Se connecter / S'enregistrer
Votre question

achat d'un PC portable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Mars 2008 17:29:00

Au secours!!

Mon PC,un HP Pavillon, d'à peine 1,5 ans, me lâche! (plus de son, plus de wifi et bataille continuelle pour l'allumage).

Je suis allée me renseigner dans divers endroits pour en acheter un nouveau (puisqu'apparement le faire réparer couterait aussi cher que d'en acheter un autre!!!).

Problème: 1 vendeur = 1 PC. On m'a conseillé à peu près toutes les marques donc au final je ne sais pas lequel choisir pour Internet/MSN/ Bureautique/Films, le tout pour moins de 1000€.

Les MSI me semblent bien, tout comme les packardbell mais ce qui est sur c'est que je ne veux plus tenter l'expérience HP!

Aidez moi!

Une internaute en détresse! :pt1cable: 

Autres pages sur : achat portable

29 Mars 2008 17:57:28

Evite packardbell !

Pour moin de 1000euros t'as bien des choix, surtout pour ce que tu veux en faire.
Regarde un peu chez Dell.

J'éviterais les HP, ACER et PACKARDBELL
29 Mars 2008 18:11:44

+1 dark.
Comme bonne marque :

Dell : très bonne qualité!
Asus et Toshiba : rapport qualité/prix imbattable par contre en cas de panne avec Asus c'est la galère : SAV très lent.

Sinon Fujitsu siemens sont aussi pas mal mais en tout cas j'ai connu 2 personnes ayant de futjitsu et ils sont assez fragile.

En tout cas à ta place , j'essaierai Dell : j'en ai un (inspiron) et j'en suis très satisfait.

Pour de ce qui est caracteristique : il te faudra un portable avec 2 go de mémoire , un processeur dual core : famille Core Duo.
Pour la capacité du disque dur , à toi de voir mais bon un minimum de 120 go est souhaitable.
Après si tu compte jouer à des jeux-video , n'oublie pas de prendre un bon chipset graphique : 2600 ou 8600.

T'a aussi le design que tu dois prendre en compte : Sony , Toshiba et Dell ont , à mon gout , le meilleur design.

Contenus similaires
29 Mars 2008 18:36:02

Petit témoignage sur Dell : Bon père bosse chez swisscom, ils sont tous équipé de PC Dell, des portable, il trembale ces portables dans tous les coin, ils restent alllumé toute la journée, ils font des pitit trajets en voiture dans le coffre allumé etc...
Et après 4 ou 5 ans ils tiennent toujours très bien...

Ensuite le SAV : Dell on un SAV vraiment exceptionel, je l'ai testé 2 ou 3 fois, 1 fois pour le ventilos du proco, la garantie du PC avait expiré depuis 2 mois... Le pc à fait un tour en Angleterre, 6 jours d'attente et aucun frais, tout gratuit alors qu'il n'y avait plus de garantie. Ils ont du faire des test d'abord pour savoir d'ou venait le problème, vu que le PC s'éteignait tout seul...

Aussi une fois pour le disque dur qui à lâché, un PC provenant de Swisscom que j'avais racheté, 5 ans il avait, le disque dur à l'acher, je téléphone le soir, le landemain j'avais un bonhomme avec le disque dur neuf dans la main, encore sous garantie le PC.

Dell ont une très longue durée de vie, une bonne solidité et un très très bon service après vente, et leur prix reste à mon gouts, correctes.

Mmh... Les plus beau je dirais que c'est les Dell XPS, assez cher par contre, normale ils ont été conçu pour les jeux à la base.

Sinon Toschiba en font de très beau aussi c'est juste, et c'est une bonne marque.

Asus meilleur rapport qualité prix je suis pas tout à fait d'accord, je trouve les Asus un peu chero. Mah ça reste de très bon PC.
29 Mars 2008 19:00:00

Ok j'ai bien noté pour les Dell et les Asus, voire Toshiba mais pour les MSI, qu'en pensez vous?
29 Mars 2008 19:01:21

Connais po...

Enfin je connais juste les carte mère MSI qui sont po génial génial...
29 Mars 2008 19:08:16

Vindiou! c'est compliqué de se trouver un portable quand on y connait que dalle!!
Merci pour vos conseils/expériences!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS