Votre question

Problème de souris

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Mars 2008 18:36:15

Bonjour, j'ai un problème avec ma souris et je ne sais pas quoi faire.

Alors que ma souris fonctionnait bien depuis plusieurs mois, tout d'un coup, un soir, j'entends le petit son windows qui prévient qu'un périphérique est débranché, ma souris ne marche plus. Je pense que le cable usb a dû sortir un poil du branchement, mais non, il est bien branché.
J'éteins, je reboot, ca ne marche toujours pas. Je passe en PS2, idem. Je change de souris, même résultat. Je n'ai qu'un seul autre périphérique en usb(une manette de jeu), qui marche bizarrement.

Je vais me pieuter, et le lendemain ca remarche, ouf, ca n'était qu'un bug passager, puis au bout de quelques heures, ca me refait le coup.
Je commence à m'enerver, je scan antivirus et anty spy, tout est clean, ça a l'air d'être un problème mécanique.

On me dit que ça peut être un faux contact, j'ouvre la tour, je revisse la facade usb à la carte mère de manière consciencieuse, toujours pareil.

Depuis, je ne peux utiliser ma souris et donc mon pc qu'un temps très précis par jour, une demi douzaine d'heures, et comme nous sommes 3 sur l'ordinateur, on va vite s'étriper les uns les autres.

Auriez vous une solution à proposer? Pourquoi seule la souris est touchée et pas ma manette de jeu? J'ai pensé que cela pouvait venir de l'alim qui serait un peu molle, qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : probleme souris

4 Mars 2008 22:03:22

up
7 Mars 2008 00:27:56

up
Contenus similaires
7 Mars 2008 21:27:41

up
7 Mars 2008 21:49:37

Déja sa ne vient pas de l'alim car pour alimenté un souri il ne faut quasiment rien ...
A tu la possibiliter d'éssayer avec une autre souri? Parceque je verais plus un default a la souri puisque l'usb marche pour ta manète de jeu ...
Tchaoo
7 Mars 2008 23:25:45

Salut!

Je le dis dans mon premier post, j'ai testé plusieurs souris, 3 pour être précis.
Et quand la souris se deconnecte de windows(sans que ça soit debranché, hein), j'essaye d'en brancher une autre, sans résultat.

C'est vraiment un mystère, non?

J'hésite à formater juste pour voir si ça change quelque chose, c'est le désespoir total!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS