Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ORDI AVEC BEAUCOUP DE SOUCIS

Tags :
  • Internet Explorer
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Décembre 2007 19:30:40

Bonsoir, de nouveau sur ce form !
Après mon PC portable voilà que mon autre ordi s'y met aussi ...
Enfin à vrai dire il n'a jamais été au top !
Bref ne nouvelle fois j'ai bien besoin de votre aide, mon ordi cumul beaucoup d'erreur.
N'ayant aucune données à perdre, j'ai voulu formater mes disques et j'ai réinstaller XP PRO (une copie) comme une grande... mais voilà c'est pire encore ! internet explorer coupe tout le temps à cause d'erreur sérieuse, je n'ai plus de son, l'ordi ne reconnait plus les baffes intégrées de mon écran, enfin bref je pense qu'une remise à zéro des compteurs serait encore la meilleure des solutions ! mais pas toute seule parce qu'aparement je ne suis vraiment pas douée !!!
Dans l'attente de vos précieux conseils...
Merci à vous

Autres pages sur : ordi soucis

6 Décembre 2007 19:35:56

Si tu n'as pas de son c'est que tu n'as pas du réinstaller les pilotes audio.

Après une réinstallation de windows il faut installer tous les pilotes ( carte mère, audio, carte graphique ... ).

Si tu es motivé pour un formatage, regarde le nom de ta carte mère ( avec le logiciel everest ) et récupère les pilotes apropriés sur internet, que tu sauvegarderas sur clé USB par exemple.

Si c'est un PC du style packard bell, Hp... tu peux trouver les pilote sur leur site.
6 Décembre 2007 20:17:18

hihi c'est par très constructif ce que je vais dire mais on dit baffles ou basses mais pas baffes, les baffes que tu infliges à ton écran ne sauraient être reconnues par ton pc ^^
Et d'abord n'utilise pas IE prend Firefox :p 
Contenus similaires
6 Décembre 2007 20:21:43

Merci pour ta réponse mais existe -t-il un autre logiciel qu'everest car son téléchargement est payant!
Pour formater mes disques durs comment dois-je m'y prendre !
6 Décembre 2007 20:27:03

turarwanaa a dit :
hihi c'est par très constructif ce que je vais dire mais on dit baffles ou basses mais pas baffes, les baffes que tu infliges à ton écran ne sauraient être reconnues par ton pc ^^
Et d'abord n'utilise pas IE prend Firefox :p 

En effet ta réponse ne m'aide pas beaucoup!
ça veut dire quoi IE ? Firefox me donnera le nom de ma carte mère ?
6 Décembre 2007 20:29:13

Oui c'est payant mais il y a la version d'essai ( ultimate 4.0 ):
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html

Pour formater, tu mets ton CD de windows Xp au démarrage de l'ordi, normalement il devrait se lancer ( on te demande d'appuyer sur une touche pour démarrer à partir du Cd ), ensuite tu suis ce qu'il y a marqué.
6 Décembre 2007 20:37:17

IE=Internet Explorer, firefox est un navigateur alternatif aussi connu qu'efficace, et comme alternative à everest je te propose aida32 qui fait la même chose. Et si tu ne veux pas installer de logiciel, je te propose cpu-z qui te donne beaucoup d'informations sur ton processeur, ta ram et... ta carte mère! (modèle, marque, version du bios, etc.)
Et d'autre part les problèmes de ton PC viennent peut-être d'un virus...
6 Décembre 2007 20:41:44

Merci Xtreme!
si je veux formater mes deux disques durs ? est-ce possible ?
turarwanaa:
C'est bon j'ai compris qu'IE c'était internet explorer seulement mon problème de navigateur internet est loin d'être le seul de mes problèmes !
6 Décembre 2007 20:43:19

Merci à vous deux, j'y vais de ce pas !
6 Décembre 2007 20:47:55

Oui c'est faisable.

Tu peux formater le disque dur ou tu n'as pas windows via le poste de travail ( clic droit sur le disque dur puis => formater ).

Et pour l'installation de windows en images :

http://www.malekal.com/installation_XP.php

6 Décembre 2007 20:48:06

Et si tu as des gros problèmes de virus sophistiqués (pas faits par le kévin du coin) je te conseille d'appliquer une méthode efficace :
fait booter ton pc sur un cd d'installation de windows 98
Il te dira qu'il ne reconnaît pas le système de fichier du disque (il ne connaît que le FAT et xp fonctionne en NTFS) et te propose de reformater le disque en FAT. Accepte, et au milieu du formatage éteins ton pc sec : te voilà avec un formatage corrompu!
ENsuite, insère le disque de Windows XP, laisse-le reformater correctement ton disque en NTFS, et tu peux être assurée qu'aucun virus ne subsistera après ça.
7 Décembre 2007 20:24:29

REmoi, salut,
je n'arrive pas à télécharger les pilotes pour ma carte mère :
Identifiant de la carte mère 09/05/2003-nVidia-nForce-6A61BD4DC-00
Nom de la carte mère DFI NFII 400-AL

Quand je vais sur nvidia et que je clique télécharger les pilotes pour carte mère voilà le msg:
Désolé, NVIDIA Smart Scan ne prend pas en charge votre machine. Systèmes d’exploitation pris en charge : Microsoft Windows 98, 98SE, ME, 2000, XP, 2003, Media Center et Windows Vista. Navigateurs pris en charge : Internet Explorer, Firefox & Netscape.

HELP ! j'en ai trop marre !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS