Se connecter / S'enregistrer
Votre question

message et ventilo s'affole

Tags :
  • overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Janvier 2008 23:27:06

bonjour à tous,

bon cela fait plus de 2 ans que j'ai mon ordi, il a tjs eu le ventilo sui faisait pas mal de bruit. Mais depuis qq temps, il s'affole pour un rien...
Jusqu'à aujourd'hui où mon pc s'est brusquement éteint, je l'ai donc rallumer puis il s'est éteint une deuxième fois et quand il a bien voulu redémarrer: j'ai une fenêtre qui m'apparaît me parlant d'overclocking et cette même fenêtre me donne le choix de taper f1 ou f2...or je ne sais à quoi cela correspond!!
depuis je me suis dit que cela venait du ventilo donc j'ai ouvert la tour et enlever toute la poussière... mais depuis la entilation fait toujours autant de bruit et elle s'affole!!!!!!!!!!!!!!

Que faire????
Est-ce grave???

Je ne m'y connaîs pas énormément en bios & cie...dois- je le mettre chez un pro pour qu'il oit ce que c'est?? ou est-ce possible de régler çà moi-même??

si vous pouvez m'aider ce serait vraiment top!!
merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!! :bounce: 

Autres pages sur : message ventilo affole

29 Janvier 2008 23:33:32

as tu installé un logiciel récament peut tu nous en dire plus sur ta configue et si tu veu remetre le bios comme a la sortie d'usine ( voltage du processeur des ventilo et tout tu peu faire un clear cmos c'est sans risque et ca coute rien
http://www.sosordi.net/Article/36-7-reinitialiser-bios-...
a b K Overclocking
30 Janvier 2008 00:32:04

truc simple a faire:

debranche ton PC

ouvres le boitier, trouve la pile de la carte mere
retire la pendant 10 minutes puis remet la

rebranches tout et rallumes le PC voir si ca a change quelque chose

si non, c'est pas le BIOS
peut etre le ventilo qui est mourrant

si oui, tant mieux
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
30 Janvier 2008 07:06:27

change le ventilo les beering sont fini et c'Est pourquoi l'ordi reboot car le processeur chauffe par ce qu'a vire plus assez vite@+
30 Janvier 2008 13:25:46

tout simplement tu ouvre ton pc tu demont ton ventilo et tu enleve la poussiere, j'avais le meme probleme
30 Janvier 2008 14:15:59

pour ma config c:

intel pentium 4 CPU 3.4Ghz
3.41 Ghz, 1.00Go de Ram

processeur: x86 Family 15 Model 3 Stepping 4 GenuineIntel~3412 Mhz
ah j'ai télécharger le logiciel speedfan4.3 pour voir les température il me donne:
system:32 C
CPU:54 C
Aux: 17 C
HDO: 33 C

Est-ce trop?

Lorsque j'ai lu information système: je vois que le nom du proceseur est le même nom qui est apparu (en haut de l'écran) quand mon ordi a buggé et que le message dont j'ai parlé au début est apparu: voici le nom:

American Megatrends Inc. 1006.010, 29/11/2004 (c'est lma version du Bios et date)

la version du SMBios: 2.3

Merci pour votre aide!!!!
30 Janvier 2008 14:20:44

sinon j'ai déjà enlevé toute la poussière et on m'a parlé aussi de la ram qui n'était pas assez importante car je fais pas mal de montage vidéo et c peut-être pour çà.... enfin on m'a dit çà mais je n'en sais rien...
?????
30 Janvier 2008 16:28:51

lave ton ordi lOol la poussiere c'est sa qui augmente les temp ;)  et regarde ton ventilo sil tourne correctement ;) 

au pire change le
a b K Overclocking
30 Janvier 2008 19:42:06

les temperatures sont normales, peut etre un poil eleve pour le processeur mais tout a fait dans les normes de securite (si ca depasse les 65°C la on s'inquiete )

sinon, va dans le BIOS et choisit l'option "charger les valeur par defaut" (default settings ) puis sauvegardes et quittes voire si le probleme persiste
31 Janvier 2008 09:31:17

oups.... j'ai emmener mon pc chez un ami pour qu'il vérifie aussi et suite au transport ( à pied...) lorsque je suis revenue chez moi,: IMPOSSIBLE de voir quoi que ce soit à l'écran!!!!
En fait il reste en veille , me disant qu'il n'y a pas d'entrée vidéo, mais lorsque je débranche le câble il me demande de vérifier les câbles...
que faire????????????????????????????

sur des conseils, j'ai ouvert la tour et ré-enclenché la carte graphique mais rien ne se passe ...

c'est dans ces moments qu'on se demande pourquoi un ordi existe et pourquoi je ne peux me défouler dessus....

Merci de m'aider!!!!!!!!!!!!!!!

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS