciens, mal réalisés/detaillés.
J'ai porté mon attention sur le BigWater 760is - CL-W0121 de chez thermaltake.
Cependant, je ne rejette pas les watercooling "traditionnels". Possédez/connaissez vous des watercoolings suffisament compactes pour passer dans un Mid avec de surcroit une carte graphique imposante (8800 gts).
Je cherche à rentrer dans un budget inferieur à 160 euros.

Thanks,

Autres pages sur : conseil watercooling

7 Mai 2008 21:34:54

Salut
tu as quel ventirad, pour voir les limites de l'aircooling ?
7 Mai 2008 22:41:18

j'ai celui d'origine. C'est pour cela que la limite est vite atteinte... :/ .
Contenus similaires
7 Mai 2008 22:42:40

...
tu n'as pas besoin de passer en watercooling pour gagner en température :) 
prend un bon ventirad en air cooling, tu perdera 15/20°C et ca te reviendra a largement moin cher
7 Mai 2008 22:59:51

en fait je me suis pas très bien exprimé sur le premier message. Je me serai répondu la meme chose en relisant mon post. Mais en gros j'aimerai me renseigner sur le watercooling.
En fait avec mon q6600 révision Go jatteint plus de 80° (100° d'après core temp) en burn sous OCCT en meme pas deux minutes. Alors je sais pas si c'est que mon boitier est mal ventilé ou quoi mais je trouverai vraiment impressionant que meme un bon ventilateur fasse baisser la température à un niveau correct. Je crois que je vais investir dans un Thermalright Ultra-120 avec un 120 grephé dessus puis si ca va toujours pas j'irai vers le watercool. T'en penses quoi ?
7 Mai 2008 23:10:40

ohla ...
t'as mit combien de Vcore ?
7 Mai 2008 23:23:15

il est o/c à 2,6Ghz avec un Vcore à 1,3V. Mais le truc bizarre c'est que bien que fixé manuelement dans le Bios, il à tendance parfois à monter tout seul. Je le vois dans Cpu-Z. Une fois je l'ai vu monter à 1,7 V. Je sais pas si j'ai oublié de "désautomatiser une option" dans le bio mais n'importe comment il aurait pas eu besoin d'autant de voltage donc... étrange.
7 Mai 2008 23:25:14

princeneo a dit :
le nautilus me parait bien mais apres ce n'est que mon avis perso sans trop s'y connaitre ...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00039170.html

Je pensais plutot au départ à un systeme interne mais je prend ton avis en compte.
7 Mai 2008 23:40:36

euh ... tes températures ne sont pas normales du tout O_O
Tu n'as pas mit le voltage en auto, par hasard ?
7 Mai 2008 23:41:52

beh justement je crois pas. Je reteste ce week end parce que je suis pas sur place. Je tiens au courant.
7 Mai 2008 23:44:21

1) normalement le voltage n'est pas sencé monter tout seul a part si t'as mit en auto
2)100°C @1,3V il y a un serieu probleme ^^

Ce qu'est sur c'est que tu peux largement baisser en température en reglant bien ton bios et en achetant un bon ventirad (genre un xigmatek ou un OCZ vendetta)
7 Mai 2008 23:47:48

serieu je t'en dis plus quand je serai sur place. Mais j'avoue que ca me surprend aussi. Au debut je me suis dit que si ca strouve c'était un b3 alors que c'est un GO. Mais meme les quelques fois où sous cpu -Z le voltage était correct je me retrouvais quand meme avec des températures folles. En idle j'était dans les 55-60 °. Et je te dis en burn des fois la température était voila quoi.
Je me suis dis que c'était peut etre dû au log de monitoring mais j'ai mesuré sous Asus Probe II et Core temp et c'est relativement la meme chose...
Après il est vrai que mon boitier n'est pas hyper bien ventilé genre seulement un 12 cm en extraction à l'arrière mais bon y a des limites quand meme.
7 Mai 2008 23:51:25

tant que l'interieur du PC n'est pas un four, il y a aucune raison que ca chauffe antant.
il y en a ici qui sont avec le ventilo d'origine et qui ont plus overclocké que toi, et les températures ne sont pas aussi élevées ...
a mon avis, passer en watercooling ne te sera pas tres util ;) 
8 Mai 2008 00:01:55

jte tiens au courant week end. Avec les exams, pas trop le temps ces temps ci ...
merci de ton aide
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS