Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quelque probleme sur un nouveraux pc portable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Janvier 2008 18:38:41

Bon alors voila,
J'ai acheté mercredi un pc portable packard bell avec 120Go sur le DD, 1024 de ram,dual coor, vista... Pour 500€ a carrefour
Je l'ai donc installé hier en lisant les instructions donnees... Seulement voila, j'ai quelques problemes :sweat:  :
-Lorsue je suis allé dans "ordinateur" j'ai decouvert que je n'avair que 856mo de memoire vive et que mon disque dur etait de 91Go sur 103Go. Est-ce normal? Parsque la sa fait quand meme 29Go en moins (je savias que des Go etaient reservé pour le systeme d'exploitation mais 29 :??:  ?!)
- Je trouve que mon pc lague, il m'ai du temps a ce mettre en route et a un peu de mal a ouvrir des pages (mes doncuments, intenet...) est-ce du a vista car j'ai un pc sur xp et aucuns probleme (pour il n'est pas ressent). Est il possible de changer si le probleme vient de la (en plus j'airrve pas trop a me reperer dans vista) si ou comment?
Voili voilou merci d'avoir pris le temps de me lire (et de me repondre j'esrpere!) :hello: 

Autres pages sur : probleme nouveraux portable

Anonyme
18 Janvier 2008 18:46:45

Vista.... Pour ta ram ta CG prend dessus ;)  !!!
Contenus similaires
19 Janvier 2008 09:57:41

Pour la mémoire c parce que tu as une carte graphique qui utilise la mémoire de ton ordinateur .

Pour le disque tu as les logiciel pré installés qui prennent de la place, et aussi peut être une partition caché ( ou non) pour la restauration du système.

Et ça ram à cause du peu de ram que tu as (856Mo, vista est plus gourmand que xp) et aussi peut être à cause de petits programmes pré installés qui prennent des ressources.
19 Janvier 2008 21:54:40

Ben a ce moment la je pense que je vais peut etre reinstaller xp, sinon je trouve comme meme sa idiot de la part des constructeur du mettre des systeme d'explotation qui peuvent pas tourner...
20 Janvier 2008 09:34:28

9a ne vient pas du constructeur mais de Microsoft qui impose Vista sur tous les portables et PC prémontés.
21 Janvier 2008 12:26:28

C'est bon, c'est decidé je revient sur XP! Le fait qu'il me demande 6h pour dezipper un fichier de 104mo alors que j'avais juste une page inrnet ouvete m'ont decidé...
MAis quelqu'un aurait un site ou il est expliqué comment faut faire pour changer en mettant quand meme vista sur un cd (enfin plusieurs) au cas ou j'aurais envi de le remettre (on ne sait jamais...)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS