Votre question

carte mère + proc

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Novembre 2007 17:02:03

PS: J'ai mis en rouge les choses importantes pour les flemmards ^^

Voila les fêtes approchent et j'aimerais redonner une petite jeunesse a mon PC sans trop me ruiner
Pour cela j'aimerai garder mon ancienne ram DDR PC3200 et ma 6800GT Agp 8x
J'ai trouvé cette carte "Carte Mère 4CoreDual-SATA2, Socket 775 ASRock(60€)" sur le net elle permet de garder mon ancienne ram et ma carte graphique tout en offrant un port Pci express et des port DDR2 pour une éventuelle amélioration plus tard.
Pour le processeur j'aimerai mettre un double coeur minimum pour l'instant j'ai trouvé qu'un core duo E4500 dans les 110€ Le total me ferait donc environ 180€
Ma question est la suivante :
Est ce convenable ou y'a t'il plus rentable

Autres pages sur : carte mere proc

12 Novembre 2007 17:30:07

Le plus pratique aurait été de donner le modèle de la Carte mère. En cherchant sur Rueducommerce j'ai trouvé que c'était une ASUSTEK Asrock.

Je viens de finir de regarder et en effet je vois aucun probleme de compatibilité :)  Tu peux y aller !

Par contre pense bien que même si t'es calculs se font plus vite, la vitesse à laquelle les informations seront envoyées au processeur seront aussi lentes :( 
12 Novembre 2007 17:33:43

Pourquoi les informations envoyées a mon processeur seront aussi lente ? A cause de la ram ? De toute façon je la changerai après, en janvier surement mais la c'est pour Noel.
et le processeur c'est bon ou y'a mieu pour quelques sous de plus ? En regardant sur le net je viens de trouver ça Mémoire Kit de 2 Barrettes RDC DDR2 PC2-5300 - 2 x 1 Go (2 Go) 667 MHz (40€) faut mieu que je prenne ça avec ? et la j'aurai quelque chose qui tient à peu près la route ?
Contenus similaires
12 Novembre 2007 17:49:44

salut
oui c'est compatible mais bon apres c'est pas le mieux cae de le DDR avec un C2D tu n'aura pas les perf optimale
et le port PCI-e qui est en 4x et ^pas en 16x donc la aussi une petit perte de perf
12 Novembre 2007 17:55:08

Eux pour la mémoire tu c'est quoi le C2D :p  ? Le port PCI-express t'es sur que c'est pas un 16x ? y'aura vraiment des pertes de puissances ? De toute façon je sais que c'est pas le top la DDR 3 va bientot remplacer la DDR2, ma 6800 vaut plus grand chose mais bon j'ai pas non plus besoin d'une bête de course c'est juste pour un an
12 Novembre 2007 18:40:55

je pensais que PCIE était plus rapide que PCI et AGP, c'est une erreur?
12 Novembre 2007 18:56:39

Non c'est vrai mais pourquoi tu dis ça ?
12 Novembre 2007 19:00:36

CameleonBOND a dit :
salut
oui c'est compatible mais bon apres c'est pas le mieux cae de le DDR avec un C2D tu n'aura pas les perf optimale
et le port PCI-e qui est en 4x et ^pas en 16x donc la aussi une petit perte de perf

pour çà.
je suis novice en matière d'informatique, je me renseigne, j'apprend doucement, et quand je lis çà, j'ai du coup besoin d'une vérification de ma compréhension.
merci de ta réponse en tout cas.
13 Novembre 2007 15:17:46

Bon donc je récapitule 2 Barrettes RDC DDR2 PC2-5300 - 2 x 1 Go (2 Go) 667 MHz + Carte Mère 4CoreDual-SATA2, Socket 775 ASRock + core duo E4500 pour un total de 220€ ça va ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS