Votre question

Quel carte mère choisir pour remplacer EVGA 680i ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Octobre 2007 21:34:15

Bonjours, Depuis plusieurs semaines j'ai eu des bug avec ma evga, après l'avoir renvoyer au RMA ( service après vente ) il m'en renvoyer la même en me disant qu'elle était abimé ( se qui est vrais ) donc n'on pas voulu me la changer. Depuis que je l'es recu c'est à dire aujourdhui, j'ai encore plus de bug ( je sais pas se qu'ils on fait avec ... ) Les deux premiers slot de DDR ne fonctionne plus, impossible d'overclocker sinon la carte ne démarre pas et emet un long bip ou démarre et freeze au bout de 15min sous windows, et pour finir : un port pci ne fonctionne plus. Moi qui appréciais cette marque pour sa qualité de fabrication je commence a douter de son service après vente.

Du-coup je compte me racheter une carte mère début décembre qui pourrais remplacer au mieu la Evga 680i Sli. J'ai pensé a la MSI Diamond X38 mais je pense que son prix ne permettera pas que je l'achète mais j'ai pensé aussi ux nouvelles doté de chipset Nvidia 780i qui sortirons apparement en novembre.

J'aimerais votre avis sur ce choi cruciale sachant que je possède la configuration suivante :

Core 2 duo e6600
Msi 8800GTX 8 je compte en prendre une deuxieme pour du SLI )
OCZ flexx DDR1150
2xRaptor Raid 0
Alim Hiper 730W
Kandalf LCS

Autres pages sur : carte mere choisir remplacer evga 680i

12 Octobre 2007 21:42:49

t as bien de la DDR II et non pas de la DDR ?

sinon en cart mere, une Asus P5K a 130€ peut t'interresser

sinon, les Gigabyte P35 DS3 ou DS4 (attention, pas celles qui sont hybrides, juste celles qui prennet DDR II uniquemnt )
12 Octobre 2007 22:03:05

Oui c'est de la DDR2. Elles sont pas chère en effet, sont elles performantes comparé a la 680i ?
Contenus similaires
12 Octobre 2007 22:08:50

sur le plan pratique, elles sont, en natif, plus performantes grace a leur prise en charge notament des processeur 1333Mhz de FSB effectif

mais bon a moins d'overclocker, on voit pas de differences reelles

apres, si tu veux une carte pour un overclock tres pousse, il faudra viser plus haut
sinon, pour uin OC modere, elles dervaient suffire
12 Octobre 2007 23:32:45

Abit IP-35 Pro. Ou sinon Gigabyte P35-DS4 qui suffit au commun des mortel
12 Octobre 2007 23:48:26

Okok De toute facon je compte overclocker, pas non plus de l'extreme overclocking, je metterais mon cpu d'origine 2.4Ghz a 3.5Ghz comme avec la Evga que j'ai la.

Le sli parrait-il que les perfs n'augementes pas tellement donc je pense qu'il sera plus intelligent que je revende ma 8800GTX pour m'acheter une nouvelle Nvidia G92 éventuelement et comme sa éviter de prendre une carte mère SLI donc moin chère !

En tout cas merci pour vos précieux conseils !
2 Novembre 2007 12:06:05

changement d'avis: je vais surement prendre la 780i car le coté triple carte graphique compatible avec les 8800 m'interesse beacoup, a moin qu'il n'y est pas trop de différence avec du sli dans les tests..
2 Novembre 2007 15:18:47

Si le SLI ne sert a rien alors le triple SLI encore moins
2 Novembre 2007 19:01:12

Le sli ne sert a rien car il est mal " optimiser " et dire sa juste après la sortie de la démo de crysis est une grave erreur car le sli m'aiderais beaucoup pour mettre crysis au max ou presque.

Peut-être que le nouveau chipset 780i sli de nvidia permettera des meilleurs performances en sli, on sais jamais !
2 Novembre 2007 21:34:12

Faut vraiment que j pense a prendre des actions chez EDF avec tous ces gens et leur SLI on a de quoi gagner un max
8 Décembre 2007 21:24:07

freeskate63 a dit :
changement d'avis: je vais surement prendre la 780i car le coté triple carte graphique compatible avec les 8800 m'interesse beacoup, a moin qu'il n'y est pas trop de différence avec du sli dans les tests..

A propos, imaginons que chaque CG demande deux connceteurs pci-E,il faudrais alors une alim contenant six connecteurs pci-E ?!?
22 Décembre 2007 09:53:34

oui ..mais il existe des alim que l'on peu ajouter ( 300W ) qui contient deux ou 4 connecter pci-E, l'alime se met dans un emplacement 5.25", coute environ 40€, vu sur LDLC
22 Décembre 2007 09:57:08

SLI tu gagnes 30% de perf en plus non ?
Vends ta gtx et achette 2 8800GT au pire .
22 Décembre 2007 10:54:22

freeskate63 a dit :
oui ..mais il existe des alim que l'on peu ajouter ( 300W ) qui contient deux ou 4 connecter pci-E, l'alime se met dans un emplacement 5.25", coute environ 40€, vu sur LDLC

Je viens aussi de voir sur le net qu'il allaient sortir des alim 1500 watts conçues pour le 3-way sli. Thermaltake sera le premier avec sa ToughPower 1500.
22 Décembre 2007 11:17:47

enermax pour els grosses puissances :o 
22 Décembre 2007 11:22:24

dites EVGA propose de changer les cartes des possesseur de 680i pour des neuve en nforce7 à cause du non support des yorkfield par le 680i. Tout cela pour 60€ ( voir article de clubic ). Tu as 60 jours pour faire ta demande. ;) 
22 Décembre 2007 13:09:23

ah oui j'ai vu sa mais le problême esr que j'ai renvoyer ma carte une fois pour un SAV, mais il n'on pas voulu me la changer en disant qu'elle avais été abimer par l'utilisateur, donc je pense que je ne peu pas disposer de cette offre.
22 Décembre 2007 13:15:51

han... quelle type de dégradation a-t-elle reçue? Je pense quand même que tu peu bénéficier de l'offre fin pour moi tu l'a acheté ( cher en plus ) alors ce que tu en a fait... :/ 
22 Décembre 2007 16:16:57

elle as des rayures dèrrière ... jessayerais de la changer quand même alors car oui c'est vrais que je l'es payer ..
17 Janvier 2008 07:54:49

Après avoir acheter la P6N Diamond, et après m'être rendu compte que cette carte mère n'était pas faite pour moi car aucune performance d'overclocking et ne gere pas la ram a 1200Mhz, j'ai choisi de prendre la Asus P5E, comme c'est une "version alégée" de la maximus formula, je pense que cette carte mère conviendra tout à fait. Si certaines personnes la possèdes je les invitent à me faire par de leurs critiques sur cette carte mère.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS