Votre question

changer de cpu???

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Novembre 2007 11:51:24

Voila j'ais un pc portable asus F3JM j'ais acutellement un T5500,2go de ddr2(667mhz),hd 109 go,Geforce GO 7600 à 512 mo. J'aimerais passer de 1,66 Ghz par coeur à 2ghz voir 2,2ghz par coeur. Voila je vous demande conseil et si ca va augmenter la tenpérature de mon pc?.Le but est de pouvoir jouer a Crysis,actuèlment je rame et aparament c'est mon cpu qui est un petit limite.

Autres pages sur : changer cpu

17 Novembre 2007 13:03:25

a mon avis c'est pas le processeur qui limite mais plutot le systeme graphique (que tu ne peux pas changer puisque c'est un portable)

par contre, tu peux baisser la memoire allouee a 256Mo, ca te fera plus de memoire libre pour le systeme (va dans le BIOS pour regler ca) et tu auras les memes performances

sinon, passer la frequence de ton processeur a 2Ghz est possible sur le papier mais:
- ca va faire augmenter la temperature de fonctionnement
- la batterie tiendra moins longtemps

et comme tu es sur un portable, si la temperature monte, tu ne peux rien faire pour changer le systeme de refroidissement et donc ca endommmage le PC

un portable c'est pas fait pour le jeu video :/ 
17 Novembre 2007 19:39:45

oki dac et la carte grafique a 512 dédié elle n'emprute pas a la mémoire vive donc c'est pour ca que je m'entérèssais au processeur et j'ais fait le teste pour jouer a crysis ey il m'indique que mon processeur est juste en de sous de ce qu'il faut pour le faire tourné convenablement.Donc changer le processeur c'est le point faible. Et pour le BIOS, il est bridé je peux rien touché dans le BIOS: au niveau système!mais bon mon pc chauffe presque pas il devien juste tiède au touché aprés une journé entière a jouer a Xplane 6 La température du cpu dépasse jamais les 50°C.Je sais que ca va chaufé un peut si je le change mais ca va moins chaufé que si je l'overclok(je ne peux pas overcloquer>le BIOS est bridé)?Et question compactibilité il y a t'il des processeurs qui risque de ne pas tourné parce a cause du fps(le mien est à 667mhz)et point de vue soket?
Contenus similaires
17 Novembre 2007 19:52:11

Si ton ordi est santa rosa je pense que tous les C2D t5*** et t7*** (aucune garanti de ma part ) peuvent allé dessus mais comme la dit dafen sa ne changera surement rien

Pour ce qui est de la fréquence pas assez élevé j'avais le meme probelme avec rainbows six VEGAS .L'utilitaire de compatibilité me disait que mon processeur l'été pas assez puissant car il calculé juste avec un coeur ( 1.8 GHz ) or le jeu le jeu utilise les 2 coeur donc 3.6 GHZ
17 Novembre 2007 19:54:13

alors relis ton jeu, tu verras qu'il demande un P4 de 2Ghz ou equivalent

et ca veut dire: equivalent en terme de performances

un Core 2 Duo (donc ton T5500 ) est beaucoup plus performant qu'une Pentium 4

sinon, la carte a peut etre 256Mo dedie, mais je verifierais quand meme pour les 512Mo

512Mo dedie, c'est soit un moyen de faire peyer 200€ de plus le portable soit une grosse erreur du PC (le systeme Geforce 7600 n'ayant absoluement pas besoin de plus de 256Mo de memoire pour tourner a son maximum )

enfin, pour Crysis, je peux t'affirmer que le probleme vient de la 7600 parce que comme j'ai dit, ton processeur est plus que suffisant

maintenant, si tu veux vraiment changer ton processeur, a priori ton portable est compatible Core 2 Duo donc toute la gamme des T5*00 et T7*00
mais c'est de l'argent en l'air de changer le processeur
18 Novembre 2007 08:47:34

haaaa d'accord alor en faite ca serais ma carte qui manquerais de puissance sur le pointe de vue cpu de la carte donc je peux rien faire.Si à par changer de pc portable ^^. Merci de votre aide.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS